Page 4 sur 16

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : sam. nov. 18, 2006 10:12 pm
par jcnappee
Eric13 a écrit :Je suis un trés mauvais pilote et c'est effectivement la bestiole qui fait tout.

C'est bien là que le plaisir d'équiper se heurte au plaisir de conduire puisque manifestement, tu te régale...

Mais ça ne te "manque" pas de pas savoir ? ça ne te "tente" pas ?

Tu aurais ainsi le plaisir d'équiper ET de conduire...

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : sam. nov. 18, 2006 10:53 pm
par Eric13
Bernard13 a écrit :ca on peut dire que tu en as essaye des 4x4 ! :D :D :D
Salut Bernard !!!! Content de te lire :hello:

Figurez vous qu'un jour ou j'étais en rade de Range j'ai participé a une sortie ou j'ai essayé pas moins de 4 Patrol differents dont celui de Bernard ;) . Des presque d'origines au sur-équipés en passant par un GR préparé :tron: . Je me suis régalé :eek: . Je ne connaisait pas du tout ces engins Japonais hostiles et fiables :D Et je peux vous dire que maintenant j'aime aussi les Patrols :o
Sinon j'ai pu tester depuis que je roule: un pajero 2.8 Gls, une Jeep Tj et un Santana SJ410 ( mon premier jouet :confused: )
Mais mon preferé ça reste quand même mon RangeV8 boitoto grande roues a crampon tou mou des ressorts a gros débattements bloc arriere rapports courts que j'ai fait moi.... :cool:

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : sam. nov. 18, 2006 11:12 pm
par Eric13
christian.styling a écrit :je me disais aussi qu'avec un 4x4 super préparé, avec des pneus de cross... un engin pour carrément faire du trial... on doit trouver beaucoup de zones un peu fades ?
Oui, mais c'est relatif... Etre tranquile avec des potes, dans des zones, au bon air, dans la foret c'est quand meme un luxe que j'apprécie :o
Et puis je suis un obsédé de la modif, donc quelque part j'ai pas le choix :D

Mais je peux te dire que des fois quand tu arrive a passer LA TRES GROSSE ZONE tu prend LE MEGA PIED. Et je te garantie que ça vaut le coup de s'ennuyer un peu.

D'ailleur on est presque voisin et a l'occas, pourquoi pas lors d'une sortie PACA, je te ferai volontier essayer le tracteur. Panard garantie :ange:

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : sam. nov. 18, 2006 11:31 pm
par Eric13
jcnappee a écrit :C'est bien là que le plaisir d'équiper se heurte au plaisir de conduire puisque manifestement, tu te régale...

Mais ça ne te "manque" pas de pas savoir ? ça ne te "tente" pas ?

Tu aurais ainsi le plaisir d'équiper ET de conduire...
N' exageront pas, je ne suis pas une truffe au volant quand même. Mais j'ai pu voir des gars, en trial notament, faire de trucs qui méritent le respect.
Calme, sang froid, lucidité et sens du terrain. Arrivé a remettre sur ses roues un auverland couché sur le flanc par exemple :mad: De vrais pilotes quoi. Je me verrai mal avoir la pretention de leur arriver a la cheville. Mais je me débrouille pas trop mal non plus avec un 4x4 stock. Simplement les zones que j'aime faire, je sait pertinement que je n'arriverai pas a les passer sans grosse prépa.

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 8:33 am
par jcnappee
je n'avais pas compris ça... oups :redface:

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 8:56 am
par christian.styling
Eric13 a écrit :Oui, mais c'est relatif... Etre tranquile avec des potes, dans des zones, au bon air, dans la foret c'est quand meme un luxe que j'apprécie :o
Et puis je suis un obsédé de la modif, donc quelque part j'ai pas le choix :D

Mais je peux te dire que des fois quand tu arrive a passer LA TRES GROSSE ZONE tu prend LE MEGA PIED. Et je te garantie que ça vaut le coup de s'ennuyer un peu.

D'ailleur on est presque voisin et a l'occas, pourquoi pas lors d'une sortie PACA, je te ferai volontier essayer le tracteur. Panard garantie :ange:
je te ferai essayer le mien, en configuration constructeur, :D ça te changera aussi ;)

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 9:10 am
par jcnappee
christian.styling a écrit :je te ferai essayer le mien, en configuration constructeur, :D ça te changera aussi ;)

euh... va y avoir un peu de taf pour le remettre en stock non ? :tron:

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 10:49 am
par Eric13
jcnappee a écrit :je n'avais pas compris ça... oups :redface:
Non, il n'y a pas de probleme jcnappee ;) On discute quoi :) Ta remarque était pertinente. D'ailleur aprés un comparatif bloc/débattement tu pourrais lançer un autre theme: pilotage ou prépa ? C'est une question qui nous tracasse tous :D
christian.styling a écrit :je te ferai essayer le mien, en configuration constructeur, ça te changera aussi :
Un petit tour de troll ça ne se refuse pas :danse:


Mais bon on s' écarte du sujet là.


Alors bloc ou débattement ?

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 10:56 am
par jcnappee
Ben en fait, l'objet du post est aussi celui-là : pilotage ou prépa...
Mais bon, j'ai trouvé que ça ferait un peu intégriste, et puis je suis pas pilote lol !
L'avantage est qu'en parlant matos relevant à mon sens de deux écoles très différentes, j'imaginais bien qu'on aboutirait à aussi parler du doigté...
Voilà, nous y sommes... et je crois qu'on a à peu près cerné le sous-sujet du pilotage.
Donc, on partira du principe que le pilote du BB concerné est aguerri et se débrouille comme un chef avec un 4x4 stock (un catcat, pas un suv)...
L'autre postulat est que les pneus sont adaptés, par définition, au terrain...
Voilà, avec ça :
alors ? Blocages ou débattements ? ou rien ? :tron:

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 1:59 pm
par Eric13
Il y a un glissement limité sur ton BJ ?

Certains les démontent et les regles pour les rendre plus efficace il me semble.

Voila qui serait economique et certainement éfficace.

Toutefois en parlant des glissements limités, sur le troll de Bernard13, ça lui augmente considérablement sont rayon de braquage. Mais peut etre parcequ'il en a aussi un a l'avant et que les siens doivent etre réglé trés ferme ?