+ de la montagne debut novembre j'ai visite l'anti atlas et deja c'etait le panard.verdesable a écrit :Et ce projet de voyage au maroc ? C'est pour quoi faire ? De la montagne ou du désert ? ou les deux peut-être ?
A+![]()
[Video] Notre periple en Libye
Modérateur : phil13
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [Video] Notre periple en Libye
- stefani
- Adhérent
Nous avions un reservoir additionnel de 100l + 1 bidon de 20l.TXOMIN a écrit :Bonsoir,
Superbe vidéo qui donne vraiment envie d'aller poser les roues là-bas![]()
En voyant le 90, et ayant la même bête, je me pose la question de l'autonomie en GO, aviez-vous des bidons ou un réservoir additionnel ?
Pour nous, prochaine balade encore le Maroc en Juin 2007 - dé jà 4"Maroc" et toujours pas lassésun jour où l'autre faudra bien aller plus loin
![]()
a+
200l d'autonomie c'est la moyenne pour la Libye

Le Maroc j'adore, mais faut pousser un peu plus loin, ca vaut le detour!!!

- stefani
- Adhérent
ben ecoute c'est ce qu'ils ont sur place et ils se demerdent plutot pas mal avec. Je sais pas trop ce qu'ils montent dessus mais en tout cas ils restent pas a la traine (pourtant vu l'anciennete du truc...) et aiment nous montrer que ça passe!!!gazoil13 a écrit :encore une question au personne faissant ce genre de balade![]()
: d'aprés vous un Bj 45 (stock) peux t'il me permettre de monter des dunes comme cela, ou cela est pas envisagable.
faut il le turboté, ou faire une autre préparation de sorcier.
Merci
A+
gazoil13

- Lesduf
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta réponse, je suppose que l'additionnel est posé en fixe dans l'habitacle ?
Pousser un peu plus loin est dans nos projet pour 2009, inch allah...
Musus

Txomin
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
stefani a écrit :Nous avions un reservoir additionnel de 100l + 1 bidon de 20l.
200l d'autonomie c'est la moyenne pour la Libye![]()
Le Maroc j'adore, mais faut pousser un peu plus loin, ca vaut le detour!!!![]()
Bonjour,
Peux-tu m'en dire plus sur ton réservoir additionnel, quel type, dimensions, emplacement ?
Merci et Meilleurs voeux pour 2007

Txomin
- stefani
- Adhérent
TXOMIN a écrit :Bonjour,
Peux-tu m'en dire plus sur ton réservoir additionnel, quel type, dimensions, emplacement ?
Merci et Meilleurs voeux pour 2007![]()
Txomin
- Matiere utilisee: Inox ~2/3mm
- poids ~35kilos a vide.
- Dimension: parallelogramme rectangle compartimente par cloisonement en trois parties egales et
d'un volume total d'environ 47x21x109 cm3 ~ 105 litres
- Pour l'emplacement : a l'interieur sous le lit cote gauche et dans le sens de la longeur du vehicule
- Raccordement par gravite sur le refouleur du reservoir d'origine.
- Mise a l'air via un petit tube dans l'aile arriere.
une tite photo:

voilou

-
- Quatre-Quatreux
anti depresseur
c'est quand on a un peu trop l'blues qui faut se repasser cette excelente video (en boucle)! ça fait patienterstefani a écrit :...Magnifique voyage, j'en suis pas encore remise...![]()
http://stef.oliv.free.fr/Libye/Libye2006Forum4x4.mpg

PS: j'l'avais pas encore dit, et pourtant j'les ai bcp regardé, mais merci stef pour ces images, superbe!!!

- Lesduf
- Quatre-Quatreux
Bonsoir Stéfani, et merci beaucoup pour les renseignements précis et précieuxstefani a écrit :- Matiere utilisee: Inox ~2/3mm
- poids ~35kilos a vide.
- Dimension: parallelogramme rectangle compartimente par cloisonement en trois parties egales et
d'un volume total d'environ 47x21x109 cm3 ~ 105 litres
- Pour l'emplacement : a l'interieur sous le lit cote gauche et dans le sens de la longeur du vehicule
- Raccordement par gravite sur le refouleur du reservoir d'origine.
- Mise a l'air via un petit tube dans l'aile arriere.
une tite photo:
voilou![]()

Puis je t'ennuyer encore un peu, en te demandant si tu as fait réaliser le réservoir ou si tu as trouvé un "tout prêt" dans le commerce ?
Bonne soirée
Musu
Txomin
- stefani
- Adhérent
tu ne m'ennuie pas au contraire, on aime raconter nos realisationsTXOMIN a écrit :Bonsoir Stéfani, et merci beaucoup pour les renseignements précis et précieux![]()
Puis je t'ennuyer encore un peu, en te demandant si tu as fait réaliser le réservoir ou si tu as trouvé un "tout prêt" dans le commerce ?
Bonne soirée
Musu
Txomin

Alors on s'est procuré des plaques d'Inox (conaissance) et on a donné nos plans a un artisan (pas a Grenoble je precise mais dans le fin fond de la campagne du Loiret).
Une fois fait mon pere a fait des tests en pression pour detecter les eventuelles microfuites au niveau des soudures.
On a ramene 2 fois a l'artisan pour des retouches a ce sujet (il nous avait prevenu qu'il falait tester les soudures, que c'est dur de faire parfait du 1er coup) et apres Nickel.
il nous a pris 200€ je crois (pas plus en tout cas)
dans le commerce c'est du "foutage de gueule" (scusez moi mais c'est vrai) les tarifs...
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
stefani a écrit :tu ne m'ennuie pas au contraire, on aime raconter nos realisations![]()
Alors on s'est procuré des plaques d'Inox (conaissance) et on a donné nos plans a un artisan (pas a Grenoble je precise mais dans le fin fond de la campagne du Loiret).
Une fois fait mon pere a fait des tests en pression pour detecter les eventuelles microfuites au niveau des soudures.
On a ramene 2 fois a l'artisan pour des retouches a ce sujet (il nous avait prevenu qu'il falait tester les soudures, que c'est dur de faire parfait du 1er coup) et apres Nickel.
il nous a pris 200€ je crois (pas plus en tout cas)
dans le commerce c'est du "foutage de gueule" (scusez moi mais c'est vrai) les tarifs...
Bonjour,
Merci pour les précisions, je pense que c'est un bon plan et je vais me rapprocher d'un ami ex chaudronnier, pour voir s'il se sent capable de réaliser la même chose et à quel tarif.
De toutes façons c'est çà ou je dois changer de véhicule et au niveau tarif celà ne sera pas la même chose

Merci de ta disponibilité
a+
Txomin