OME ou RIDEPRO

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: OME ou RIDEPRO

Message par pascal68 »

sebrunner a écrit :Vi ! Heureux :o

;)
tu avais quoi avant les ridepro, les origines?

pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour info, apres les kyb d'origine, vraiment mous, mais inusables, j'ai testé les ome, dur au début, mou en moins de 10000km à l'avant, pis après des Touch truc XXL :D , dur au début, pompe à velos en 20000 km.

Vu que l'essai du Runner à Seb m'était paru concluant et ne sachant ou m'adresser à part chez Koni, mais vu les soucis de SB chez certains, un reglage que je veux pas faire, l'acceptation incertaine des débattement améliorés et des prix et une dispo un peu difficile pour mon engin, j'ai acheté des Ridepro pour l'avant.

Ma foi, il sont tres bien, à part la couleur blanche salissante :D .

Ils freine très bien les mouvements dans les deux sens, ca c'est le truc critique pour ceux qui ont des barres de torsion, un avant tres lourd et des pneus ballons :D , sans doute plus doux en confort que mes OME au début, mais c'est tant mieux..
Bon, le soucis, c'est qu'ils ont à peine 2000 km :p

Un truc, le diametre de la tige coté haut est comme en KYB, donc amha 2 mm de moins que l'ome ou le TD qui rassurent de ce coté, mais bon ca devrait pas s'arracher quand meme.

Reste qu'à l'arriere, j'ai toujours mes OME de 30000 km et ca va bien à cet endroit malgré la charge variable :)

Voila pour mon retour d'info sur le sujet ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pascal68 a écrit :tu avais quoi avant les ridepro, les origines?

pascal
Vi ;)

Et ils pompait grave.... j'faisait l'buldozère en passant les dos d'âne à 20km/h alors que maintenant je peux les passer à 40 si ça me chante et ça bronche pas :p

C'est pas que je roule comme un fou, mais j'aime bien passer les dos d'âne sans freiner quand y en a un en platte qui m'colle aux fesses... faut voir comme y pile d'un coup :diable: :diable:

:D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

sebrunner a écrit :Vi ;)

Et ils pompait grave.... :D
tu m'etonnes :D
c'est souvent la le probleme, quand on descend d'une vielle suspate avec laquelle on a viellit....
comme dirai un pote; c'est pas dur de faire mieux que l'origine, tout les fabricants de seconde monte peuvent le faire.
en fait, vous pouvez monter ce que vous voulez, ce sera automatiquement mieux.
attention, c'est pas une critique, mais une realité.
j'etais au anges aussi quand j'ai monté mon kit OME, alors que les origines n'avaient que 22mkm...
c'est apres un raid et un essais que je me suis rendu compte que ca n'etait vraiment pas terrible.
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

sebrunner a écrit :C'est pas que je roule comme un fou, mais j'aime bien passer les dos d'âne sans freiner quand y en a un en platte qui m'colle aux fesses... faut voir comme y pile d'un coup :diable: :diable: :D
joueur le sebrunner... :D

pascal
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Km.............

Message par OlivierLB »

En fait les seuls recomandations devraient ce faire apres 10000bornes de bon et loyaux services en toutes circonstances.........

Mon experience: route (ville, route autoroute); TT ballade et franchissements; un peu de piste rapide (ca c'est le destructeur de n'importe quel amorto)
Mes vezicules: frontera court 2.8tdi et T2 court 125chx ressorts Ironman "B" (la seul chose bien faite chez eux)

KYB ca tient pas mal la distance= origine ou un poil mieux
OME guerre mieux: en fait ils se degradent tres vite
Trailmaster (MAAS; avant c'etait de la m..de) bon partout , peut etre un poil souple pour les vezihicules lourds.

retour des copains:

Koni raid: Raid mais tres RAID (neamoins suffisament souple pour le TT??? :hein: !!!)
Daubinsons: tout est dans le nom
Black Diamond: tres black.......pas diamond du tout

Voila voila un peu de vecu :no:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

OlivierLB a écrit :... un peu de piste rapide (ca c'est le destructeur de n'importe quel amorto)
tout a fait
c'est aussi sur piste ou l'on ressent le mieu les "defauts"
OlivierLB a écrit : KYB ca tient pas mal la distance= origine ou un poil mieux
OME guerre mieux: en fait ils se degradent tres vite
Trailmaster (MAAS; avant c'etait de la m..de) bon partout , peut etre un poil souple pour les vezihicules lourds.
Koni raid: Raid mais tres RAID (neamoins suffisament souple pour le TT??? :hein: !!!)
Daubinsons: tout est dans le nom
Black Diamond: tres black.......pas diamond du tout
OME: c'est quand ils chauffent (piste) qu'ils perdent toute leur efficacité (meme tout neuf). une fois refroidis ils sont a nouveaux correct.
TM: certains en sembent tres content et d'autre n'en voudraient plus. apparement pas la meme qualité suivant vehicule.
koni raid: pas si raid que ca, du moins c'est une impression. le prob c'est qu'ils sont trop optimisés sur la detente (normal vu leur origine). quand ca chahutte un peu la suspate reste comprimée et c'est ce qui donne cette impression de "dur" au bout de la troisieme bosse d'affilé.
black diamond: ce crois que cette marque a disparue non?
il me semble que c'est eux qui avaient mis de la "mousse cellulaire" a la place du gaz, mais ca ne tennait pas.

pascal
OlivierLB
Quatre-Quatreux

RidePro= Gabriel (encore)

Message par OlivierLB »

Gabriel fabrique Ridepro et les tare suivant les demandes de l'importateur........si les ridepro sont importés d'australie ils sont tarés pistes et outback.......pas terrible pour l'europe!!!! ok pour le maroc ;)

Gabriel fait fabriquer la ou c'est moins cher............................ :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

OlivierLB a écrit :Gabriel fabrique Ridepro et les tare suivant les demandes de l'importateur........si les ridepro sont importés d'australie ils sont tarés pistes et outback.......pas terrible pour l'europe!!!! ok pour le maroc ;)

Gabriel fait fabriquer la ou c'est moins cher............................ :(
Pour le reste de l'europe je sais pas, mais en France c'erst un régal.. aussi bien sur route qu'en rando et sur piste plus roulante ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben moi Koni et ca bouge pas ;)

70000 KMs et rien à redire! :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre