kit pignons

Modérateur : romainletu

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pat 25
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re: kit pignons

#31

Message par pat 25 »

C'est en Belgique et ce n'est même pas en français :grr: :grr:
_______________________________________________
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Aloïs
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re: kit pignons

#32

Message par Aloïs »

pat 25 a écrit :...
Sur mon 413, c'est la 4.16 qui a apporté le plus de changement, et c'est AMHA la 1ére chose a faire.
Je ne demande qu'a te croire ! :cool:
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Epoxy
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re: kit pignons

#33

Message par Epoxy »

pat 25 a écrit :C'est en Belgique et ce n'est même pas en français :grr: :grr:
tu leurs envoie un mail et ils t'envoie la liste de prix. Ils parlent Français donc aucun soucis.
taz
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re: kit pignons

#34

Message par taz »

pat 25 a écrit :Maésson; quand il monte une boite courte sur un Jimny, doit mettre une BT de 413, mais c'est a vérifier.
J'ai un pote qui en a monté une, mais je n'en sais pas plus.

Sur mon 413, c'est la 4.16 qui a apporté le plus de changement, et c'est AMHA la 1ére chose a faire.

Pour une pratique TT hors trial, une bt de 410 (première génération) sur un sam légèrement vitaminé m'apporte vraiment bcp de satisfaction, je vais bientôt avoir une 416 ... pas encore sur qu'elle reste là ... elle va surement passer sur la meule (410)
j'ai pu voir lors d'une sortie chez mattmac un sam avec une 416 dans une grimpette avec des passages avec peu de grip (éboulis) : trop lent en première et tirer trop long en seconde ...
donc on va faire comme d'hab, on va tester les différentes solutions et on pourra tirer des conclusions valables !!!






pour notre configuration :D :D (diam pneus, moteur ... etc)
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Epoxy
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re: kit pignons

#35

Message par Epoxy »

taz a écrit :Pour une pratique TT hors trial, une bt de 410 (première génération) sur un sam légèrement vitaminé m'apporte vraiment bcp de satisfaction, je vais bientôt avoir une 416 ... pas encore sur qu'elle reste là ... elle va surement passer sur la meule (410)
j'ai pu voir lors d'une sortie chez mattmac un sam avec une 416 dans une grimpette avec des passages avec peu de grip (éboulis) : trop lent en première et tirer trop long en seconde ...
donc on va faire comme d'hab, on va tester les différentes solutions et on pourra tirer des conclusions valables !!!






pour notre configuration :D :D (diam pneus, moteur ... etc)
il y en avait un qui fesait en super série avec une bt d'origine (410 d'avant 1984) et il gallèrait pas mal. :( ça manque quand mêm de couple selon le parcours et la première tire trop long.
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Aloïs
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re: kit pignons

#36

Message par Aloïs »

'alut Taz !

C'est effectivement aussi le genre de question à se poser avant d'investir ..

Sur une 4.16, quel rapport court (2eme, 3eme) correspond la 1ère d'origine ?

De toute manière, la 1ère d'origine tire nettement trop long pour remonter de torrents en blocs et caillasse, passer des difficultés au pas, rockcrawling etc.

Perso, je suis convaincu de le faire une fois ou l'autre, et je suis également certain d'y trouver (malheureusement) une contrepartie, comme avec le LockRight (que j'ai passé devant d'ailleurs, tout aussi efficace en TT) par exemple.


Autre chose : nos BT de 413 vont devenir aussi recherchées pour les Jim que celles de 410 pour les Sam : chouette !! :D Ne les jetez plus ! ;)


a+
taz
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re: kit pignons

#37

Message par taz »

Super Jimny a écrit : Toi tu dis que le 5.14 casse les demi arbres, moi je dis que non, puisque j'ai testé du 5.14 Calmini sur 25000 bornes que de TT et j'ai rien cassé, et pas mal de mes potes sont passés en 5.14, voir en 6.1 et aucun n'a cassé!!!

Moi aussi je n'ai jamais rien cassé sur le tazuki ... et pourtant du TT il ne fait que ça !!


ah si un cabochon de phare arrière ...



mais je sais pourquoi, je n'ai jamais fais de trial avec ... :D

Le TT ce n'est pas du T.R.I.A.L !!!
Pour avoir vu celui de montgesoyes cet été, je crois que l'on peut dire qu'en trial, celui qui n'a jamais rien cassé set soit un newby qui n'a pas commencé sa première saison, soit un fiefé menteur ... :D
Pour avoir une chance de sortir les zones, il ne faut pas être sur la retenue ...
ce we, à plusieurs reprises en TT trialisant, sur le terrain de montalieu, j'ai préféré faire un echec après plusieurs tentatives que de dépasser de trop mes limites ou celles de mon Tazuki ....
Pour faire un côté ou un demi arbre, la meule elle sera faite pour !! :eek:

Maintenant Pour les pignons intermédiares de BT, il serait bon de mettre les choses à plat !!
qui fait quoi ??

- qui tronçonne et ressoude ?
- qui garde l'axe d'un des deux pignons, usine l'autre pignon et ressoude ?
- qui usine de nouveaux pignons (quel acier) ?

- qui garanti quoi ??
- quelle casse constatée et avérée sur quel matériel ??? et pour quel raison ??

-après, on pourra se demander si la différence de coût est-elle justifiée ou pas ...

exemple, pour mes clés plates, même si elles sont moins chères, je ne prendrais pas en 13 du catavana !! :D par contre pourquoi prendre systématiquement du facom quand on trouver du Bost moins cher (même garantie)




Aller hop, un post qui repare sur de bons rails :o























celà dis, bien que je puisse faire faire du measson à deux pas de chez moi pour un peu moins cher, je vais aller chez measson quand même .... :diable:
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Epoxy
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re: kit pignons

#38

Message par Epoxy »

Aloïs a écrit :'alut Taz !

C'est effectivement aussi le genre de question à se poser avant d'investir ..

Sur une 4.16, quel rapport court (2eme, 3eme) correspond la 1ère d'origine ?

De toute manière, la 1ère d'origine tire nettement trop long pour remonter de torrents en blocs et caillasse, passer des difficultés au pas, rockcrawling etc.

Perso, je suis convaincu de le faire une fois ou l'autre, et je suis également certain d'y trouver (malheureusement) une contrepartie, comme avec le LockRight (que j'ai passé devant d'ailleurs, tout aussi efficace en TT) par exemple.


Autre chose : nos BT de 413 vont devenir aussi recherchées pour les Jim que celles de 410 pour les Sam : chouette !! :D Ne les jetez plus ! ;)


a+
A vue de nez je dirait la 3ème d'une 4.16 correspond à la 1ère d'une origine pour ce qui est de la vitesse de pointe. Par contre pour le couple, ce n'est pas comparable.
taz
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re: kit pignons

#39

Message par taz »

Epoxy a écrit :A vue de nez je dirait la 3ème d'une 4.16 correspond à la 1ère d'une origine pour ce qui est de la vitesse de pointe. Par contre pour le couple, ce n'est pas comparable.

Gnééééééééé ?? :hein: à développement égale, comment le couple peut-il être différent ?? (en troisième 416 ou 1ère origine)
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Epoxy
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re: kit pignons

#40

Message par Epoxy »

taz a écrit :Moi aussi je n'ai jamais rien cassé sur le tazuki ... et pourtant du TT il ne fait que ça !!


ah si un cabochon de phare arrière ...



mais je sais pourquoi, je n'ai jamais fais de trial avec ... :D

Le TT ce n'est pas du T.R.I.A.L !!!
Pour avoir vu celui de montgesoyes cet été, je crois que l'on peut dire qu'en trial, celui qui n'a jamais rien cassé set soit un newby qui n'a pas commencé sa première saison, soit un fiefé menteur ... :D
Pour avoir une chance de sortir les zones, il ne faut pas être sur la retenue ...
ce we, à plusieurs reprises en TT trialisant, sur le terrain de montalieu, j'ai préféré faire un echec après plusieurs tentatives que de dépasser de trop mes limites ou celles de mon Tazuki ....
Pour faire un côté ou un demi arbre, la meule elle sera faite pour !! :eek:

Maintenant Pour les pignons intermédiares de BT, il serait bon de mettre les choses à plat !!
qui fait quoi ??

- qui tronçonne et ressoude ?
- qui garde l'axe d'un des deux pignons, usine l'autre pignon et ressoude ?
- qui usine de nouveaux pignons (quel acier) ?

- qui garanti quoi ??
- quelle casse constatée et avérée sur quel matériel ??? et pour quel raison ??

-après, on pourra se demander si la différence de coût est-elle justifiée ou pas ...

exemple, pour mes clés plates, même si elles sont moins chères, je ne prendrais pas en 13 du catavana !! :D par contre pourquoi prendre systématiquement du facom quand on trouver du Bost moins cher (même garantie)

Aller hop, un post qui repare sur de bons rails :o

celà dis, bien que je puisse faire faire du measson à deux pas de chez moi pour un peu moins cher, je vais aller chez measson quand même .... :diable:
A la question :

qui tronçonne et ressoude ?

Tronçonner n'est pas un gros problème. Par contre la soudure il faut quand même qu'elle soit faite comme il faut.

qui garde l'axe d'un des deux pignons, usine l'autre pignon et ressoude ?

je pense que tu parles du pignon intermédiaire. ?

Pour l'usinage, il faut être précis sur la distance entre les deux pignons. La c'est préférable d'avoir un bon tour/fraiseuse.

qui usine de nouveaux pignons (quel acier) ?

peu de monde... ça coute beaucoup trop cher. Même Measson ne le fait pas.

qui garanti quoi ??

Tu ne trouveras jamais personne qui ganrantira ce genre de modif surtout pour l'usage qu'il sera fait avec.

quelle casse constatée et avérée sur quel matériel ??? et pour quel raison ??

la casse plausible dans la bt peut-être entre autre :

l'axe du pingon intermédiaire si mal lubrifié du à un mauvais montage par exemple.(oubli des deux rondelles de chaque côté du pignon) et la le fabricant du kit n'yest pour rien.

casse de la bt du à un choc et le fabricant du kit n'y est pour rien.

trop forcé dans un passage hard et la le fabricant du kit n'y est pour rien.

soudure du pignon intermédiaire mal faite et la le fabricant du kit est responsable.

Ceci n'est que mon opinion bien évidement !


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