Mission Humanitaire et de Découverte

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche Véhicule

Message par Laurent du 80 »

Bonjour à tous, :)

Dans le cadre du voyage de finalisation de la 1ère édition de « LA CROISIERE PROPRE » je cherche toujours dans l’urgence un participant possédant un véhicule 4X4 libre du 12 janvier au 4 février 2007
11.000 Kms A/R, direction la Mauritanie via l’Espagne, Maroc.

Participation aux frais de mission 1350€ pour le véhicule et ces occupants.

Me contacter pour renseignement au 06.15.91.05.12

Merci par avance
Laurent ;)
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

re: Mission Humanitaire et de Découverte

Bonjour à tous, Image

Dans un mois, le 13 janvier prochain, je partirais en compagnie de Maude Leduc, la photographe couvrant cette mission de finalisation.

11.000 Kms au départ d’Amiens, via l’Espagne, le Maroc pour arriver dans le Sud de la Mauritanie.

Cette mission à pour but de déterminer le planning et la cartographie de la 1ère édition de « LA CROISIERE PROPRE » qui aura lieu en janvier 2008.

Un travail important de formalisation est aussi à effectuer sur place auprès des différents acteurs de cette belle aventure humaine.

Cette tâche sera tout, sauf des vacances ! Mais elle est nécessaire pour la bonne organisation de la 1ère édition de « LA CROISIERE PROPRE »

Au départ de cette année rien de particulier, mais sachez que je réserve aux 12 véhicules participants au départ de 2008 une sacrée surprise !

Rendez-vous le 13 janvier 2007 à 8H45, au 14, rue du Général FRERE - Amiens, un café sera partagé avec celles et ceux qui viendront soutenir l’équipe de cette mission de finalisation.

Dans l’espoir de vous rencontrer à cette occasion.

Laurent Image
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Salut à tous :)

Ca y est le 2ème véhicule est partant, c’est un GR.

Les participants à cette mission de finalisation seront : moi-même, Maude notre photographe à bord de mon Navara et dans le GR, Jean Gabriel et Anne Laure.

Beaucoup de travail pour notre équipe, dans le cadre de cette mission de finalisation.

Sur place en Mauritanie toute la partie de repérage et formalisation auprès des acteurs locaux.

Création par Maude d’un reportage (heure/heure) relatant notre voyage et notre travail à différentes heures de la journée, ceci sur les 23 jours de l’opération.

Prises de notes journalières, effectuées par jean Gabriel et Anne Laure permettant d’avoir un œil critique sur le montage technique de l’opération de recyclage et sur l’organisation du voyage proposé aux futurs participants.

Pour ma part, contact avec les autorités locales et la population, création du planning définitif, ainsi que de la cartographie de la 1ère édition de « LA CROISIERE PROPRE » et le recoupement des différentes infos prises par les membres de la mission.

Voila beaucoup de boulot à effectuer en 3 semaines, départ d’Amiens le 13 janvier!!
Amicalement à tous
Laurent :)
toy61
Quatre-Quatreux

Message par toy61 »

belle initiative "bravo" :)
je serais peut être des votre en 2008
Tony
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Le forum A.D.S

Bonjour à tous, :)

Pour celles et ceux qui désirent être informé et discuter, le forum A.D.S Afrique Découverte Solidarité, est en ligne ce jour !

L’adresse : http://www.ads80.com/forum/

Un espace de discutions pour comprendre et s’informer sur notre opération
« LA CROISIERE PROPRE ».

Le site de notre association sera en ligne dans quelques semaines.

Au plaisir de vous rencontrer sur le forum

Amicalement
Laurent ;)
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Le forum A.D.S

Bonjour à tous, ;)
Après le Bug du lancement d’un premier forum A.D.S Afrique Découverte Solidarité, voici le définitif :

http://adsforum.discutforum.com/index.htm

Vous pourrez l’utiliser pour effectuer vos demandes de renseignements, échanger des idées, parler de vos envies de voyages, y mettre la photo de votre 4X4, etc.

C’est avec plaisir que nous vous retrouverons sur le Forum d’A.D.S ; :D

Cordialement
Laurent ;)
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Retour

10.424 km. Bonjour à tous. :love:

10.424 km..... c'est le nombre de kilomètres effectués lors de cette mission de finalisation par l'équipe (2 Véhicules et 4 participants).

Le 13 janvier dernier nous sommes partis Maude Leduc (notre photographe) et moi même d'Amiens, et avons rejoint Anne-Laure et Jean gabriel à Bordeaux.
Notre retour, a eu lieu à Amiens, ce samedi 3 fevrier à 18H00.

Le travail a été réparti de la manière suivante:

Maude: - Réalisation des photos de cette mission de finalisation.

Anne Laure: - Organisation du planning 2008 en collaboration avec le ressenti du groupe, tenue des comptes du voyage.

Jean Gabriel: - Conduite et organisation du tracé (cartographie) pour 2008

Moi meme: - Conduite et gestion générale du travail, relation avec les intervenants locaux.

Un gros travail de préparation a été réalisé en vue de la 1ère édition de "LA CROISIERE PROPRE", et je tiens à rendre hommage à mes 3 compagnons de route, qui malgré la fatigue se sont montrés plus que performants jusqu'à la fin de cette opération.

Un GRAND MERCI à eux trois !!
Un grand merci aussi, à Marc Jolliot qui nous a reçu à Nouackchott, et nous a permis de rencontrer des intervenants locaux de 1ère importance en ce qui concerne le travail sur l'environnement.

Durand ces 3 semaines aucun problème notoire sur les véhicules, du très beau temps en Mauritanie (plus de 35°) quelques jours maussades au Maroc avec, à plusieurs reprises de la pluie et des températures fraîches le matin (5°).
Mais le Maroc est toujours aussi beau !

Le planning et la cartographie vous serons présentés dans la semaine à venir.... et vous verrez c'est plutot sympa !!!

Voila, j'attend le retour du travail de toute l'équipe et vous le présente dès que possible.

Amicalement à tous, et merci aux partenaires qui ont permis la réalisation de cette opération, AMV Assurance, AMV Sécurité et AG Batiment

Laurent :love:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Content de vous revoir (de vous lire !!) j'attens avec impatience le programme de l'année prochaine et j'espère pouvoir etre parmi vous !!!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Des photos

Pour celles et ceux qui désirent participer à la 1ère édition de « LA CROISIERE PROPRE »
Quelques images prisent entre le 13 janvier et le 3 février 2007, lors de la mission de finalisation.
Allez….. du SOLEIL !!!!
Image
Devant le bateau à Algegiras après une courte nuit
Image
Image
Bivouac du midi en bord de mer à Tan Tan plage
Image
La sortie du camping à Marrack !
Image
Le Sud Marocain arrive ...
Image
Beaucoup de travail lors de cette mission de finalisation
Image
Le grand Sud sur la route de la Mauritanie
Image
Scéance de travail du soir, chez Luc et Martine: le camping Le Bedouin, 40 km avant Layoune
Image
TanTan plage
Image
Bivouac du midi à Tan Tan plage :)
Image
Paysage splendide du grand Sud Marocain
Image
Lever de soleil chez nos amis "Les Belges"
Image
Et toujours la scéance de travail du soir dans le cadre de la préparation de la 1ère édition de "LA CROISIERE PROPRE"
Image
Image
Bivouac bien sympa dans les dunes en Mauritanie !! ;)
Image
Couché de Soleil en Mauritanie
Image
Premier repas du midi en Mauritanie, très très chaud :roll:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

C'est très beau, ça donne envie .....!!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »