Suppréssion EGR

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Qui est pour LA SUPPRESSION DE L'EGR

Le sondage s’est terminé le jeu. nov. 30, 2006 5:03 pm

POUR
32
78%
CONTRE
9
22%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
jpg44
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 32
Statut : Hors ligne

Suppression EGR

#31

Message par jpg44 »

:coucou: Salut Capcaverne, le branchement n'est pas le même, regarde sur les photos du 1er message, et dis moi ce que tu en pense :?:
jpg44
un homme préssé est déja mort
Avatar du membre
indien 972
Quatre-Quatreux
Messages : 750
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : martinique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppréssion EGR

#32

Message par indien 972 »

wil2505 a écrit :ca ce fait sur une vw tdi??
ouais j'ai vus sa quelques part mais je me rappel plus :( regarde su FA
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Suppréssion EGR

#33

Message par pascal68 »

jpg44 a écrit : :coucou: Salut Capcaverne, le branchement n'est pas le même, regarde sur les photos du 1er message, et dis moi ce que tu en pense :?:
jpg44
salut
effectivement, je crois que c'est plus simple sur le 95. il suffit de relier les 2 tuyaux ensemble, le capteur etant déporté...
sur le 12* le probleme viendra tres certainement du capteur qui se trouve directement dessus... si tu debranches il le saura... ;)
il faut "couilloner" le capteur, mais comment?
pascal
Avatar du membre
jpg44
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 32
Statut : Hors ligne

Suppression EGR

#34

Message par jpg44 »

Et oui :hein: je regrette de ne pas avoir possé la question à Manu de chez Adonis :devil: j'avais eu une conversation avec lui pour l'obtimisation,c'est un messieur :discute: quant il parle des KDJ, tu reste sur le cul :o: enfin je ne vais bien avoir un retour d'expérience d'un apprenti sorcier, nous sommes nonbreux à mettre les mains dans nos engins intouchables :rolleyes:
merci pascal68 pour ta réponse
jpg44
un homme préssé est déja mort
Avatar du membre
canta
Quatre-Quatreux
Messages : 236
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : reunion
Statut : Hors ligne

re: Suppréssion EGR

#35

Message par canta »

salu jpg 44 quand tu dis "sur le cul" c'est plutot en bien ou en mal d'après ce gars???
Avatar du membre
jpg44
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 32
Statut : Hors ligne

Suppression EGR

#36

Message par jpg44 »

Et oui :hein: je regrette de ne pas avoir possé la question à Manu de chez Adonis :devil: j'avais eu une conversation avec lui pour l'obtimisation,c'est un monsieur :discute: quant il parle des KDJ, tu reste sur le cul :o: (EN BIEN) enfin je ne vais bien avoir un retour d'expérience d'un apprenti sorcier, nous sommes nonbreux à mettre les mains dans nos engins intouchables :rolleyes:
merci pascal68 pour ta réponse
jpg44
un homme préssé est déja mort
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11119
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : En ligne

re: Suppréssion EGR

#37

Message par phil13 »

Salut à tous.
Est ce que l'un d'entre vous a fait des mesures precises pour affirmer que la suppression de l'EGR etait benefique au rendement du moteur ?
Ou est ce "l'impression que ça va mieux" qui vous fait ecrire ce que vous ecrivez ?
Il serait bon de chronometrer des "runs" avant et apres.

Je comptais deconnecter celui du HDJ 100 , mais les mecanos de chez dream team (a priori des specialistes des series 8 et 10 ) me l'ont deconseillé.

Je suis donc, depuis ce jour , assez dubitatif. :(
Image
Image Image
Samcool
Quatre-Quatreux
Messages : 243
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Nord
Statut : Hors ligne

re: Suppréssion EGR

#38

Message par Samcool »

phil13 a écrit :Salut à tous.
Est ce que l'un d'entre vous a fait des mesures precises pour affirmer que la suppression de l'EGR etait benefique au rendement du moteur ?
Ou est ce "l'impression que ça va mieux" qui vous fait ecrire ce que vous ecrivez ?
Il serait bon de chronometrer des "runs" avant et apres.

Je comptais deconnecter celui du HDJ 100 , mais les mecanos de chez dream team (a priori des specialistes des series 8 et 10 ) me l'ont deconseillé.

Je suis donc, depuis ce jour , assez dubitatif. :(

sur mon 1er GR 3l, j'avais supprimé l'egr, et sans faire de mesures, je peux t'affirmer que le gain ressenti au volant était très net.( confort en reprises)
toujours sur ce véhicule, si tu ne fais rien d'autre, l'ecu par contre se met en défaut car elle constate une surpression de la suralimentation...donc concrètement, supprimer l'egr entraine une hausse de la pression turbo...d'où l'effet ressenti....
peut être aussi un petit effet au niveau température de l'air à l'admission..??
j'avais également un snorkel, et je peux affirmer que le turbo se faisait alors très bien entendre..comme si il était libéré...
pour les autres véhicules, j'en sait rien...
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Suppréssion EGR

#39

Message par bismuth »

plus de 81 % pour .... :cool:

y a pas photo ;)
Image
Avatar du membre
indien 972
Quatre-Quatreux
Messages : 750
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : martinique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppréssion EGR

#40

Message par indien 972 »

bismuth a écrit :plus de 81 % pour .... :cool:

y a pas photo ;)
c'est quoi ce % a la c..n

2000% semble plus réaliste :D
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
Répondre