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C'est pas possible
Posté : mer. avr. 29, 2009 4:12 pm
par capcavern

Je relance ce sujet (mais il ne va pas tenir longtemps).
Ca faisait un moment que je voulais être sur que passer en courte sans bloquer le différentiel central d'un serie 9 était impossible. Et bien c'est le cas.
Voici les trois étapes du mouvement des baladeurs dans la BT :
1 : en longues dif libre (levier en bas)
2 : en longues dif bloqué (levier au milieu)
3 : en courtes, donc dif toujours bloqué (levier en haut et à droite)
Mon idée au départ c'était de pouvoir balader le taquet de gauche (qui commande la gamme courte ou longue) sans toucher à celui de droite (qui commande le blocage). Et ben c'est pas possible, l'empilage des pignons fait que le blocage
doit être enclenché pour laisser la place aux pignons de courtes de se déplacer.
en rouge le premier mouvement du blocage de dif, en vert le deuxième mouvement de la gamme courte, et ben ça bloque en bleu (pignons et fourchettes).
Voilà, un rêve s'envole définitivement (pour ceux qui y croyait encore)
re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?
Posté : mer. avr. 29, 2009 4:16 pm
par cedricfred
Ben quand je te le disais, j'ai déjà tout démonté et retourné dans tous les sens
Mais dis moi tu n'as quand même pas tout ouvert juste pour te renseigner si ? Tu avais un soucis ?
re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?
Posté : mer. avr. 29, 2009 4:28 pm
par capcavern
Salut,
Non, j'ai pas tout démonté

, j'ai juste ouvert le dessus du levier (ça prend 5 min) pour essayer de faire bouger les taquets. En constatant que ça ne bougeait vraiment pas (à part dans l'ordre normal), j'ai ressorti les photos que j'avais fait à l'époque et j'ai compris ce qui coinçait.
Ca faisait tellement longtemps que ça me trottait dans la tête

et puis ça faisait longtemps que j'avais plus bricolé sur le Toy, le patrol me prend tout le temps.
re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?
Posté : mer. avr. 29, 2009 4:37 pm
par cedricfred
Tu as aussi un Patrol ? En panne souvent ?
re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?
Posté : mer. avr. 29, 2009 4:49 pm
par capcavern
Pas de panne, juste un peu de préparation. Mais ça commence à se terminer (j'ai des bons débattement, de bons pneus, le moteur tourne, et je ne compte pas le restaurer à neuf

pour ce que j'en fait).
Y'a deux semaines :

re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?
Posté : mer. avr. 29, 2009 6:59 pm
par Van_Chris
Sur mon BJ 70 la transfo a été faite, mais pas par moi, faut bidouiller les fourchettes c'est ça ? juste pour savoir ce qu'on lui a fait

d'après les infos que j'ai un des anciens proprio aurai fait ça car il manoeuvrait souvent avec de grosses remorques ...
re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?
Posté : mer. avr. 29, 2009 8:41 pm
par capcavern
Ben sur les séries 9, bidouiller les fourchettes ne suffirait pas.
Les pignons de la gamme courte n'ont pas la place d'avancer tant que ceux du blocage ne sont pas entrer en action.

re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?
Posté : mer. avr. 29, 2009 9:20 pm
par Van_Chris
Merci pour l'info,

L'IMPOSSIBILITE
Posté : lun. mai 04, 2009 2:18 pm
par Thiérache
capcavern a écrit : 
Je relance ce sujet (mais il ne va pas tenir longtemps).
Ca faisait un moment que je voulais être sur que passer en courte sans bloquer le différentiel central d'un serie 9 était impossible. Et bien c'est le cas.
=========
===== Et ben c'est pas possible, l'empilage des pignons fait que le blocage
doit être enclenché pour laisser la place aux pignons de courtes de se déplacer.
=======
en rouge le premier mouvement du blocage de dif, en vert le deuxième mouvement de la gamme courte, et ben ça bloque en bleu (pignons et fourchettes).
Voilà, un rêve s'envole définitivement (pour ceux qui y croyait encore)
capcavern a écrit :Ben sur les séries 9, bidouiller les fourchettes ne suffirait pas.
Les pignons de la gamme courte n'ont pas la place d'avancer tant que ceux du blocage ne sont pas entrer en action.
Merci pour cette info révélant l'impossibilité des passer en courte sans blocage due à la disposition de la pignonerie

Pour la série 9, le sujet est clos

ET SUR BJ
Posté : lun. mai 04, 2009 9:37 pm
par philtoy
Van_Chris a écrit :Sur mon BJ 70 la transfo a été faite, mais pas par moi, faut bidouiller les fourchettes c'est ça ? juste pour savoir ce qu'on lui a fait

d'après les infos que j'ai un des anciens proprio aurai fait ça car il manoeuvrait souvent avec de grosses remorques ...
SALUT?
Et si quelqu'un sur le forum avait déjà fait la manipulation pour une boite de BJ73 et saurait nous expliquer, on lui ferait une bise
