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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90
Posté : mar. oct. 03, 2006 6:31 pm
par malouin
alors la cédric, bien joué ! jamais je n'aurais imaginer démonter tout ca !
On se rend pas compte de ce qui se passe a l'intérieur
encore bravo Cédric !
malouin "imprésionné"
re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90
Posté : mar. oct. 03, 2006 6:40 pm
par d3ni5
Satamax a écrit :Tu veux dire la comande a cables n'est pas fiable????????? Comment c'est possible?
Je ne sais pas, ils ont peutêtre pas mis un cable assez gros, ou pas assez soigné les articulations ou l'actionneur ou l'étanchéité ou un peu de tout ça à la fois ?
Je crois que c'est downey qui fabrique(fabriquait ?) ça.
re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90
Posté : mar. oct. 03, 2006 6:44 pm
par HJ61alex
Salut,
pour les blocks, le 80 a les memes pb, c'est bien l'eau qui s'infiltre et rouille tout le block avant/arr, c'est souvent un pb de connectique oxydée et le fait qu'on utilise pas souvent le mécanisme...
j'ai trouvé ca
http://www.safari4x4.com.au/80scool/tec ... locks.html
traduit ici (pas très clair, mais bon):
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
et là tu as des infos techniques sur série 9
http://www.lcool.org/technical/90_serie ... nical.html
Si ca peut aider
A+
Schéma électrique KDJ
Posté : jeu. oct. 05, 2006 10:12 am
par capcavern
Salut,
comme promis et avec l'aide de Pascal68 (qui héberge le fichier sur son site), voici un lien pour le schéma électrique des KDK90/95 et Hilux (apparement).
http://toy68.free.fr/kdj95/kdj_electric.pdf
re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90
Posté : jeu. oct. 05, 2006 6:18 pm
par chelele
R.a.s
re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90
Posté : jeu. oct. 05, 2006 6:26 pm
par pascal68
chelele a écrit :Les documents que tu a mis en ligne capcavern sont la propriété de TOYOTA et
ne peuvent en aucun cas être visible par lien direct ou indirecte sur ce Forum.
L'email ou le MP sont des alliées précieux dans ces moments là.
Lire ceci
salut
ok, mais ces documents sont "plublics", non?
pascal
re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90
Posté : jeu. oct. 05, 2006 6:31 pm
par Pat
Dommage, pour une fois sur une doc toy, il n'y avait ni copyrigth, ni all rigths reserved, ni rien du tout d'écrit

re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90
Posté : jeu. oct. 05, 2006 6:37 pm
par chelele
Pat a écrit :Dommage, pour une fois sur une doc toy, il n'y avait ni copyrigth, ni all rigths reserved, ni rien du tout d'écrit
Personne n'est parfait, c'est pour ce la que je roule en toy

re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90
Posté : jeu. oct. 05, 2006 8:13 pm
par cedricfred
Réparation TER-MI-NEEEEE

Coût : 0 euro
Economie : 1120 euros
Je vous détaile le fonctionnement dès que j'ai le temps.

re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90
Posté : sam. oct. 07, 2006 9:26 am
par cedricfred
Voici le schéma à l'arrache du fonctionnement électrique du blocage de différentiel arrière. Ben c'est tout comme a dit Pat...
Un contacteur à cinq broches, les deux du bas alimentent le moteur de blocage. Les trois du haut servent à la commande du moteur et sont reliées aux trois pattes de contact à l'intérieur du carter de blocage, on les voit sur une des photos plus haut. Une patte sert de contact permanent, les deux autres servent à fermer le circuit, une pour le blocage (moteur tourne dans un sens), l'autre pour le déblocage (moteur tourne dans l'autre sens). Lorsque les pattes extérieures sur leur zone isolante respective (dessinées sur la droite, c'est la roue dentée qui fait contact), le moteur s'arrête, on es soit complètement bloqué, soit complètement débloqué selon le contact qui s'arrête.
Le gros ressort que l'on voit sur les photos a la fonction suivante : lorsqu'on enclenche le blocage, les cannelures ne sont pas forcément enface dans le pont et le bloc ne peut pas s'enclencher directement, mais dans ce cas on risque de faire griller le moteur du blocage qui veut absolument tourner jusqu'à arriver à son point d'arrêt. Le moteur tourne bien jusqu'à son point d'arrêt et met alors le ressort en tension, dès que la voiture avance un peu et que les cannelures sont en face, c'est la tension du ressort qui enclenche le blocage.