La restauration de mon hj61
Modérateurs : cedricfred, Pat
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restauration hj61
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soudage
tu utilise quoi comme système de soudure ?MIG? TIG? baquette fourrée?
tu fait donc du point par point simplement et après tu laise comme cela et après puis zinc
ce système point par point est très bien pas de déformation de la tole mais après tu fait un cordon de soudure ou pas?
j'ai l'occasion de récupérer des postes de soudure profesionnels pas trop cher et en bon état vu que c'est moi qui les entretient
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- bigcruiserhj
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re: La restauration de mon hj61
Salut,toy29 a écrit :salut,
tu utilise quoi comme système de soudure ?MIG? TIG? baquette fourrée?
tu fait donc du point par point simplement et après tu laise comme cela et après puis zinc
ce système point par point est très bien pas de déformation de la tole mais après tu fait un cordon de soudure ou pas?
j'ai l'occasion de récupérer des postes de soudure profesionnels pas trop cher et en bon état vu que c'est moi qui les entretient
@+
Alors pour souder: Mig avec bobine de fil fourré.
Le poste à souder est un tel(PHON)win bimax suffisant pour du point à point.
Le must serait un mig avec apport de gaz (moins de goutellettes et pas de laitier sur la soudure)
Le coup du point à point, c'est un carrossier qui me la soufflé.
En fait je parts du milieu du champ à souder et j'écartes mes points au fur et à mesure de part et d'autre du milieu.
Ensuite, je meules les excroissances puis zinc/mastiquage /Aprêt
Le tout est d'avoir suffisament de point pour que le bout rajouté ne puisse pas travailler au niveau de la jointure.
Le mastique polyester garde de toute façon une petite souplesse.
Tant que les points tiennent, je ne me fait pas de soucis pour la jointure avec cette méthode.
Après pour celui qui veut se faire plaisir et travailler à l'ancienne dans les règles de l'art, il peut jointer en brasant à l'étain.
Ce sera encore plus solide et la tenue dans le temps sera meilleur.
Perso, je n'avait ni le temps ni le coup de pate pour le faire comme cela.
A+ seb
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restauration hj61
pour ne pas trop déformer,la soudure point par point est necéssaire ,ensuite meule , sinto et huile de coude.si je peut je ferais des tofs pendant les travaux. a+ rapou
re: La restauration de mon hj61
J'y compt bien j'ai aussi un petit mig spécial tole fine (air liquide).rapou a écrit :salut a tous . personnellement,j'ai un petit poste semi automatique avec apport de gaz et fil fourré et quand on a le coup,ca va bien.
pour ne pas trop déformer,la soudure point par point est necéssaire ,ensuite meule , sinto et huile de coude.si je peut je ferais des tofs pendant les travaux. a+ rapou
Je pense le faire aussi et faire comme bigcruiserhj couper le bas des ailes .J'aurais ainsi de la place pour passer l'échappement et à l'intérieur.
Refaire les parchocs avant et arrière style "Wildbear".
A+ Pat39
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re: La restauration de mon hj61
Quelques photos de la fin de ce chantier

La couche d'aprêt terminée à la tombé de la nuit.



Le résultat après peinture et mise en place de bavettes maison et modif de la sortie de la ligne en latérale derrière la roue.
les traces sur le chassis ,c'est de la saleté et pas de la rouille pour info.
Il me reste à reprendre les coins des ailes avant, 3 portières et le hayon.
Mais le climat étant un peut rude ces temps ci ,cela attendra le primptemps prochain.
J'ais la Bt fatigué donc le plus urgent va être de la retaper


A+ seb
re: La restauration de mon hj61

Reste à faire comme toi avec un parechoc comme willdbear

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re: La restauration de mon hj61
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- bigcruiserhj
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re: La restauration de mon hj61
pat39 a écrit :Super boulot![]()
Reste à faire comme toi avec un parechoc comme willdbear![]()
Merci, c'est trop d'honneurwildbear a écrit :Félicitations !

Malgrès les heures de galères qui peuvent être découragentes, je suis bien heureux d'avoir fini ces ailes.
Petite précision au passage, saviez vous que la carrosserie doit recouvrir d'au moins 50% les roues d'un véhicule...
Moi non plus, l'info m'a été donné par un préparateur de 4X4 qui officie dans l'est.
D'ou l'instalation de bavettes.
Au final, je trouves que l'ablation de ces ailes AR + l'instalation de bavette ne rend pas si mal.
Que dire du changement de la fin de la ligne d'échappement,
Bin ça ronfle pas mal et moi j'adore

Comme quoi, rien que le fait de changer l'orientation de la sortie suffit à changer la sonorité de ce vénérable 6 en ligne.
Si le post existe toujours, je continuerais à l'alimenter en ce qui conçerne le reste des réparations.
En attendant j'ais une Bt sur le gaz


A+ seb