Page 4 sur 9
Suppression EGR
Posté : ven. nov. 17, 2006 5:09 pm
par jpg44

Salut Capcaverne, le branchement n'est pas le même, regarde sur les photos du 1er message, et dis moi ce que tu en pense
jpg44
re: Suppréssion EGR
Posté : ven. nov. 17, 2006 5:32 pm
par indien 972
wil2505 a écrit :ca ce fait sur une vw tdi??
ouais j'ai vus sa quelques part mais je me rappel plus

regarde su FA
re: Suppréssion EGR
Posté : sam. nov. 18, 2006 1:05 am
par pascal68
jpg44 a écrit : 
Salut Capcaverne, le branchement n'est pas le même, regarde sur les photos du 1er message, et dis moi ce que tu en pense
jpg44
salut
effectivement, je crois que c'est plus simple sur le 95. il suffit de relier les 2 tuyaux ensemble, le capteur etant déporté...
sur le 12* le probleme viendra tres certainement du capteur qui se trouve directement dessus... si tu debranches il le saura...
il faut "couilloner" le capteur, mais comment?
pascal
Suppression EGR
Posté : sam. nov. 18, 2006 6:48 am
par jpg44
Et oui

je regrette de ne pas avoir possé la question à Manu de chez Adonis

j'avais eu une conversation avec lui pour l'obtimisation,
c'est un messieur 
quant il parle des KDJ, tu reste sur le cul

enfin je ne vais bien avoir un retour d'expérience d'un apprenti sorcier, nous sommes nonbreux à mettre les mains dans nos engins intouchables
merci pascal68 pour ta réponse
jpg44
re: Suppréssion EGR
Posté : sam. nov. 18, 2006 2:32 pm
par canta
salu jpg 44 quand tu dis "sur le cul" c'est plutot en bien ou en mal d'après ce gars???
Suppression EGR
Posté : dim. nov. 19, 2006 8:26 am
par jpg44
Et oui

je regrette de ne pas avoir possé la question à Manu de chez Adonis

j'avais eu une conversation avec lui pour l'obtimisation,
c'est un monsieur 
quant il parle des KDJ, tu reste sur le cul

(
EN BIEN) enfin je ne vais bien avoir un retour d'expérience d'un apprenti sorcier, nous sommes nonbreux à mettre les mains dans nos engins intouchables
merci pascal68 pour ta réponse
jpg44
re: Suppréssion EGR
Posté : dim. nov. 19, 2006 9:07 am
par phil13
Salut à tous.
Est ce que l'un d'entre vous a fait des mesures precises pour affirmer que la suppression de l'EGR etait benefique au rendement du moteur ?
Ou est ce "l'impression que ça va mieux" qui vous fait ecrire ce que vous ecrivez ?
Il serait bon de chronometrer des "runs" avant et apres.
Je comptais deconnecter celui du HDJ 100 , mais les mecanos de chez dream team (a priori des specialistes des series 8 et 10 ) me l'ont deconseillé.
Je suis donc, depuis ce jour , assez dubitatif.

re: Suppréssion EGR
Posté : dim. nov. 19, 2006 1:51 pm
par Samcool
phil13 a écrit :Salut à tous.
Est ce que l'un d'entre vous a fait des mesures precises pour affirmer que la suppression de l'EGR etait benefique au rendement du moteur ?
Ou est ce "l'impression que ça va mieux" qui vous fait ecrire ce que vous ecrivez ?
Il serait bon de chronometrer des "runs" avant et apres.
Je comptais deconnecter celui du HDJ 100 , mais les mecanos de chez dream team (a priori des specialistes des series 8 et 10 ) me l'ont deconseillé.
Je suis donc, depuis ce jour , assez dubitatif.
sur mon 1er GR 3l, j'avais supprimé l'egr, et sans faire de mesures, je peux t'affirmer que le gain ressenti au volant était très net.( confort en reprises)
toujours sur ce véhicule, si tu ne fais rien d'autre, l'ecu par contre se met en défaut car elle constate une surpression de la suralimentation...donc concrètement, supprimer l'egr entraine une hausse de la pression turbo...d'où l'effet ressenti....
peut être aussi un petit effet au niveau température de l'air à l'admission..??
j'avais également un snorkel, et je peux affirmer que le turbo se faisait alors très bien entendre..comme si il était libéré...
pour les autres véhicules, j'en sait rien...
re: Suppréssion EGR
Posté : dim. nov. 19, 2006 3:00 pm
par bismuth
plus de
81 % pour ....
y a pas photo

re: Suppréssion EGR
Posté : dim. nov. 19, 2006 3:03 pm
par indien 972
bismuth a écrit :plus de
81 % pour ....
y a pas photo
c'est quoi ce % a la c..n
2000% semble plus réaliste
