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re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : lun. janv. 19, 2004 2:23 am
par Sprocket
je dois avouer que dans cette situation, j'aurais essayé come un malade, si j'avais pas de bas de nylon pour la remplacer........
Ajoue a notre boite de Survie!?
Posté : lun. janv. 19, 2004 2:39 am
par jayjay
Donc, si le comprend bien, ont ajoute une paire de bas lilon a notre trousses d'urgence?
qui est maintenant....
Un Hi-Lift
2 sangles
Une pelle
Une hache
Un morceau de bois de 2x8
1 paire de cable de demarrage
la trousse a outil d'origine
petite échelle avec des crappons (Traction Aide)
JayJay
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : lun. janv. 19, 2004 2:43 am
par Sprocket
tiré d'un site internet...........
Comment s'équipper
Bon, sérieusement, je le dis: pour faire du tout-terrain de manière modérée, vous n'avez pas besoin de modifier votre véhicule, il est déjà concu pour cela. Si, au contraire, vous préférez vous rendre au travail par le champs plutôt que par la route, alors allez-y, visitez la section "modifications et projets" , ça pourra peut-être vous aider.
Maintenant, parlons du matériel. Voici une liste de l'équippement qui peut s'avérer utile. Attention, il est là à titre indicatif uniquement et vous devez l'adapter selon les conditions météo, l'état du véhicule, le type de pistes, la longueur du trajet, la saison, et d'autres facteurs.
Un treuil
Vous n'avez pas besoin d'un treuil électrique, un treuil mécanique fait largement le travail, en plus de prendre moins de courrant électrique et de place. Assurez vous toutefois de son bon fonctionnement et de sa capacité, qui dois être de au moins deux tonnes.
Un bon pneu de secours et une pompe ou un compresseur
Assurez vous d'avoir cet article ainsi qu'un outil pour modifier la pression de vos pneus ou les gonffler si l'un manque de pression , bref, de quoi vous assurer une bonne route.
Des câbles de remorquage
Des câbles en nylon équippés de crochets et d'une bonne résistance sont essentiels, ils peuvent vous aider tant à remorquer des prétentieux touristes bourgeois qu'à sortir votre propre véhicule.
Des aide-traction
Il existe des merveilles qui aident les propriétaires de voitures à se sortir de trois centimètres de neige en hiver. Ils peuvent vous aider à gravir des pentes glissantes ou simplement....à vous déprendre!
Un bon coffre à outil
À vous de garnir selon vos besoins votre coffre à outil. Vous pourriez avoir besoin autant du plus petit tournevis que de la complexe lampe stroboscopique.
Un coffre de pièces de rechange
Si vous aimez marcher des kilomètres cans les bois pour rejoindre le plus proche magasin, libre à vous, sinon, apportez avec vous ce que vous jugez nécessaire. Non, idéalement pas de boîtes de vitesses, de pont arrière ou de moteur supplémentaire, mais plutôt des petites pièces qui peuvent faire défaut et empêcher le fonctionnement du véhicule. Des pièces qui se changent facilement.
Liquides
Essence, huiles (à frein, à transmission, à moteur, etc.), lave-glace et autres pourront vous aider. Nul besoin d'en avoir en grande quantité.
Matériel d'urgence
En tant que sauveteur professionnel, je vous le dit, toujours avoir avec vous une troussse de premiers secours et des moyens de communication. Pas nécessairement pour vous, mais peut-être pour d'autres qui pourraient être en danger.
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : lun. janv. 19, 2004 3:08 am
par Niva97
Salut,
Je suis absolument en désaccord, en ce qui conserne la manivelle. Je continue a soutenir qu'il est parfaitement possible de faire démarer le Niva a l'aide d'un crinque. Comme je l'ai dis dans un présédent post, je fais démarer un moteur de tracteur de ferme avec la manivelle. La compression sur un moteur de tracteur est plus gosse que sur un moteur de voiture. Donc je ne vois pas pourquoi sa ne pourrait pas fonctionner. Cette été je m'en fait une et je vais le prouver.
OUAIS!
Posté : lun. janv. 19, 2004 3:15 am
par jayjay
Niva97 - ses vrais! j'y pense, ont peut touner un gros V8 350 de GM par la courroi d'alternateur... SI la transmission est a la possition Neutre biensur! Donc, se peut etre possible de le demarer avec une bonne tige en T au bout.. Moi aussi j'en fait une et me prouve que ses possible!
Sprocket - prepare les bandages, ont va rire quand ont va se peter le nez sur le par-choque! lol..
JayJay
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : lun. janv. 19, 2004 3:52 am
par Niva97
Enfin quelqu'un qui pense comme moi

re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : lun. janv. 19, 2004 7:26 am
par wildbear
Sprocket a écrit :c'est cela, donc il y a deux pistons qui font feu en même temps? non non, je veux dire, 1 explosion = 1/2 tour de vilbrequin, donc 2 points durs par tour de manivelle. BREF, je l,énonce,
Oui et non, 2 points dur par tours (contrairement a ce que j'ai dit plus haut)mais parce que quand le 1 "coince" le 4 "fume" et inversement.
Pareil entre 3 et 4
Sprocket a écrit :POUR LE COMMUN DES MORTELS, IL EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE DE DÉMARRER LE MOTEUR D'UNE LADA AVEC LA CRINQUE.
C'est clair que je serais curieux de voir...
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : mar. janv. 20, 2004 6:54 am
par Emmanuel
enfin vos truc de manivelle c'etait hier avec le nouveau vu l'electronique dedans c'est une pile en uranium qu'il faut quand mes ancien 1600 demarrait pas je ne chercher pas la manivellle mais une descente !!!!
plus pratique et rapide et surtout moin dangereux !!!!@mitiés
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : mar. janv. 20, 2004 9:34 am
par matheysin
alors pour ma pars voila mes mensurations :

1.78m
110 kgs
pratique la musculation
je me suis affronter a cette manivelle et j'ai tourne comme un tare de toute mes forces
bein y'a rien eu meme pas un petit pet du moteur
bon c'est vrai que la manivelle et trop courtepour avoir une bonne force de pression dessus mais bon une fois que sa demarre comment vous l'enlevez la manivelle une fois quelle tourne comme une folle ?
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : mar. janv. 20, 2004 10:17 am
par wildbear
comment vous l'enlevez la manivelle une fois quelle tourne comme une folle ?
normalement, les oreilles sont biseautés, la manivelle sort toute seule quand le moteur tourne (a verifier en tournant celle-ci a l'envers)