dilemme...

Modérateurs : cedricfred, Pat

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dilemme...

Message par vdg »

Aille hé j'ai fini de démonter tout mon bazar! Il ne me reste plus qu'à l'ammener au garage et récupérer mes suspensions raid. J'en ai profité pour tout traiter antirouille et prendre des photos pour le remontage. Mais il faudra souder quelques équerres et des filets rapportés (€).

Euh, ça ne démarre plus, un petit clic clic mais pas de démarreur! J'ai déjà branché un chargeur sur les batteries montées, puis recommencé en débranchant la masse, vérifié les fusibles, tapoté sur les relais... Je croyais qu'on pouvait surveiller la charge avec le petit hublot sur les batteries mais je ne vois rien au fond (couleur bleu normalement). J'essayerai en branchant ma plate.
Sinon je tracte avec mon vieux Massey en me mettant en prise (c'est possible çà?). :(
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
t'as trop demonté de trucs, c'est pour ca qu'il ne demarre plus... :D
le fond de l'oeil de batterie doit etre bleu effectivement.
c'est peut-etre le demarreur qui "colle".
essaye de lui donner 2/3 petits coups desfois que...
sinon, en tirette ca devrait aller aussi bien sur, bien que la mise sous pression du circuit d'alimentation (1400 bars) demande qques tours moteur quand meme avant de prendre... j'ai jamais essayé...
@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bon, je vais lui causer du pays à ce démarreur...
Ps: je t'ai envoyé un mail, l'a tu reçu?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Bon, je vais lui causer du pays à ce démarreur...
Ps: je t'ai envoyé un mail, l'a tu reçu?
oui, recu et repondu...
@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Ah oui ok merci pour le shéma et le lien, ça me servira bientôt.
Sinon c'est fini pour moi, j'ai rendu le bébé au garage. Il ne me reste plus qu'à récupérer les suspats' de raid. Ils comptent 3 bonnes heures de boulot m'enfin à part le combiné, je n'aurais pu le faire sans les outils et l'expérience.
Mon expert avait "oublié" de faire les papiers pour une petite revalorisation de la valeur de rachat. :rolleyes:
Achte jures...
Para46
Quatre-Quatreux

dilemne

Message par Para46 »

Salut VDG

Je viens de trouver to dilemne sur ce post; j'ai eu un choc avec ma plate et je me suis posé les même questions :mad: . Mon véhicule était d'abord en RIV ce qui veut dire "réparations inférieures à la valeur" donc la valeur de la plate couvrait les réparation (logique); Puis au démontage il se sont aperçu que le véhicule était en RSV "réparations superieures à la valeur" donc plus rentable pour l'assurance.
Dès lors trois solutions s'offre à toi:
1) tu lache l'affaire et tu empoche l'assurance.
2) tu empoche l'assurance moins la valeur vénale du véhicule calculé par l'assurance (prix donné par le casseur le plus favorable à ton assurance) et tu repart avec sur un plateaux ou au volant direction ta cave pour pièces.
3) même chose qu'en 2) et tu répare ton véhicule toi même :mad: ; mais il y a une subtilité :confused: ta carte grise est bloquée en préfecture. Ce qui signifie que tu peux rouler avec ton jouet réparé mais PAS le revendre à quelqu'un :( . Si tu as de la place pour stocker les pièces ou réparer le toy, solutions 2 ou 3.
Je précise qu'un pote avait cartonné un land discovery qui avait bien plié :D mais qui roulait. Il l'à attaché à un arbre, passé la marche arrière et redressé le longeron (...) redressé les toles et un coup de peinture au pistolet. mais comme il roulait il n'avait pas déclaré son carton (seul sur un arbre)
voilà, si ça peut t'aider et que c'est pas trop tard, tant mieux
L'homme qui se tient sur la pointe des pieds n'y reste pas longtemps...
LAO TSEU
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Je viens de récupérer mes amortos Ko.. de raids. Ben celui de l'avant gauche l'est raide! Le mécano me dit qu'il y a une bosse dans la partie basse, donc si c'est une réserve d'huile c'est rien, mais si il y a un méchanisme, c'est foutu. Je comprend bien, je prends la bête et avise une fuite au joint, remonte la pente...la tige est pliée. L'a rien vu l'asticot!!! Notes qu' il s'est laché, 4 heures pour démonter et remonter les amortos d'origines :rolleyes: . Bon, chacun son métier, moi c'est client...
Sinon il m'a dit que le chassis a pris à l'avant et que le passage au marbre aurait été obligatoire. Ceci dit il ne pense pas qu'un marbre soit assez costaud pour redresser l'affaire, faudrait p'tète couper et ressouder...Comment ils font les 4x4 et les camions alors, ça existe pas le redressage de chassis pour eux? :(
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
une petite bosse dans un amorto bi-tube comme tes ko.. n'est pas grave.
le piston coulisse dans le tube interieur... ;)
entre les 2 tubes il n'y a generalement que de l'huile ou de l'air.
les chassis sont de + en + rarement redressés de nos jours. il n'est pas rare de voir des chassis 4x4 resoudés... pas tres rassurant en ce qui me concerne.
@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
Je crois que j'ai posé la question ailleurs mais je ne sais plus où, m'enfin:
Sur les Gx et même sur les Vx le couvre bagage était une option parait il. Dans ce cas, savez vous si les supports étaient tout de même posées.
Sinon je file les récupérer...
C'est une vis à tête hexagonale de 17 pour l'Av je crois mais je ne sais plus à l'Ar. Quelqu'un peut il vérifier?
J'appelle la concession demain mais c'est plus sûr et rapide par vous. ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
oui, c'etait une option sur tous les modeles. je l'avais recu gratos lors de l'achat...
je ne crois pas que les supports sont dedans d'origine et a ta place j'irai les recuperer de suite...
@+, pascal, avec un debut de creve... :confused:
Répondre