Problème liquide de refroidissement

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème liquide de refroidissement

Message par pascal68 »

Pat a écrit :...et ayant remarqué qu'à 90 % ceux qui pleurent après le font en ayant omis l'entretien ou leurs petits soucis de fuite ou de chauffe qui se résolvent pour 20 €, alors ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux ;)
... ;)
c'est tellement vrai!

vu les differents posts ci dessus, pour ma part je ne suis pas loin de pronostiquer une culasse... :(

@+, pascal
Toy 73
Quatre-Quatreux

Message par Toy 73 »

Pour ma part
j'ai eu le meme probléme sur mon lj
résultat c'était bien la culasse
elle a été rectifiée et maintenant c'est nickel
KZJ73 pr le TT
et Hilux 3.0 pr voyager (en préparation) blindage ,amorto proflex,filtre raccord,parechoc raid,boitier adonis
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

slt a tous ,moi jai le méme prob je c que jai une fuite au radiateur jai des microfissure,il chauffer dc jai changer le calorstat il chauffer autant dc jai netoier le radiateur au jet d'eau il ne chauffe plus mais mon liquide baisse aux niveau du radiateur ou au niveau du vase et en acelérant le liquide monte dans le radiateur et fait des bulles!! il fume pas blanc on contraire moi c noir lol dc en atendant de trouver la cause je vais commender un joint de culasse !! si vs avait une reponse a mon probléme faite moi signe !!
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

toyomax a écrit :slt a tous........ et fait des bulles!!

Des bulles , pas bon ça. :confused: :confused: :confused:
Ca sent bien un joint de culasse voir une culasse.
Tiens nous au courant :discute: :discute: :discute:
Bones reveillon quand même.
@+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
alexbouba
Quatre-Quatreux

Message par alexbouba »

Salut Toy73, meilleurs voeux à tous

Je possède un LJ70 de 89 (270 000km), pour mémoire j'habite le Sénégal (quand il fait 16°C, ici il fait froid... :D :D :D )

Mon LJ fait pareil....Quand il y a trop d'eau dans le circuit...

En fait, à froid après que le niveau ai monté puis redescendu dans le vase d'expansion, ouvre ton bouchon de radiateur, tu dois entendre une légère suscion...

D'autre part quand tu rajoute du LR dans le radiateur il en va environ un demi-litre, voir un litre au max...(ton radiateur n'est pas vide...) .

A la prochaine utilisation, le niveau dans la vase va monter puis redescendre, d'environ un demi-litre....ou un litre...

Si vraiment tu as un doute voir le bouchon de radiateur (que tu as changer si j'ai bien lu), puis tu peux, si vraiment tu as un doute, retirer le calorstat (mais ne roule pas longtemps comme ça, juste le temps de lever le doute....), enfin vidanger ton circuit et bien rincer ton radiateur....

Bon courage, mais ne t'alarme pas je pense que c'est normal...

@+
LJ 78, 8 places et la Clim'
Montero 2,5 TD
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

christian 83 se mat1 jai fait un controle du liquide jai remarqué dans le radiateur kil en manké ainsi que dans le vase dc jai refait le nivo seulement dans le vase jai parcourue 60 km environ dans la journée se soir a cho le liquide dans le vase na pas bouger et dans le radiateur toujours le méme niveau jai acéléré toute en observant dans le radiateur jai apercu un léger courant pui le liquide reste stable é de tps en tps le courant revien dc je pense que la cause du manque de liquide viendré des micro fissure!!!!!! bonne anée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
ren13
Quatre-Quatreux

Message par ren13 »

salut a tous et bonne année

il y a peu de temps je consomais un peu d'eau sur mon runner :confused:
,suite aux conseilles avisé que j'ai pu obtenir sur le forum ,j'ai recherché des fuites mais rien trouvé ,en revanche j'ai remplacé bouchon de radiateur et le calorstat le niveau de liquide ne semble pas bouger pour le momment :)
je surveille ça de pres et je vais quand même faire faire un test CO2 chez un garagiste (bientot le top du banquier) :(
je te conseille de faire de même c'est moins cher q'un moteur au bout du compte :D :D
c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux

le mur
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

jai laisser chauffer le toy puis roulé kelke km jai ouvert mon bouchon de radiateur le liquide étais a rabort et monté puis a laccélération le liquide se métais a ébulition par de petit jet dc jen conclu kun joint de culasse é a faire !!!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pour Foué:
Comme dit plus haut, tout est normal! (ou presque)
le bouchon fait soupape, dans les deux sens!
il refoule quand il chauffe et aspire quand il refroidit
Si le flux/reflux est important (depasse le maxi a chaud ou en dessous mini a froid), c'est que le tarage n'est plus bon... bouchon a changer!
quand on le change, on a l'impression de durites + dures (normal)
Fin de cette histoire ! :cool:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

bonjour à tous, pour vous tenir informé :
suite à mon pb de liquide refoulé ds le vase, j'ai changé le calorstat.
j'ai remarqué que l'aiguille de T monte un poil plus haut qu'avant

sinon l'autre soir g pris le toy (il faisait froid) et g roulé 7km, je me suis arrété coupé le moteur, et la grosse durite de circuit d'eau était dure, normal?
Répondre