Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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Klug
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#31

Message par Klug »

Et ici, la photo de l'arrière gauche sur un 90 (on imagine bien le travail en cisaillement)...

Image
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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christian.styling
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#32

Message par christian.styling »

vis de 6 mm ?
Exemple de calcul pour une vis de diamètre 6mm de qualité 8.8:
Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut utiliser le diamètre utile égal à 6-1 (filetage)=5mm (voir plus haut). La section de la vis (s=pi x rayon²) est donc de 3.14159 x 2.5 x 2.5 = 19.63 mm²
Si la vis est marqué 8.8 sa limite d'élasticité avant qu'elle ne se déforme étant de 64 kg/mm2 l'effort maximum sera de 19.63 x 64 =1256 Kg

Cette vis cassera à 19.63 x 80 = 1570Kg en traction
et cassera à 19.63 x 80 x 70% = 1099 Kg en cisaillement

extrait de cette => fiche technique
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ben.rusty1
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#33

Message par ben.rusty1 »

suffit de se servir des 2 points avant à la fois !
c'est mieux pour le 4x4 ça repartit les forces et ça tire un peu plus dans l axe...

Cette vis cassera à 19.63 x 80 = 1570Kg en traction x2 = 3140
et cassera à 19.63 x 80 x 70% = 1099 Kg en cisaillement x2 = 2198

c'est dejà plus acceptable !
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
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Klug
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#34

Message par Klug »

ben.rusty1 a écrit :2198
c'est dejà plus acceptable !
Ca reste largement inférieur à la force déployée pour déplanter un 90" (1.8T à vide en version CSW)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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cedric_clt
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#35

Message par cedric_clt »

christian.styling a écrit :
c'est pas la faute à la Kinétic si ça pète...
même avec un TIRFOR à main ça aurait pété tout pareil

ouai mais avec un tirfort la video aurait été censurée je pense :(
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
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christian.styling
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#36

Message par christian.styling »

effectivement c'est le détail qui tue : au tirfor l'opérateur est en plein milieu du câble...
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Titicamion
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#37

Message par Titicamion »

christian.styling a écrit :effectivement c'est le détail qui tue : au tirfor l'opérateur est en plein milieu du câble...
Ha ben ça c'est ce que j'appelle avoir le sens de la formule !!!! :D :D
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GuardianSpider
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#38

Message par GuardianSpider »

Titicamion a écrit :Ha ben ça c'est ce que j'appelle avoir le sens de la formule !!!! :D :D
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#39

Message par charly 60 »

cedric_clt a écrit :ouai mais avec un tirfort la video aurait été censurée je pense :(

puisque qu on est dans le bon gout,je dirais plutot que la video aurait ete coupee au montage!! :devil: :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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damslecopo
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re: Ki-né-tic : aïe aïe aïe !

#40

Message par damslecopo »

salut
les accidents sa arrive souvent quand ont est flemard ou feneant c'est a dire que l'ont vas ce priver de prendre un cable plus long pour aller s'attacher plus loing ou alors prendre un point d'encrage plus loin,certainement au moment de cette lecture vous vous reconaisser.et le point d'encrage il te vient dessus en se deformant sa peut etre aussi bien un arbre d'ailleur,c'est vraiment commun,en plus ont a un visse dans le cerveau c'est que des fois ont aime jouer avec sa comme si ont voulais tester ou jouer les limites
par contre quand ont a pris bien conscience du probleme ont fais l'inverse ont prend sont pied a reduire le risque d'accident au maximum
au final je me souviens d'un bucheron lui il se ventais de ces cicatrices et de ces deboires comme si c'etais fatalistes alors que le lievre et la tortue c'est pas celui qui vas ce casser la patte n'importe comment qui vas faire de bon resultat!!
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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