Page 4 sur 5
re: Hdj 80
Posté : lun. oct. 16, 2006 1:37 pm
par SebM
Je confirme,
le HDJ-80 est un véhicule d'exception:
pour moi, c'est l'aboutissement du 4x4, on a pas fait mieux depuis.
J'ai possédé un RangeRover Classique, c'était aussi un véhicule d'exception (je le regrette encore).
Le HDJ-80 est une combinaison entre un RangeRover et un HJ-61.
Séb M
re: Hdj 80
Posté : lun. oct. 16, 2006 9:50 pm
par cedBJ42
Pat a écrit :
Pour l'article, je l'ai, je peux le scanner si besoin
moi aussi je suis intérréssé par un scan de ton article si ça ne te derange pas -Merci

re: Hdj 80
Posté : lun. oct. 16, 2006 10:19 pm
par kermiten80
J'ai lu tous vos messages avec grand interet !
Voici un retour d'expérience aprés 3 ans de roulage sur un 80 VX de 93
Acheté moins de 14000€ voilà 3 ans je ne pourrais plus m'en séparer malgré quelques problèmes, notament avec mon pont avant (dont le dernier il a 10 jours)
Voir ici : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=38408&page=8
Comme beaucoup je confirme l'agrément de conduite, le couple, la BVA dernier modèle, la place....
Assez poussif au début j'ai modifier les réglages de pompe et monté un échappement latéral. C'est pas le jour et la nuit mais ça pousse assez bien et quel plaisir de rouler sur le couple là ou d'autres vont chercher les tours.
C'est vrai que le coup des injecteurs fait mal, pour ma part dans les 1400 € chez Toy et en Nipo.
Mon véhicule vient d'Allemagne donc quelques soucis de corrosion surtout sur l'arrière (galère pour changer les amorto)
Pour moi un 80 qui a autour des 200mkm c'est un pont avant à refaire qu'il ai fait du TT ou non (joint homocinétiques, roulements...)
Ensuite les problèmes classiques du 80, soit durit de DA, réfection du démarreur, les blocs qui ne fonctionnent pas toujours...
C'est sur que si c'est garage à chaque fois ça fait mal, mais je ne suis pas mecano et j'ai tout refait mon meme (sauf le pont), il suffit de prendre son temps et de trainer sur les forums et on trouve les conseils, plans, et photos pour bien travailler.
Pour le pont avant, c'est le plus gros, je n'osais pas attaquer ça mon meme. Finalement je l'ai fait samedi (il fallait bien ramener le camion malgré son cardan cassé) et ce n'ai pas si compliqué que ça.
Maintenant c'est sur il ne retournera plus au garage sauf peut etre pour révision de la pompe à Go.
Pour résumé un 80 ça dépend de ce que tu veux faire avec.
Surtout au moment de l'achat prévoir un "petit" budget pour une bonne révision et si quelques bruits de transmissions suspects, ne pas trainer à voir d'ou ça vient.
Ca reste un véhicule d'exception qui deviendra de plus en plus rare.
re: Hdj 80
Posté : lun. oct. 16, 2006 11:23 pm
par wildbear
C'est marrant, je trouve les 80 Us differements des notres !
est-ce uniquement du aux clignos oranges, les PC sans chromes et la petite lame sur la lunette arriere ?
http://www.cars.com/
re: Hdj 80
Posté : mar. oct. 17, 2006 1:27 am
par Satamax
wildbear a écrit :C'est marrant, je trouve les 80 Us differements des notres !
est-ce uniquement du aux clignos oranges, les PC sans chromes et la petite lame sur la lunette arriere ?
http://www.cars.com/
Nan, c'est juste la peinture vraiment clean, on en voit jamais des comme ça en france

Mais j'affirme que c'est moche, beuark! Je suportes pas ces trois arètes sur l'aile avant bahhhh!
re: Hdj 80
Posté : mar. oct. 17, 2006 12:06 pm
par Pat
cedBJ42 a écrit :moi aussi je suis intérréssé par un scan de ton article si ça ne te derange pas -Merci
Ceusse interressés, fô m'envoyer un mp avec votre adresse mail parce qu'en mp il n'y a pas de pieces jointes

re: Hdj 80
Posté : mar. oct. 17, 2006 1:20 pm
par Youps
wildbear a écrit :C'est marrant, je trouve les 80 Us differements des notres !
est-ce uniquement du aux clignos oranges, les PC sans chromes et la petite lame sur la lunette arriere ?
http://www.cars.com/
j'avais jamais vu un 80 neuf mais d'occasion

c'est bô

mais c'est vrai que les cligno ca fait bizarre

re: Hdj 80
Posté : mar. oct. 17, 2006 7:00 pm
par wildbear
Youps 78 a écrit :.../...c'est vrai que les cligno ca fait bizarre
surtout que je crois qu'il ne servent pas, les cligno etant sous les phares et ayant vu un gars proposant la modif pour y mettre une ampoule
re: Hdj 80
Posté : mar. oct. 17, 2006 9:22 pm
par pruvost
il faut pas croire que tous les 80 ont des problemes de pont et autre .C'est mon deuxieme , achete a 254000 l'embrayage et la pompe a eau venaient d'être fait , j'ai fait les injecteurs a 295000 et en preventif coussinet de bielle et refection radiateur , point le reste du consomable .Il a 315000 .Le gars avant moi tractait un gros van dans le massif central , moi un tunisie et quelques grosses remorques , pas de TT .
Il est vrai qu'avant de trouver celui ci j'ai vu des "80" pas beau !!!!

re: Hdj 80
Posté : ven. oct. 20, 2006 12:58 pm
par bouki
PANOU 06 NICE a écrit :tu devrais dire 2500 euros, passssque y a des gus qui paient ce prix aussi !
je les ai changés pour 900 euros à 150 000, mais libre à d'autres de payer plus !!
quant aux courroies de distri, primo c'est pas trés cher, et deuxio les autres 4x4 à courroies...??? on ne les change pas ???
et les culasses de série 9, des Patrol, des moteurs VM, les arbres de déf, les pignons d'arbre moteur de série 78, les jts homo des 7, les ailes des série 12, les visco des 100., pompe à eau des merco, ..etc...etc......ça c'est gratos??? finalement y a que les ladas qui sont "cadeaux"
chaque 4x4 a ses pb, faur arréter de cracher dans la soupe des 80

)))
me suis bien marré, tiens
allez, n'achetez pas de 80 !!
au fait pourquoi ceux qui en ont les gardent??? pour dépenser plusss???
bon dodo, mon 80 m'attend

))
sinon un HZJ73, y'a pas trop de problemes et c'est economique en entretien. non frnachement le topic me fait rire et c'est le principal.