Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Rangertom a écrit :Bon, va falloir tester tout ça, j'ai récupéré un cordage nautique en section ... correcte ... je pense qu'un zuki planté dans la boue fera une bonne base de test avec un GR à la traction
ZaZou a écrit :As tu des photos de situation ou la kinétic vs t'as sauvé la mise ???
J'ai pas de photo de situation puisque je peux pas être au volant et prendre les photos en même temps mais je peux t'envoyer par mp une ptite vidéo de son utilisation. peux pas la mettre sur le forum ce serait de la pub gratos
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
moi la kinetic je suis 100% pour !
ça va super bien !
et ça fait pas forcer la mécanique!!
il suffit de bien l'utiliser pour pas prendre de risques !
comme tout matériel de traction ou de force c'est potentiellement dangereux !!!!!!
quand au poids....j'ai vu un 90 bien planté se faire sortir par une zukette....
mais une fois j'ai vu un 90 bien planté ne pas se faire sortir par un cherokee car le terrain était trop pourri et qu'il ne pouvait pas prendre d'élan....ça s'est fini au treuil + sangles
malouin a écrit :je confirme,
Je l'ai vu prendre de l'élan et j'ai dis : attention, ca va secouer !
et résultat, rien !
Il nous a sorti sans probleme et nous n'avons eu aucun choc ou a coup, tout en douceur. J'ai été surpris.
James m'a fait exactement le même coups à MLVO
j'étais dans la Jeep et je me suis dit oh purée ça va secouer
ben rien, la Jeep est sortie en douceur du bourbier et pas une secousse, juste une tension progressive permettant de sortir mon tank
vraiment super ce truc.
J'ai traîné plusieurs fois sur les ports jusqu'à ce que je voie dans un magasin une fin de bobine soldée car il n'en restait plus beaucoup dessus... épissures faites il me reste vingt mètres de longueur, c'est tout bon.
C'est de l'ammarre "Square Line" en 4 fois 2 torons qui ne sont pas "commis" mais "entrecroisés" comme du scoubidou, c'est un cordage très souple qui ne fait pas de noeud et le scoubidou s'allonge à la traction.
Diamètre 24 mm mais je suppose que du 22 ça suffirait...
Pour l'épissure (je sais faire une épissure sur un cordage à trois torons), là : j'ai pas compris le "truc"... faut avoir fait son matelotage donc j'ai demandé au magasin de me les faire.