[Video] Notre periple en Libye

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Video] Notre periple en Libye

Message par NICOTOY60 »

verdesable a écrit :Et ce projet de voyage au maroc ? C'est pour quoi faire ? De la montagne ou du désert ? ou les deux peut-être ?
A+ :coucou:
+ de la montagne debut novembre j'ai visite l'anti atlas et deja c'etait le panard.
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

TXOMIN a écrit :Bonsoir,

Superbe vidéo qui donne vraiment envie d'aller poser les roues là-bas :)

En voyant le 90, et ayant la même bête, je me pose la question de l'autonomie en GO, aviez-vous des bidons ou un réservoir additionnel ?

Pour nous, prochaine balade encore le Maroc en Juin 2007 - dé jà 4"Maroc" et toujours pas lassés :cool: un jour où l'autre faudra bien aller plus loin :D

a+
Nous avions un reservoir additionnel de 100l + 1 bidon de 20l.
200l d'autonomie c'est la moyenne pour la Libye ;)

Le Maroc j'adore, mais faut pousser un peu plus loin, ca vaut le detour!!! :cool:
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

gazoil13 a écrit :encore une question au personne faissant ce genre de balade :) :): d'aprés vous un Bj 45 (stock) peux t'il me permettre de monter des dunes comme cela, ou cela est pas envisagable.

faut il le turboté, ou faire une autre préparation de sorcier.

Merci

A+
gazoil13
ben ecoute c'est ce qu'ils ont sur place et ils se demerdent plutot pas mal avec. Je sais pas trop ce qu'ils montent dessus mais en tout cas ils restent pas a la traine (pourtant vu l'anciennete du truc...) et aiment nous montrer que ça passe!!! :D
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Bonjour stefani,

Merci pour ta réponse, je suppose que l'additionnel est posé en fixe dans l'habitacle ?

Pousser un peu plus loin est dans nos projet pour 2009, inch allah...

Musus :bise:

Txomin
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

stefani a écrit :Nous avions un reservoir additionnel de 100l + 1 bidon de 20l.
200l d'autonomie c'est la moyenne pour la Libye ;)

Le Maroc j'adore, mais faut pousser un peu plus loin, ca vaut le detour!!! :cool:

Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur ton réservoir additionnel, quel type, dimensions, emplacement ?

Merci et Meilleurs voeux pour 2007 :)

Txomin
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

TXOMIN a écrit :Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur ton réservoir additionnel, quel type, dimensions, emplacement ?

Merci et Meilleurs voeux pour 2007 :)

Txomin

- Matiere utilisee: Inox ~2/3mm
- poids ~35kilos a vide.
- Dimension: parallelogramme rectangle compartimente par cloisonement en trois parties egales et
d'un volume total d'environ 47x21x109 cm3 ~ 105 litres
- Pour l'emplacement : a l'interieur sous le lit cote gauche et dans le sens de la longeur du vehicule
- Raccordement par gravite sur le refouleur du reservoir d'origine.
- Mise a l'air via un petit tube dans l'aile arriere.

une tite photo:
Image

voilou ;)
lapin73
Quatre-Quatreux

anti depresseur

Message par lapin73 »

stefani a écrit :...Magnifique voyage, j'en suis pas encore remise... :cool:

http://stef.oliv.free.fr/Libye/Libye2006Forum4x4.mpg
c'est quand on a un peu trop l'blues qui faut se repasser cette excelente video (en boucle)! ça fait patienter :confused: ...

PS: j'l'avais pas encore dit, et pourtant j'les ai bcp regardé, mais merci stef pour ces images, superbe!!! :eek:
TDC Aventures
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

stefani a écrit :- Matiere utilisee: Inox ~2/3mm
- poids ~35kilos a vide.
- Dimension: parallelogramme rectangle compartimente par cloisonement en trois parties egales et
d'un volume total d'environ 47x21x109 cm3 ~ 105 litres
- Pour l'emplacement : a l'interieur sous le lit cote gauche et dans le sens de la longeur du vehicule
- Raccordement par gravite sur le refouleur du reservoir d'origine.
- Mise a l'air via un petit tube dans l'aile arriere.

une tite photo:
Image

voilou ;)
Bonsoir Stéfani, et merci beaucoup pour les renseignements précis et précieux :D
Puis je t'ennuyer encore un peu, en te demandant si tu as fait réaliser le réservoir ou si tu as trouvé un "tout prêt" dans le commerce ?
Bonne soirée
Musu
Txomin
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

TXOMIN a écrit :Bonsoir Stéfani, et merci beaucoup pour les renseignements précis et précieux :D
Puis je t'ennuyer encore un peu, en te demandant si tu as fait réaliser le réservoir ou si tu as trouvé un "tout prêt" dans le commerce ?
Bonne soirée
Musu
Txomin
tu ne m'ennuie pas au contraire, on aime raconter nos realisations ;)

Alors on s'est procuré des plaques d'Inox (conaissance) et on a donné nos plans a un artisan (pas a Grenoble je precise mais dans le fin fond de la campagne du Loiret).
Une fois fait mon pere a fait des tests en pression pour detecter les eventuelles microfuites au niveau des soudures.
On a ramene 2 fois a l'artisan pour des retouches a ce sujet (il nous avait prevenu qu'il falait tester les soudures, que c'est dur de faire parfait du 1er coup) et apres Nickel.
il nous a pris 200€ je crois (pas plus en tout cas)

dans le commerce c'est du "foutage de gueule" (scusez moi mais c'est vrai) les tarifs...
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

stefani a écrit :tu ne m'ennuie pas au contraire, on aime raconter nos realisations ;)

Alors on s'est procuré des plaques d'Inox (conaissance) et on a donné nos plans a un artisan (pas a Grenoble je precise mais dans le fin fond de la campagne du Loiret).
Une fois fait mon pere a fait des tests en pression pour detecter les eventuelles microfuites au niveau des soudures.
On a ramene 2 fois a l'artisan pour des retouches a ce sujet (il nous avait prevenu qu'il falait tester les soudures, que c'est dur de faire parfait du 1er coup) et apres Nickel.
il nous a pris 200€ je crois (pas plus en tout cas)

dans le commerce c'est du "foutage de gueule" (scusez moi mais c'est vrai) les tarifs...

Bonjour,

Merci pour les précisions, je pense que c'est un bon plan et je vais me rapprocher d'un ami ex chaudronnier, pour voir s'il se sent capable de réaliser la même chose et à quel tarif.

De toutes façons c'est çà ou je dois changer de véhicule et au niveau tarif celà ne sera pas la même chose :confused:

Merci de ta disponibilité

a+

Txomin
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »