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re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : jeu. janv. 22, 2004 10:47 am
par Bidru
Je sais bien ! Il sort du bitume le mien, de temps en temps !

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : jeu. janv. 22, 2004 11:34 am
par Pnd92
Voilà pour un SUV (désolé de squatter les gars).
Les deux derniers nombres sont : dévers maxi et pente maxi. Je n'ai pas les débattements.
L'ordre des données est le même que dans le tableau de référence général (suffit de faire un copier coller vers le tableau excel pour que ce soit lisible et bien aligné).
Nissan X-Trail 2.0 Essence 2002 140/6000 97,9 19,2/4000 Sans Visco-coupleur + bloc. Sans Sans 200 29 21 26 ? ? 28 48
Nissan X-Trail 2.5 BM Essence 2003 165/6000 112 23,0/4000 Sans Visco-coupleur + bloc. Sans Sans 200 29 21 26 ? ? 31 48
Nissan X-Trail 2.5 BVA Essence 2003 165/6000 111 23,0/4000 Sans Visco-coupleur + bloc. Sans Sans 200 29 21 26 ? ? 22 48
Nissan X-Trail 2.2 dCi Diesel 2004 136/4000 89,5 31,4/2000 Sans Visco-coupleur + bloc. Sans Sans 200 29 23 26 ? ? 38 48
re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : jeu. janv. 22, 2004 1:05 pm
par MG94
Pnd92 a écrit :
Les deux derniers nombres sont : dévers maxi et pente maxi. Je n'ai pas les débattements.
Ca c'est normal, y'en a pas !

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : jeu. janv. 22, 2004 1:48 pm
par pattbo
bien bien , je vais vous envoyer les info de mon def 90, parceque il y a des truc étranges ... j'ai des OME et j'ai déjà moins de débattement que ce qui est indiqué ...
votre débattement, c'est bien de butée à butée sur une roue hein ?
A+
re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : jeu. janv. 22, 2004 2:19 pm
par MG94
Ben je pense que oui... je vois pas quelle autre valeur pourrait être utilisée.
Enfin je pense que c'est mesuré en situation de croisement de pont ce qui donne des valeurs légèrement supérieures à une cote qui serait prise de butée à butée mais essieu horizontal.
Je sais pas si je suis clair...

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : ven. janv. 23, 2004 12:29 am
par pattbo
vi vi !!! mais si tu veux, même amortisseur démonté, et de butée à butée amortisseur, ben j'ai moins ...

sur l'AR comme l'AV .
bon, faut que je finisse mon tableau !!!
A+
re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : ven. janv. 23, 2004 12:45 am
par MG94
Bon moi aussi j'ai moins (qui a dit c'est normal ?

). D'autres sont dans ce cas ?
Je me demandais si la valeur donnée n'était pas la hauteur à laquelle on peut lever une roue avant qu'une autre roue quitte le sol... Mais dans ce cas on aurait les mêmes valeurs devant et derrière à un poil près (ça n'aurait même pas de sens d'avoir les valeurs avant/arrière

).
re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : ven. janv. 23, 2004 12:48 am
par Cortel
Ben moi j'ai + (en tous cas au Hi lift).
Ca doit etre fausse par le kit OME
Cela dit, c'est interessant de mesurer la difference

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : ven. janv. 23, 2004 1:06 am
par MG94
Euh... si tu mesures en levant au hi-lift t'es pas en situation de croisement de pont ? Et comment tu mesure la côte mini (pour faire la différence) ?
re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : ven. janv. 23, 2004 7:01 pm
par funquad
MG94 a écrit :
Je me demandais si la valeur donnée n'était pas la hauteur à laquelle on peut lever une roue avant qu'une autre roue quitte le sol... ).
ben, moi j'ai cru que c'était ça, mais à la réflexion ...
je sais pas, ils mettent "débattement en opposition" ce qui voudrait dire ? à votre avis ?
sinon, ils mettent aussi quelquefois une valeur de "débattement croisé", par exemple pour le Def TD5 Hawaï, ils mettent 9,4° m
en fait je n'ai pas trop creusé la question, ce qui me paraissait important, c'est de pouvoir comparer les modèles ...
je vais essayer de leur passer un mail (au journal) pour voir de quoi il retourne, sans trop d'illusion, en général ils ne répondent pas aux particuliers.
enfin, faut que je trouve une adresse mail valide.