histoire de poulie et de tire cable

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#31

Message par commando ricard »

LOrsque je me suis vautré 10 mètres en contre bas avec mon Merco, je suis allé le sortir avec un pôte bucheron, son Merco, 2 poulies de renvois 45 tonnes, + de 50 mètres de cables.

Pour une raison X, un des cables est sortie d'une des gorges de la double poulie et s'est coincé entre les poulies et le corps. Bonjour, pour décoincé le cable de là, surtout quand il est tendu à mort. mon ami avait beau avancer son Merco, mais bien sur rien ne se détendait. On a mis plus d'une heure de galère pour remettre le cable en place, avec la TROUILLE qu'il pete ou autre quand on était à côté.

Bref, ce blem résolu, mon merco est ensuite sorti 2 doigts dans le nez. Mais garanti que ce remorquage était chaud quand même.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#32

Message par damslecopo »

le probleme avec des poulies du btp leur prix sont competitif moins cher que les forestiers mais c'est pas en adequations aux petits cables ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#33

Message par pol 4x4 »

commando ricard a écrit :LOrsque je me suis vautré 10 mètres en contre bas avec mon Merco, je suis allé le sortir avec un pôte bucheron, son Merco, 2 poulies de renvois 45 tonnes, + de 50 mètres de cables.

Pour une raison X, un des cables est sortie d'une des gorges de la double poulie et s'est coincé entre les poulies et le corps. Bonjour, pour décoincé le cable de là, surtout quand il est tendu à mort. mon ami avait beau avancer son Merco, mais bien sur rien ne se détendait. On a mis plus d'une heure de galère pour remettre le cable en place, avec la TROUILLE qu'il pete ou autre quand on était à côté.

Bref, ce blem résolu, mon merco est ensuite sorti 2 doigts dans le nez. Mais garanti que ce remorquage était chaud quand même.
Oui c'est des choses qui arrivent :devil: .
Avec l'habitude tu surveilles toujours le passages dans les poulies, (comme les différents points d'ancrages) au court de la manoeuvre ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Messages : 1634
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Aurillac- Cantal
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#34

Message par terrapowa »

salut tout le monde,

simple question, combien coutte un tirfor 1600kg au juste?
a+
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#35

Message par ZaZou »

Perso mon HALTIR je l'ai payé 270 euros HT
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#36

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#37

Message par pol 4x4 »

christian.styling a écrit :celui de la marque TIRFOR => http://www.ste-marcel.com/fiche-tirfor-5-2161.htm
Pu**** pas donné chez eux :mad:
en faisant une petite recherche Google "tirfor T516" tu trouves bien moins cher ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#38

Message par christian.styling »

ma poulie, je l'ai faite moi-même, pour pouvoir l'utiliser avec des cordages de 24 mm de diamètre en renvois d'angle, et je m'en sers éventuellement avec le tirfor (avec le 1600 kgs je l'utilisais systématiquement, avec le 3200 kgs que j'ai maintenant c'est pas la peine) :

deux flasques inox de 10 mm d'épaisseur
l'axe est un boulon en acier de grade 80 de plus de 16mm de diamètre et l'entretoise idem + manchon de renfort et frein filet dans les pas de vis
le réa est une roue de porte de garage à gorge creuse de 125 mm de diamètre
la manille est une 22 mm avec un truc pour pas que l'axe se dévisse
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#39

Message par ZaZou »

une poulie ciseaux se chope aux environs de 40 euros ... ;) en 7.5T ce qui me semble suffisant pour l'HALTIR1.6 qui developpe 3.2 en traction donc 6.4T sur la poulie de mouflage en admettant qu'elle soit au Q du 4X4.

Et puis 7.5T de traction faut déjà etre sacrément tancké ... surtout avec le Zuk
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Messages : 1634
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Aurillac- Cantal
Statut : Hors ligne

re: histoire de poulie et de tire cable

#40

Message par terrapowa »

Purée....!

C'est pas donné, à ce tarif là mieux vaut acheter un petit tracteur et l'emmener sur plateau au cas où! :D
je vais voir si je trouve dans les environs de 300 € TTC, sinon je ferais appel au même agriculteur que samedi! ;)
sont sympas quand même ces agriculteurs!!!

Merci du renseignement!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Répondre