Amortisseurs AV Koni sur KZJ95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs AV Koni sur KZJ95

Message par vdg »

les sb de camions ca doit etre plus costaud, mais ca risque de coincer coté taille, non?

Je n'en sais rien. Le préparateur parisien qui a bricolé sur mon Toy pour autre chose m'avait dit à l'époque qu'il avait un retour négatif des SB d'origines. J'ai cru comprendre qu'il aurait aidé à la recherche d'une meilleure solution en collaboration avec Koni, et celà passerait par des SB de camions. Mais je ne connais pas les dimensions.
Je devrai repesser le voir en début d'année pour remonter des pièces et notamment les amortos, je lui poserai la question à cette période.
Michel 120
Quatre-Quatreux

Message par Michel 120 »

Bon , moi ça ne m'emballe pas vos histoires de silent blocs qui s'usent trop vite . D'autant que sur mon Land Cruiser 120 ; il faut démonter la barre anti rouli et les biellettes de direction avant de pouvoir tomber la jambe de force . Donc , pas trop envie de faire ça 2 fois par an !!!
Au passage , les SB Toyota ont l'air de tenir le choc (75 000km sur le mien et pas trop déformés) . Il faut dire que je fais essentiellement de la route !

Alors , question : c'est quoi le bon amorto pour mon 120 sachant que je ne veux pas trop perdre en confort et surtout ne pas avoir à démonter tous les 6 mois ...?
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Tout dépend de ton usage.
Si tu ne fais que de la route et est satisfait de la tenue de route (tangage, roulis, confort...) et que tu ne tractes pas ou léger: reste en origine.
Si tu fais un peu de piste ou que tu veux raffermir la suspension pour la tenue de route: prend un ressort progressif et des amortos raid d'entrée de gamme fiables et à coût modéré (OME, King spring...).
Si tu veux faire du TT ou du raid chargé: ressorts linéaires, amortos milieux de gamme (Koni...) ou tip top (proflex...), bombonne huile séparrée, réglables, reconditionables...
Question de budget et d'usage quoi!
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Alors là je vais mettre tout le monde d'accord sur Koni!
Autant j'avais été content après le remplacement gratos d'un amorto Ar après casse de la tige, autant là je suis stupéfait.
J'ai plié un amorto Heavy track contre un camion et le préparateur parisien chez qui mon Toy est en bichonnage m'annonce qu'il a eut des responsables de Koni au téléphone: plus moyen d'en commander.
Ils regroupent tout sur la Hollande car on (les développeurs français j'imagine) seraient nuls. D'ici qu'ils retravaillent dessus et passent des homologations, on peut se brosser!
Coup de bol je l'avais conservé pour pièces et il part en Hollande à l'usine pour reconditionnement!
Sinon, ben c'était le tour des revendeurs pour savoir s'il en restait pas un en stock.
Si ça s'appelle pas se foutre de la tronche de ses clients çà... :rolleyes:

Je suggère aux personnes qui refléchissent à l'équipement de leur bébé de prendre une marque qui suit ses produits et de ne pas écouter les sirènes des vendeurs qui ont des restes à écouler (ils ne sont peut être pas au courant d'ailleurs!).
Ou alors veillez à rien casser d'ici quelques mois... :(
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Tiens concernent koni justement, lu dans une revue 4x4 Allemande y'a quelques temps deja, il aurait perdu l'homologation TUV pour leur amortos sur les Toys 120 & 125 .... sa fait pas tres serieux ca quand meme ... malheureusement il n'y avait pas l'explication du pourquoi, dommage c'est ca qui me parait le plus interessent ...
D Max ... en perpétuelle préparation
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Alors là je vais mettre tout le monde d'accord sur Koni!
ca fait plaisir de ne plus se sentir seul... :D :D :D

....je rigole bien sur... ;)
@+, pascal
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

vdg a écrit :Alors là je vais mettre tout le monde d'accord sur Koni!
Autant j'avais été content après le remplacement gratos d'un amorto Ar après casse de la tige, autant là je suis stupéfait.
J'ai plié un amorto Heavy track contre un camion et le préparateur parisien chez qui mon Toy est en bichonnage m'annonce qu'il a eut des responsables de Koni au téléphone: plus moyen d'en commander.
Ils regroupent tout sur la Hollande car on (les développeurs français j'imagine) seraient nuls. D'ici qu'ils retravaillent dessus et passent des homologations, on peut se brosser!
Coup de bol je l'avais conservé pour pièces et il part en Hollande à l'usine pour reconditionnement!
Sinon, ben c'était le tour des revendeurs pour savoir s'il en restait pas un en stock.
Si ça s'appelle pas se foutre de la tronche de ses clients çà... :rolleyes:

Je suggère aux personnes qui refléchissent à l'équipement de leur bébé de prendre une marque qui suit ses produits et de ne pas écouter les sirènes des vendeurs qui ont des restes à écouler (ils ne sont peut être pas au courant d'ailleurs!).
Ou alors veillez à rien casser d'ici quelques mois... :(
Salut,
Ne sois pas stupéfait, Koni france a été confronté à une vague de licenciement en 2005-2006 et toute la production amortisseur a été transféré en Hollande site de la maison mère Koni et non parce que les développeurs francais sont nuls :( , les soucis d'homologations TUV ne concernent pas les amortisseurs Koni Raid pour KZJ 90 & 95 et KDJ 120 & 125 mais les ressorts fournis dans le kit.
Quand à ton amortisseur il sera réparé à Koni France, on n'est loin d'être nuls on à des piéces de rechanges pour le faire en France et quelque soit le type d'amortisseur..... ;)
Que les detracteur de la marque se rassure.
@+
Didier
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
Quand à ton amortisseur il sera réparé à Koni France, on n'est loin d'être nuls on à des piéces de rechanges pour le faire en France et quelque soit le type d'amortisseur..... ;)
Que les detracteur de la marque se rassure.

Hop hop hop, j'ai pas dit que les français étaient nuls!
J'ai employé le conditionnel pour retranscrire le sentiment de dépit qu'à ressenti mon préparateur, vexé que les hollandais rapatrient tout et un poil remonté contre eux. :rolleyes:

Ce qui m'étonne c'est que sur un autre post quelqu'un m'a dit que son accessoiriste pouvait encore en commander. Pourquoi pas le mien alors? A moins que certains aient encore du stock, ou que soit un autre modèle (moi c'est du Heavy Track).
Il me vient une réflexion: moi qui pensait devoir racheter du neuf avec ma tige tordue, il s'avère que celà se reconditionne. Sauf surprise celà revient moins cher que racheter. Ben alors quand mes amortos seront usés je pourrai les refaire reconditionner?
A moins que celà concerne habituellement certains modèles trés chers et qu'ils fassent une exception, ne pouvant plus fournir du neuf? :hein:

Ps: j'suis embété pour un détail. Quand j'écris, la flêche du pointeur de la souris disparait au bout d'un moment et je suis obligé de recliquer gauche pour continuer. Ca le faisait pas avant, c'est quoi ce binz?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Il me vient une réflexion: moi qui pensait devoir racheter du neuf avec ma tige tordue, il s'avère que celà se reconditionne. Sauf surprise celà revient moins cher que racheter. Ben alors quand mes amortos seront usés je pourrai les refaire reconditionner?
salut
j'ai eu ca un jour avec un pot d'echappement moto (devil) qui fissurait au niveau de l'enveloppe en carbone... et ben j'en ai recu un tout neuf!
moins cher que de reparer a apparment...
avec un peu de chance... ;)
@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

A propos des ressorts, passage à la sableuse et peinture époxy pour ceux de devant, au bout de 2 ans car commencent à rouiller...
Tiens, questions en rab': je peux changer combien de fois mes amortos avant de devoir changer mes ressorts?
Sur le kit, sont ce des ressorts Koni ou d'une autre marque? Sont ils compatibles avec des amortisseurs d'une autre marque?
On peux mesurer la longueur comprimée et détendue pour çà mais il y a peut être d'autres critères (dureté, diamètre du corps...).

Grrr, toujours ce pb de pointeur! :(
Répondre