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re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 3:25 pm
par pascal68
Mais, il y a LDA optimisée et LDA optimisée.
ouai, mais tu oublies les LDA bricolées...

pascal
re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 3:42 pm
par jidgi
Et bien moi, j'ai une LDA d'origine dans sa position d'origine, mais avec un petit escargot meulé pour pouvoir la remettre. N'est-ce pas Denis

re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 4:09 pm
par pascal68
jidgi a écrit :Et bien moi, j'ai une LDA d'origine dans sa position d'origine, mais avec un petit escargot meulé pour pouvoir la remettre. N'est-ce pas Denis
la clé de 17 aurait suffit...

pascal
re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 4:14 pm
par jidgi
pascal68 a écrit :la clé de 17 aurait suffit...

pascal
Aujourd'hui, oui. A l'époque, nous n'avions pas le schéma avec Denis, donc il a fait comme il a pu.
C'est en forgeant qu e l'on devient forgeron.
re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 4:14 pm
par Arnaud
pascal68 a écrit :la clé de 17 aurait suffit...

pascal
Oui, quoique, quelques fois, il faut un clef de 17 un peu travaillée pour pouvoir passer correctement. Un clef à oeil "borgne"
Arnaud (qui a sacrifié un de ses clefs de 17

)
re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 4:19 pm
par pascal68
jidgi a écrit :Aujourd'hui, oui. A l'époque, nous n'avions pas le schéma avec Denis, donc il a fait comme il a pu.
C'est en forgeant qu e l'on devient forgeron.
oui, je crois qu'a l'epoque nous etions tous un peu des novices...

@+, pascal
re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 4:20 pm
par speedom
J'ai pris le temps de tous vous lire et j'ai imprimé tous vos liens Français / Anglais / Italien et Espagnol, je vais tout traduire avec soin et continuer à refléchir......
Je pense et comme je n'ai pas forcement 2 mains gauches essayer déja la synthèse de toutes ces recettes sans changer la LDA mais en modifiant son réglage, et bien prendre le temps à chaque étape de vérifier quelques kms en dynamique avec le HDJ. J'avais fait comme cela avec le KZJ il y à 8 ans et il à toujours marché comme une bète de 900 tours à 4000 tours ( juste un peu/beaucoup de fumée noire en reprise à très bas régime en 2 ou en 3 ) .
Le nouveau propriètaire ( President d'un club 4X4 ) est très très content du fonctionnement de l'engin. Le HDJ est d'ailleur un veau dans sa configuration d'origine comparé à mon KZJ........
Après j'essayerai peu être en plus avec une LDA optimisée. POWER SYSTEME m'en propose une ( kit ? ) pour 400 Euros, c'est moins cher que ART TECHNOLOGY qui est à 608 Euros ?
Je vous tiendrais informé, mais je ne fait pas cela avant les 14 et 15 Octobre.
PS : Je vais aussi traiter le moteur au MECACYL CR, je le fait pour toutes mes autos et j'en suis très satisfait, certains d'entre vous l'ont ils déja traiter un HDJ avec du Mécacyl ?
re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 4:38 pm
par pascal68
salut
tu as quoi pour 400 euros?
@+, pascal
re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 8:30 pm
par HJ61alex
Salut
attention avec l'additif, dans un des derniers TLC mag, c'est justement celui ci qui était montré du doigt, il a à priori détruit une BV en peu de temps, alors un moteur...
pas besoin d'additif selon moi sur ton 80...
au fait s'il a 180000, ou en sont: embrayage, distri, pont avant, injecteurs??
A+
re: Kit LDA
Posté : jeu. sept. 28, 2006 9:41 pm
par speedom
HJ61alex a écrit :Salut
attention avec l'additif, dans un des derniers TLC mag, c'est justement celui ci qui était montré du doigt, il a à priori détruit une BV en peu de temps, alors un moteur...
pas besoin d'additif selon moi sur ton 80...
au fait s'il a 180000, ou en sont: embrayage, distri, pont avant, injecteurs??
A+
Pourtant Mécacyl c'est plutôt le top, je roule aussi en vieille sportive performante et cela donne d'excellent résultat.
Pour ce qui est de l'HDJ :
Embrayage : D 'origine
Distri : Faite à 100 000 kms mais sans changement du galet tendeur et refaite +
galet tendeur à 181200 kms par le vendeur garage VW, je viens d'acheter ce HDJ en garantie VW Occasion ( l'ancien proprio à racheté un Touareg V 10 TDI ) donc sont prudents......
Injecteurs : Aussi d'origine, j'ai prevenus VW ils ne veulent pas les changer, ils assurent la garantie 6 mois, dans 6 mois et un jour je les faits changer par des origines.
Pont avant : A priori rien d'important fait dessus, ce HDJ n'a jamais roulé autrement que sur le bitume et sur les chemins homologués par Nelly OLLIN....
Voila les infos.
Merci à Arnaud pour le contact par mail

je confirme, je suis preneur
Je vous laisse car je pars faire mumuse Samedi et Dimanche avec une auto beaucoup plus basse sur la Nordschleife ( pour les connaisseurs ) du Nurbürgring en Allemagne et demain je roule pour y monter et Lundi pour en redescendre....
