optimisation origine

Modérateurs : cedricfred, Pat

jpg44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Optimisation Origine

Message par jpg44 »

:coucou: Le patron de ma concession est plus correct que Toyota qui a mis 3 semaines à répondre :carton:

Bonjour,
Je fait suite à nos conversations téléphoniques, et vous transmets la réponse à la question posée sur le boitier TTE:
"La pose d'un boitier n'est pas légal. En effet, le véhicule n'est pas homologué avec cette augmentation de puissance. Le process allemand est différent du notre et il est possible d'avoir des dérogations , ce qui n'est pas réalisable en France.
En ce qui concerne la garantie, c'est de la responsabilité de TTE, et non de TOYOTA de prendre en charge toute garantie liée à leur boitier."

Pour vous montrer la concidération de Toyota pour ses chefs d'ateliers et bien sur de ses clients :grr: il a fallu que le patron de la concession fasse la demande lui même :o le chef d'atelier a téléphoné, envoyé des Mail, pas de réponse au bout de quinze jours. j'ai un petit regrès de l'avoir mal-mené :mad: mais bon comme je lui ai expliqué j'ai acheté un 4X4, je suis un client 4X4 qui veux des réponse des conseils pour améliorer le KDJ 120 :raleur: qui si on le laisse d'origine, ne fera même pas une sortie Africaine :devil: alors quand on demande quelque chose aux différents services TOYOTA, :discute:
la réponse est!!! pas garantie si vous changez les pneus, pas garantie si vous changez les suspensions, pas garantie..Etc Etc!!!! :paf: alors moi je dis si Toyota considère le KDJ120 comme un 4X4 en configuration d'origine :tomate: il se trompe lourdement et il est dommage qu'un référent en la matière trompe ses clients avec des SUV FRAGILES :carton:
@+jpg44
un homme préssé est déja mort
chritophe69
Quatre-Quatreux

re: optimisation origine

Message par chritophe69 »

Salut jpg44, çà me refroidis qu'on perde la garantie.Le mien est encore garantie 1 an et demi.Ils font des boitiers mais ils ne garantissent plus leurs voitures .Donc si j'ai bien compris ils ne veulent pas te le monter? On peut se poser la question pourquoi ils le fabriquent alors puisque toutes les versions 166 ch ont pas encore 2 ans! A si ,c'est un risque a prendre pour son propriétaire,super pour un 4x4 a 40000 euros.
chritophe69
Quatre-Quatreux

Message par chritophe69 »

RE,j'ai écris mon méssage en mème temps que toi .J'ai lu dans Tout Térrain magazine n°205 que:

Toyota élargit sa gamme d'accéssoires avec des elements de filtration,des protections,des kits performances,des suspensions,des pneus dans un nouveau catalogue baptisé"loisirs et compétition" pour bien les différencier des accessoires standards et homologués, ils concernent les land cruiser 100,120,rav4 et hilux.
Si je comprends bien ,ils vendents mais ne garantissent plus après!
encore un extrai:

Les futurs acheteurs de Toyota pourront mème inclure le cout de leur préparation dans le crédit d'achat de leur véhicule et retirer le 4x4 neuf et fin prèt a affronter les raids et autres aventures tout térrain.

Curieux tous cà!!!
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
j'ai posé des questions sur le site Adonis sur le choix d'un boitier pour un Kdj95, la comparaison avec le TTE, la fiabilité, la légalité.
www.adonistechnology.com, rubrique Forum, Kdj 90, Quel boitier choisir?
Ils ont la gentillesse de répondre simplement et de comparer leur offre à celle de TTE. Consultez également le post sur la facilité de montage dans la même rubrique. J'attend encore des réponses à des questions complémentaires.
A suivre.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

coté garantie il n'y a apparement pas les memes infos dans le reseau toy.
suivant ou l'on demande c'est ou c'est pas ganranti.

l'avantage du boitier TTE c'est qu'on peut le monter/demonter facilement sans aucune modif. le jour ou il y a probleme, suffit de le virer avant d'aller se plaindre... :D
de toute facon, ma garantie est finie depuix plus de 2 ans...
avec l'adonis (le seul que je monterai a part le TTE) il faut malheureusement couper les fils... :confused:

bon choix a ceux qui n'ont pas encore decidé!

@+, pascal
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

pascal68 a écrit :salut

coté garantie il n'y a apparement pas les memes infos dans le reseau toy.
suivant ou l'on demande c'est ou c'est pas ganranti.

l'avantage du boitier TTE c'est qu'on peut le monter/demonter facilement sans aucune modif. le jour ou il y a probleme, suffit de le virer avant d'aller se plaindre... :D
de toute facon, ma garantie est finie depuix plus de 2 ans...
avec l'adonis (le seul que je monterai a part le TTE) il faut malheureusement couper les fils... :confused:

bon choix a ceux qui n'ont pas encore decidé!

@+, pascal

pascal ta boite a MP est pleine!
Peux tu faire un tour pour moi sur le topic des huiles et compressions,derniere page ,section mécanique?

Merci ;)
Big Brother is Watching You ...
jpmag
Quatre-Quatreux

boitier TTE

Message par jpmag »

Salut Vdg
et à tous ceux qui participent à cette discussion.
je suis interressé par ce boitier pour KDJ95, mais je ne vois aucun post sur le sujet chez Adonis ...?

Il a le gros avantage de ne pas couper des fils.
La réponse que j'ai eu chez Toy est aussi que ça ne peut pas être garanti puisque c'est interdit en France, pas homologué par la Drire ! la législation est différente en Allemagne ...

A+
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour Jpmag,
reprends le lien www.adonistechnology.com et va dans le forum, notamment rubrique Kdj90. Tu y trouvera dfférents posts intéressants, dont celui "quel boitier choisir?" que je leur ai envoyé.
Pour ce boitier, il faut couper des fils, ou du moins faire quelques épissures si j'ai bien suivi, mais c'est discret.
Concernant la légalité il est clair que rien n'est autorisé qui modifie les capacités...
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Bonjour à tous,
Je suis passé chez mon concessionnaire Toy pour commander ce boitier TTE. Et bien, même avec la doc commerciale TTE en main, en expliquant que ce boitier est référencé chez Toy (selon le concessionnaire de jpg44), on m'a regardé comme un extra-terrestre. Ca donnait à peu près ça :

Magasinier - "Mais vous savez, il va falloir appeler, que je me renseigne, j'ai jamais fait ça" :?:

Moi le client - "Mais je sais de source sûre, que ce boitier est référencé chez Toy, si vous pouviez chercher dans votre base de donnée" :calimero:

Magasinier "Oui mais bon; tout ça ; le gars .........; Comment faire ? Je peux vous vendre un filtre à huile à la place ?" :hein:

Moi - "Et si je changeais de concessionnaire ? Y'en a bien qui peuvent le commander."

Magasiner - "Et bien faites donc ça" :(

Moi l'ex client - "Je vais me débrouiller, Arvi" :discute:

Et voilà encore une preuve que nous ne sommes pas tous égaux face à la qualité de service chez les concessionnaires. Certes la demande pouvait le surprendre, mais une petite recherche n'aurait pas fait de mal.

Par hasard, est ce que quelqu'un connait la référence Toy de ce boitier TTE pour un KDJ95 ? Je pourrais ainsi le commander via un autre concessionnaire, sinon je me rabattrais vers la solution de l'import. Merci d'avance.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Crusty128 a écrit :pascal ta boite a MP est pleine!
Peux tu faire un tour pour moi sur le topic des huiles et compressions,derniere page ,section mécanique?

Merci ;)
salut
je suis un peu en retard.... :D mais ma boite n'est plus pleine... ;)
j'ai pas compri ce que tu voulais dire avec la 2eme partie de ton post :?:
pascal
Répondre