Page 4 sur 6

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : sam. oct. 19, 2013 9:53 am
par Olivier63530
Oui en fait j'en avais deux ...un BVM et un BVA ...

Le BVM avait 170 000 kms et le BVA 67 000 Deux blocs, un transfert super court, un treuil... j'ai vendu le BVM...il part Jeudi à petit prix...

J'avais mis l'autre en vente à 9700 euros aussi mais je l'ai retiré le soir même....
Il marche très bien et il est nickel et je veux voir ce que je fait en TT cet hiver...

Si je ne fait que du grand chemin roulant....un GC 4,7 me conviendrait ...avec un petit kilométrage ...il y en a 2 sur le BC
Un avec 33 000 kms à 14 000 euros et l'autre avec 55 000 kms à 9 300 euros...le deuxième est beaucoup plus intéressant ...

Concernant l'autre à 14 000 on approche du prix du modèle suivant (dont le look me plait moins)...12 000 me parait plus en rapport avec le prix du marché...
D'ailleurs pas sur qu'il parte à 14 000...

Même si ça reste peu chère vu le véhicule...mais je vendrai mon Pajero au prix du marché aussi...C'est comme ça :no: dommage d'ailleurs
Je prefererais vendre et acheter a un prix plus normal...

Je prendrais une décision dans les 3 mois ...quitte à louper ces deux là et à passer au modèle suivant en 5,7 un peu plus tard ...et je garderait le Pajero + l'indien un peu de temps pour être sur de ne pas faire une erreur de casting...

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : sam. oct. 19, 2013 10:00 pm
par buc63
Sa va bien ces pajero V6 j'hesiter avec le cherokee au depart mais c aussi plus rare

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : dim. oct. 20, 2013 9:07 pm
par Olivier63530
Les points forts

C'est solide...
le moteur a la péche, rageur dans les tours...
Super boite de transfert qui permet de rouler en 4X4 sur la route et de passer de 4 en 2 en roulant...

Les 3,5 ont en principe tous un bloc à l'arriére (à verifier sur les modéles Allemand)
Avec une rèhausse et de bons pneus ça va bien en TT

Comme mon BVA (voir ma signature) ça va très bien

Les points faibles

C'est un train avant triangulé
La boite courte est un peu longue en TT la BVA est un plus...

C'est un V6 pas un V8 mais il fait un beau bruit

C'est plus cher qu 'un 5,2

Les pièces sont cher mais ça casse pas



Sinon en comparant avec le 4,7

C'est 185 au lieu de 200
31,1 au lieu de 30,8 au 1000 m:

il marche fort quand même...Si j'achéte un 4,7 c'est histoire de changer....j'aimerais avoir les deux en fait...le 3,5 en TT le 4,7 pour la route + une 300 KTM
et un 1200 Sporster R
mais ça va pas étre possible... :no:

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : dim. oct. 20, 2013 9:08 pm
par dede83
le tien il lui manque 2 portes :diable: :diable:

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : dim. oct. 20, 2013 9:20 pm
par Olivier63530
Euh en Auvergne en TT c'est mieux....et j'ai qu'un enfant...
une seule femme..

Sur route euh bon avec la réhausse c'est un peu surmotorisé...pas plus qu'une wrangler 4.0...faut étre concentré

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : dim. oct. 20, 2013 10:23 pm
par buc63
Olivier63530 a écrit :Euh en Auvergne en TT c'est mieux....
Sur route euh bon avec la réhausse c'est un peu surmotorisé...pas plus qu'une wrangler 4.0...faut étre concentré
Le mieux c'est le cantal ...Tu fais du TT ou toi ?

Moi aussi faut que je reste tres concentré sur route :D :D

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : lun. oct. 21, 2013 8:25 am
par Olivier63530
Vers chez moi et dans les monts du Forez....

Le Cantal je connais la vallée de la Jordanne vers Aurillac...j'ai une maison là bas...
J'y vais Mercredi avec le 3,5 Bva..

C'est là que j'ai vendu le BVM ...à un agriculteur...
Bon jusqu'a Juin c'est OK pour le TT, aprés il y a les touristes ...

En fait j'ai vu un Pajero comme le miens avec 70 000 kms à 6500 chez un pro...ça me laisse peu d'espoir de vendre le mien
un peu en dessous de 10000 euros malgré l'équipement, pour le Cherokee c'est compromis....

Si l'autre me reste sur les bras .... :~: j'ai une berline à vendre et pas un appel ....aie

Le marché est bloqué ...pff...

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : lun. oct. 21, 2013 10:02 am
par Rem's
Olivier63530 a écrit : Je prendrais une décision dans les 3 mois ...quitte à louper ces deux là et à passer au modèle suivant en 5,7 un peu plus tard ...et je garderait le Pajero + l'indien un peu de temps pour être sur de ne pas faire une erreur de casting...
J'ai eu le 4.7 en WH (2005), chose que je n'ai pas compris ils n'ont pas repris la version HO de ce moteur, il n'en reste pas moins agréable mais manque de pèche surtout par rapport aux WJ en HO, du coup effectivement il vaut mieux viser directement le 5.7 surtout qu'il consomme à peine plus :no:

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : lun. oct. 21, 2013 2:36 pm
par Olivier63530
C'est sur, mais il n'y a presque pas en occasion.....même pas du tout sur le BC...

Seulement des SRT 8 sans boite courte....

Bon le WJ 4,7 même pas HO c'est quand même 200 kms/h et 30,8 au 1000 m

Mieux qu'une Golf GTI 1800 serie 2 ...188 et 31,1

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : lun. oct. 21, 2013 3:02 pm
par Rem's
Ca reste suffisant c'est certain, je prenais beaucoup de plaisir avec, et le couple était suffisant pour peut qu'on utilise le mode tow/haul de la BVA (en gros même effet qu'un mode "sport") !! Le 5.7L a aussi un gros défaut, le prix de sa carte grise :roll: