sondage : boite auto ou manuelle
- Pat
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re: sondage : boite auto ou manuelle
- 4x4driver
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re: sondage : boite auto ou manuelle
Db a écrit :La boite auto m'aurais bien tenté, mais on ne m'a pas dis comment faire une marche arriere de sécurité en cas de gros problème.
Vous faites comment ?
salut db
il y a pas besoin de marche arrière de sécurité en BVA puisqu'il n'y a pas d'embrayyage à faire patiner
pied sur le frein , tu passes la marche arrière et tu laches doucement
- Eric13
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re: sondage : boite auto ou manuelle
Je connais pleins de boudins si tu veuxmarcus71 a écrit :oui bon pour le doigt la n'est pas trop le PB mais pour la boite j pensse passer a la bva sa me permetra de mettre ma main sur la cuisse de la co pilote ( a condition d'en trouver une)
Non sans dec pour ton Range V8, prefere lui la boite ZF 4 Hp22 ( celle a 4 rapport ) Tu peux te verrouiller sur toute les vitesses. Et il y a du freins moteur
Le range avec la boitoto c'est GEANT de facilité et de souplesse.
Et si tu veux faire un test une fois que tu l'aura, tu te met en courte sur un terrain degagé et plat. La boitoto sur Drive. Départ arrété. Tu met pied au plancher et tu laisse faire.
Ca ARRAAAAAAAACHE TOUT
La BA et surtout le convertisseur te procure une acceleration sans acoup jusqu'en 4 eme.
Pour sortir des tres gros bourbier c'est l'arme absolue. Et les 4x4 a mazout en BM on du mal a suivre.
Mais le plus apreciable c'est qd tu attaque une marche, Tu laisse faire avec un filet de gaz et tu profite du panorama
Par contre sur la route j'aime pas. J'ai du mal a m'y faire. A part en ville mais j'y vait pas.
- LAURENTAIS
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re: sondage : boite auto ou manuelle
J'ai un Y60 2,8 td (patrol carré) BM et un Y61 3l vdi (Patrol qui flotte avec ces pares choc platique) en BA
La BA c'est super malgré le manque de frein moteur dans les descentes (mais on s'y fait)
- RV
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re: sondage : boite auto ou manuelle
LAURENTAIS a écrit : La BA c'est super malgré le manque de frein moteur dans les descentes (mais on s'y fait)
Donc choix à faire :
Tout le monde est d'accord pour dire : BA supérieure en montée.
Certains sont d'accord pour dire : BM supérieure en descente.
Je rajoutterai : BA supérieure si moteur manquant de chevaux, mais pour celles qui n'ont pas ou peu de frein moteur, dangereuses dans des descentes cahotiques ou sur terrain gras (blocage des roues = toboggan, ou si ABS : s'affole et descente libre).
Voilà mon avis qui n'implique que moi !
En outre , sur le plat souvent la BA est supérieure, mais pas toujours (parfois il est utile de démarrer en seconde).
- phylou
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re: sondage : boite auto ou manuelle
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PANOU 06 NICE
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re: sondage : boite auto ou manuelle
certaines ont des trous (gouffffres) entre les rapports, d'autres tournent bien trop court....bref chaque modèle sa boboite !
autre avantage de nombre de BA (pas toutes) ; l'overdrive !!!
a+
PANOU 06 NICE
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re: sondage : boite auto ou manuelle
4x4driver a écrit :salut db
il y a pas besoin de marche arrière de sécurité en BVA puisqu'il n'y a pas d'embrayyage à faire patiner
pied sur le frein , tu passes la marche arrière et tu laches doucement
Il faut pas mettre un peu de gaz pour etre en prise ?
Au ralenti tu es en roues libres, non ?
Pour le peuple, c'est pareil.
- RV
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re: sondage : boite auto ou manuelle
phylou a écrit :cela depend vraiment comparer GR et Kj cherokée 2003 c'est vraiment pas le même frein moteur Kj 10 (1er courte) Gr 2 ( sur une echelle de 10)
Phylou !
C'est un post sérieux celui-ci !
- phylou
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re: sondage : boite auto ou manuelle
MLVO a écrit :Phylou !![]()
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C'est un post sérieux celui-ci !(enfin c'était, ..... avant ta venue)
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c'est un patroliste qui me la dit...