BIIIP et Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

Message par Pat »

sebrunner a écrit :Arrgggghhhhh !!
j'en ai pas fait la moitié :(

Graissage complet : fait :p (sauf pour les essuis glaces !)
Pis le reste, pas fait :mad:

En fait, en voulant remonter les éllargisseurs arrière, j'ai encore trouvé de la rouille... la peinture qu'on avait mis sur le bas de caisse devant la roue arrière avait cloqué :confused:
Alors, je ponce et voit de la rouille sous la peinture... ce à quoi je m'attendait !
Mais j'm'attendait pas à ne plus trouver de métal propre... du coup, mastqicage, balançage de rustol à l'intérierur (faut d'ailleur que j'en remette), pis peinture de l'extérieur !
Du coup j'ai reponsé un coup le haillon et balancé 2 couche d'après anti rouille.
Faut qu'j'aille me faire de la peinture couleur d'origine pour finir ça proprement :)
Pis avant j'remet du rustol plein l'intérieur du haillon :D

Dis PAT, tu trouve où la cire (ou le vernis) en bombe avec diffuseur en étoile dont tu l'avait parlé (tu sait pour faire l'intérieure du chassis et des bas de porte) !
J'en trouve pas ici :confused:
T'avances pas :D

Pour la cire c'est de marque blackson qu'on trouve chez nortoto ;)
Enfin dans les pays ou les voitures rouillent :D

Pour ton ralenti, à part ce que je t'avais indiqué, ne touches à rien :D , c'est une affaire de pro où on a vite fait de faire des bétises :confused: . Commences par le monter la butée comme indiqué déjà ;)

En tout cas c'est bien d'attendre pour faire les finitions, on voyait pas grand chose quand on la fait et ca a pas eu forcément le temps de sécher :D

Courage ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

C'est vrai la lumière était pas au mieu :diable:

J'ai bien bien bien vérifié le ralenti ce soir en rentrant du boulot :
à chaud ça frise effectivement le 650.
à froid, ça frise plutôt le 575 :confused: (environs à peu près hein)

Bref ça veut dire quoi ???
Y a t'il un truc qui marche pas (vous causiez tous d'un enrichissement à froid qui faisait monter le ralentis un poil) ????????????

Bon, j'vais déjà le monter à 700 à chaud pis on verra ;)

Demain midi, un coup d'rustol, et mercredi midi, bouchage du dernier trou avec le p'tit caoutchouc qui va bien, comme ça, une fois par ans, rebalançage de rustol :D
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

arf nos runner sont issus directement de la famille hilux ;) :D :D :tron: :tron: :eek:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

sebrunner a écrit : ...J'ai bien bien bien vérifié le ralenti ce soir en rentrant du boulot :
à chaud ça frise effectivement le 650.
à froid, ça frise plutôt le 575 :confused: (environs à peu près hein)...
Arff !
Et ce matin à froid juste après le démarrage j'm'a retrouvé à quelque chose comme 450 à tout péter alors qu'y faisiat que -2°C
:confused: :confused: :confused:

ça crain ça non ?? :(
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je viens de reregarder :D

Prend 5 minutes et remonte ton ralenti :)

Tu suis le cable d'accelerateur, juste derriere le filtre à air, tu a une tringlerie et la fameuse butée que tu regle qui est fixée sur la pompe avec une cle de 10 ou 11 pour avoir tes 750 tr/mn à chaud.

Dessous tu a la capsule qui monte le ralenti à froid, elle est à commande pneumatique, déja regarde si le tuyeau à dépression est bien branché dessus, is de l'autre coté, et si y'a pas de fuite.

Au pire tu a le starter à main faut pas l'oublier non plus :cool:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Je viens de reregarder :D

Prend 5 minutes et remonte ton ralenti :)

Tu suis le cable d'accelerateur, juste derriere le filtre à air, tu a une tringlerie et la fameuse butée que tu regle qui est fixée sur la pompe avec une cle de 10 ou 11 pour avoir tes 750 tr/mn à chaud.
J'va faire ça ce soir ]Dessous tu a la capsule qui monte le ralenti à froid, elle est à commande pneumatique, déja regarde si le tuyeau à dépression est bien branché dessus, is de l'autre coté, et si y'a pas de fuite.[/quote]
OK OK !! Ceci pourrait donc expliquer celà :devil:
Merci :prof:
C'est expliqué sur quel doc ça ?? Comme ça j'aurais un visu :D

Pat a écrit :Au pire tu a le starter à main faut pas l'oublier non plus :cool:
J'l'oubli pas, mais steph à raison, tu t'retrouve vite à + de 1250 tr... et comme ça à l'arrêt j'sais pas si c'est bon ;) Pis ça fait conseommé :(
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

sebrunner a écrit :J'va faire ça ce soir ;)

Bien :D

OK OK !! Ceci pourrait donc expliquer celà :devil:
Merci :prof:
C'est expliqué sur quel doc ça ?? Comme ça j'aurais un visu :D

Sur rien du tout, c'est copyright Pat qui à regarder sous son capot comment c'est fait et comment la capsule agit pour monter le ralenti :D . Notes que je sais pas si l'ordre pour que la capsule monte le ralenti vient uniquement avec la clim (ca je suis sur :) ) ou avec la sonde de température :mad :o u autre chose. Sur la doc du KZTE c'est gére par l'ecu qu'on a pas, nous :D

J'l'oubli pas, mais steph à raison, tu t'retrouve vite à + de 1250 tr... et comme ça à l'arrêt j'sais pas si c'est bon ;) Pis ça fait conseommé :(

Pour ce point, on est doté d'un cerveau qui commande une main pleine de doigts, en controlant bien et avec un minimum d'apprentissage, on devrait pouvoir ne pas tirer qu'à fond sur la manette :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ben vi c'est sur qu'on doit pouvoir !!
Mais le truc, c'était de laisser tourner pendant qu'tu dégivre les vitres avec la petite raclette a pare brise (et pas celle a richemond :D )

Pis quand même, elle est pas loin du tout ou rien la manette...

Bon, j'va voir si avec la clim ça monte le ralentis ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Alors voilà :

J'ai serré la vis autant que possible, le câble c'est bien tendu mais pas suffisament pour augmenter le ralenti... :confused:
Je ferai ça après demain (demain j'utilise pas le toy) avec la vis qui sert de butée, là j'suis sur que ça marchera vu c'que j'ai pu observer du mécanisme :D
par contre j'ai gagné en réactivité sur l'accélérateur (à voir si j'vais pas le rebaisser un poil car en TT ça sera peut être trop... j'verrais à l'essai).
Et aussi, la petite manette qui controle donc le "starter" on va dire, ben celle là, j'ai gagner à mort en précision... pétard, j'controle ça au micropoil de tr/min maintenant :)
C'est déjà ça car la à chaud j'plafone toujours à 600. Du coup j'peux m'en servir pour que même à chaud je soit entre 650 et 700 ;)

Par contre pour ton ralenti accéléré auto, ça marche effectivement avec la clim, mais ça monte le ralenti vraiment qu'd'un poil.
J'regarderai au prochain démarrage à froid voir si ça marche aussi.
En tout cas tous les petit tyau sont branché et j'ai remarquer de fuite... en même temps avec le visco qui tourne c'est pas top pour remarquer une fuite :mad:

Bref, mon ralenti c'est toujours pas ça, mais au moins j'peut agir dessus manuellement autant à froid qu'à chaud pour être en permanence entre les 650 et 750 préconisé.

La suite au prochain épisode des aventure de sebrunner, après demain :p

A pluch :)
Répondre