Bruit d'embrayage sur KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit d'embrayage sur KZJ90

Message par jidgi »

inter de pattbo : SVP , on ne se moque de personne sur ce forum, sauf ironie :D nous sommes tels que nous sommes , vivons ensemble ! :idée: si la personne en question pouvait changer, je pense qu'elle l'aurait déjà fait ... A+
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

inter de pattbo : j'etais obligé aussi hein ! :D :lol:

Moi c'est KZJ90 GX de 96/97.
on the road again ...
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

oui, je suis sur de ce que je dis.

ci-joint une explication d'ADONIS qui sont les préparateurs de toyota du dakar cette année.

LIT!!!!

Ce n'est pas une rumeur ! les culasses montés sur le bloc 1kz-te sont effectivement fragiles jusqu'au modéle 2000 du KZJ90-95.Une nouvelle culasse est apparue sur ce bloc la derniere année avant le passage au moteur d4-d 163 CV , et là pas de probléme .

La prepa 175 CV consiste à piloter la pompe à injection (debit) et piloter le turbo : 300g max (variable) de pression en plus .
les +300g etant obtenus lors d'un ecrasement de la pedale de droite ! puis la pression chute lentement jusqu'a +150g pour limiter le stress de cette fameuse culasse lors de long trajet pied plancher .

Il y a des KZ qui roulent avec ce kit depuis maintenant 3 ans et ont réalisés plus de 100000Kms avec cette prepa et aucun soucis !
D'autres (cf auto-verte de mois de mars) ont expediés la culasse à 50000Kms en faisant 130 Km/h max sur autoroute !

Pour fiabiliser l'ensemble de la preparation (valable aussi en origine) il faudrait pour bien faire ,installer un echangeur air-air (intercooler)qui permettrai de descendre la temperature d'air d'admission et limiter les contraintes thermiques au niveau de la culasse .

En conclusion , avec 77000 Kms la prepa peut etre installé , Il faut cependant eviter de faire de l'autoroute pied plancher et n'utiliser cette prepa que pour les relances et reprises sur le couple (+10 mkg).

A verifier : L'aiguille de temp moteur ne doit absolument pas bouger une fois sa position d'equilibre atteinte . Si cette aiguille monte legerement lors de vitesse soutenue sur autoroute ou dans les embouteillages , Gardez vos sous pour une nouvelle culasse et oubliez la prepa. Idem si il y a des bulles dans le vase d'expansion ou de l'eau qui s'en echappe par le trop plein.

ADONIS Technology

Voila, vous savez tout. et j'ai demandez a Stephane Chausson de controlé mon KZ: il est de aout 99 donc c'est un modele 2000. donc je suis tranquille. tout se qu'il ne faut pas faire c'est de rouler en surégime et ensuite de couper le contact. pour le reste comme pour tout les 4x4 turbo diesel.

j'espere avoir répondu a toute tes question
salutation, julien.
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

james bond a écrit :oui, je suis sur de ce que je dis.

Ce n'est pas une rumeur ! les culasses montés sur le bloc 1kz-te sont effectivement fragiles jusqu'au modéle 2000 du KZJ90-95.Une nouvelle culasse est apparue sur ce bloc la derniere année avant le passage au moteur d4-d 163 CV , et là pas de probléme .
Il faut savoir ou se situe le mien qui est de mars 1999]
Il y a des KZ qui roulent avec ce kit depuis maintenant 3 ans et ont réalisés plus de 100000Kms avec cette prepa et aucun soucis !
D'autres (cf auto-verte de mois de mars) ont expediés la culasse à 50000Kms en faisant 130 Km/h max sur autoroute !
[/quote]
... pas vu l'article en question, mais je vais le chercher.
james bond a écrit : Pour fiabiliser l'ensemble de la preparation (valable aussi en origine) il faudrait pour bien faire ,installer un echangeur air-air (intercooler)qui permettrai de descendre la temperature d'air d'admission et limiter les contraintes thermiques au niveau de la culasse .
Ce serait l'idéal]
Voila, vous savez tout. et j'ai demandez a Stephane Chausson de controlé mon KZ: il est de aout 99 donc c'est un modele 2000. donc je suis tranquille. tout se qu'il ne faut pas faire c'est de rouler en surégime et ensuite de couper le contact. pour le reste comme pour tout les 4x4 turbo diesel.[/quote]
Tu peut nous dire comment contrôler ?
Tout à fait d'accord sur le fait que bon nombre des culasses lâchent parce que les moteurs sont mal traites.

A bientôt (je suis absent toute la semaine prochaine)
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

Adonis ne pose pas d'intercooler, cependant d'aprés eux le materiel que vend équip'raid é de tré bonne qualité. mais l'ensemble coute quand meme pré de 15 000 frs sans la pose qui doit etre faite dans les regle de l'art. alor vu le prix de cette modif et le peu que sa aporte rééllement, je pense que se n'é pas la peine de le faire.
Pour ton moteur, je vois stephane normalement ce w-e et j'en profiteré pour lui demandé. a plus
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

inter de pattbo : SVP , on ne se moque de personne sur ce forum, sauf ironie nous sommes tels que nous sommes , vivons ensemble ! si la personne en question pouvait changer, je pense qu'elle l'aurait déjà fait ... A+
je ne m mokè pa, mè j'estim que le respé de l'ortograf est une mark de courtoisi anver les membre. nous navon pas les mem valeur donc, et je ferè donc comme jb.
domag pour la convivialité.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

OK, ca va.
je vais écrire en essayant de ne pas faire trop de fautes.mais j'ai bcp de mal.
avec les sms, j'ai pris l'habitude d'écrire en phonétique (je sais pas si ça s'écrit comme ça) ;)
excusez moi encore.

james bond
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

D'accord pour répondre du mieux que l'on peut sans faire de phonétique mais pas d'accord pour engueuler ceux qui n'y peuvent rien.
Un petit effort de la part de chacun et ça passe sans soucis :idée:
Répondre