Page 4 sur 5

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : mer. janv. 10, 2007 6:36 pm
par jnf80
Tu peux avoir ca là : http://www.aeden.fr/index.php?recherche=c99
18 euros le flacon pour traiter 1000L de carburant, ce que j'apprécie c'est que tu peux payer en chèque, perso les C.B. j'chuis alergique.

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : jeu. janv. 11, 2007 7:14 pm
par passe-partout
:10: MERCI ! :alcool:

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : mar. janv. 16, 2007 9:14 pm
par Jbj
alexbouba a écrit :Salut à tous....

La panne que tu as, je connait...

Ici elle est fréquente sur les véhicules de plus de 5-6 ans, c'est la petite pompe à palette qui sert au gavage de ta pompe à injection, en fait elle se trouve dedans (la pome à injection), est entrainée par le même arbre, et à l'extrémité, il y a un joint...
Quand le joint devient poreux, l'air pénètre dans la pompe de gavage puis la pompe d'injection, puis tu cales...

Cette :grr: de pompe, elle fiche le bazar mais systématiquement, sauf si tu laisse pourrir le joint...

Voilà, à mon humble avis, regarde du côté de la pompe d'amorçage à palette... (maladie connue des moteurs 4M40, au Sénégal en tous cas...)

Bon courage...

Bien. Après divers déboires(canalisations encore bouchées, filtre défectueux qui laissait pisser le GO, une semaine de fonctionnement normal....les problèmes reviennent(démarrage OK puis ratatouille puis cale. Redémarre en insistant et en pompant sur la pompette de filtre et à chaud plus de soucis). Et en effet, chez Mitsu ils m'ont parlé d'un joint interne qui posait parfois problème. Confirmation de mon diéséliste qui m'a parlé d'un joint spy côté distri. Joint à qques €, mais faut tomber le PI. C'est ça dont tu parles alexbouba?
Sinon, je pose une durit transparente entre filtre et PI pour voir. Si bulles dedans, prise d'air en amont, sinon :confused:
A suivre.
A+

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : mar. janv. 16, 2007 9:18 pm
par Jbj
autre chose. Mon diéséliste me dit qu'une fois la pompe tombée, le joint se change en 2 temps trois mouvements. Donc pas si terrible que ça. Tu confirme ça aussi alex?
A+

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : mer. janv. 17, 2007 9:42 am
par jnf80
J'ai vu faire 1 fois, ca doit prendre 1/2 heure pour changer les joints quand la PI est démonté, bien sur si le mec connait son boulot. J'essayerais même pas de la démonter moi :confused:

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : mer. janv. 17, 2007 10:39 am
par ailbert
salut
ayant des problèmes similaires au tien je te livre mon expérience
une fois que le moteur avait bien voulu démarer et tout ça en ratatouillant j'ai monté le ralenti moteur via la manette intérieure pour pas qu'il cale et j'ai fonçé dans le compartiment moteur pour appuyer sur la pompette gazoil en amont du filtre.
ça a eu pour effet de créer une surpression entre le filtre et la pompe et une petite giclée je dis petite c'est faite au niveau du joint déffectueux sur la pompe.
j'ai pu diagnostiquer la fuite
voila
je ne suis pas sur que ce soit trop conseillé de pomper sur le pompe de réamorçage en même temps que le moteur tourne mais un fois de temps en temps ne fait pas de mal

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : mer. janv. 17, 2007 12:37 pm
par gomak
J'avais eu à peu prèt la même chose, sauf que ça refusait de démarrer.

Après inspection et nettoyage de toute l'arrivée de carburant (vu les symptome je m'acharnais à chercher de ce coté), ça a été mieux quelques jours, puis ça a recommencé.

En fait c'était tout bêtement 2 soupapes qui se fermaient mal, peut-être une autre piste...

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : sam. janv. 20, 2007 3:35 pm
par Jbj
Salut. je remonte le post pour savoir si alexbouba pouvait me confirmer que le joint est le joint spy côté distri....et si cricri2a a des nouvelles...
A+

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : mer. janv. 24, 2007 12:25 pm
par Jbj
je relance encore...pas de nouvelles de Alexbouba et cricri2A?
A+

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Posté : ven. janv. 26, 2007 9:54 pm
par Jbj
Bien. apriori, le joint spi d'arbre de pompe est bien en cause. solution temporaire : j'ai posé une pompe de prégavage électrique(sur + après contact) sur le circuit d'alim GO(avant le filtre). Pompe autorégulée à 0,6 bar. en fait elle remplace les pompages sur la poire du filtre!
J'avais peur que ça déclare une fuite de GO...rien
Depuis 3 jours, plus aucun souci, même ce matin à -5°C, démarrage nickel, aucun souci de ralenti.
Vos avis? Mon mécano m'a dit que si pas de fuite à la pompe, et bien roule ma poule.
A+