pb démarrage à froid insoluble sur pajero
Modérateur : vincent sch
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero
18 euros le flacon pour traiter 1000L de carburant, ce que j'apprécie c'est que tu peux payer en chèque, perso les C.B. j'chuis alergique.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- passe-partout
- Quatre-Quatreux
- Messages : 138
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : entre le siege et le volant....
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero


J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 40 landes
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero
alexbouba a écrit :Salut à tous....
La panne que tu as, je connait...
Ici elle est fréquente sur les véhicules de plus de 5-6 ans, c'est la petite pompe à palette qui sert au gavage de ta pompe à injection, en fait elle se trouve dedans (la pome à injection), est entrainée par le même arbre, et à l'extrémité, il y a un joint...
Quand le joint devient poreux, l'air pénètre dans la pompe de gavage puis la pompe d'injection, puis tu cales...
Cettede pompe, elle fiche le bazar mais systématiquement, sauf si tu laisse pourrir le joint...
Voilà, à mon humble avis, regarde du côté de la pompe d'amorçage à palette... (maladie connue des moteurs 4M40, au Sénégal en tous cas...)
Bon courage...
Bien. Après divers déboires(canalisations encore bouchées, filtre défectueux qui laissait pisser le GO, une semaine de fonctionnement normal....les problèmes reviennent(démarrage OK puis ratatouille puis cale. Redémarre en insistant et en pompant sur la pompette de filtre et à chaud plus de soucis). Et en effet, chez Mitsu ils m'ont parlé d'un joint interne qui posait parfois problème. Confirmation de mon diéséliste qui m'a parlé d'un joint spy côté distri. Joint à qques €, mais faut tomber le PI. C'est ça dont tu parles alexbouba?
Sinon, je pose une durit transparente entre filtre et PI pour voir. Si bulles dedans, prise d'air en amont, sinon

A suivre.
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 40 landes
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero
ayant des problèmes similaires au tien je te livre mon expérience
une fois que le moteur avait bien voulu démarer et tout ça en ratatouillant j'ai monté le ralenti moteur via la manette intérieure pour pas qu'il cale et j'ai fonçé dans le compartiment moteur pour appuyer sur la pompette gazoil en amont du filtre.
ça a eu pour effet de créer une surpression entre le filtre et la pompe et une petite giclée je dis petite c'est faite au niveau du joint déffectueux sur la pompe.
j'ai pu diagnostiquer la fuite
voila
je ne suis pas sur que ce soit trop conseillé de pomper sur le pompe de réamorçage en même temps que le moteur tourne mais un fois de temps en temps ne fait pas de mal
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 207
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : 28,91
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero
Après inspection et nettoyage de toute l'arrivée de carburant (vu les symptome je m'acharnais à chercher de ce coté), ça a été mieux quelques jours, puis ça a recommencé.
En fait c'était tout bêtement 2 soupapes qui se fermaient mal, peut-être une autre piste...
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 40 landes
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 40 landes
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 40 landes
- Statut : Hors ligne
re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero
J'avais peur que ça déclare une fuite de GO...rien
Depuis 3 jours, plus aucun souci, même ce matin à -5°C, démarrage nickel, aucun souci de ralenti.
Vos avis? Mon mécano m'a dit que si pas de fuite à la pompe, et bien roule ma poule.
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!