Page 4 sur 5

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : ven. sept. 08, 2006 1:14 pm
par Buzz
eric def 90 300 dti a écrit :Oh oui mon cher

on a des reactions de carcasse qui font la difference
la plus belle preuve est sur le Dakar
personne dans les pneus Mud (les mêmes que pour nous ) n'arrivent a avoir un gestion au sol aussi bonne que le BFG
voila pourquoi BFG est le seul sur le Dakar a 95%
par exemple le Hankook est une carcasse qui aime les charges pour avoir un flex le plus efficace
je pense que je vais en prendre en essai j'attend l'accord de ma boite et de Hankook
le MT2 lui a une carcasse qui travaille plus en flanc et supporte assez mal le ripage a cause d'une bande de roulement avec trop de rayone et pas assez d'acier cela chauffe trop vite et devient trop souple
voila pourquoi on reserve le MT2 dans le Sud sur le sec ou la pression est sup par rapport a un roulage dans la boue
on a pas besoin d'effet de autonettoyage
mais le MT 2 a un flanc ou l'effet de ripage en contact est largment sup au autres marques
le Good Year lui joue sur le carcatere cool du franchissement sur la roche
il aime la basse pression avec un gros couple
adore se deformer pour enrober le cailloux
aime pas la boue et les derive par la puissance ou le carcasse se deforme et donne un contre retour assez desagreable
moi je veux te les tester les hankook sur le toyo :D

non sans rire il me tente bien celui la mon mon vieux toy...........a essaye des que les bf mud seront mort ;)

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : ven. sept. 08, 2006 5:30 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :merci chef :D

je me demandais : << pourquoi toujours BF Goodrich sur les photos du dakar >> ?
arrete le "CHEF" ou je m'invite pour un apéro dans ta région :p :)

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : ven. sept. 08, 2006 6:01 pm
par christian.styling
ça sera un grand plaisir chef :D
on n'a même pas trouvé deux minutes pour boire un coup ensemble à Montalieu :confused:

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : sam. sept. 09, 2006 10:14 am
par damslecopo
eric def 90 300 dti a écrit :attention car le Simex a aucune technique
carcasse nylon et acier sans aucun angle de nappe
Gomme de type routier poids lourd
la on est limite dans un retour au niveau technique de 15 ans en arriere
Mais bon je vend et je propose pas mal d'equipement pneumatique pour le BB
et depuis 4 ans aucun m'a fait une remarque et ils sont toujours là
et je reste toujours a leurs demandes pour les pneus
Donc je reste sur mes acquis et retour clients
Pour ma part j'y participe pas donc je peux pas vraiment en parler a font
mais les possesseurs de Dunlop etaient dans la même galeres que les Simex
mais avec moins de casse
voila juste un retour



salut
c'est bien dans ce sens dont je parle la dessus je suis bien d'accord peut etre je me suis mal exprimer,sur le berlin breslau les land en simex en effet il y a bien de la casse au final c'est pas un soucie la casse mais malheureusement certain s'arrete a cause de sa car il sont pas une boite de rechange ou la pieces qui vas bien voir meme il sont pas la competence pour reparer car je me me souviens d'un land belge qui avais sa boite qui etais flinguer je lui est proposer la mienne que j'avais en stock neuve 0 kilometre il sont refuser sans meme parler d'argent d'ailleur je crois que eux il s'avais pas franchis la deuxieme special et il sont rentrer chez eux,apres coup je me suis dis si sa trouve c'est par ce que il savais peut etre pas le faire car rater 7 jours de course avec l'investissement foutu en l'air,c'est bizare.

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 2:12 am
par Landy
Bon .... ben j'ai moi même un pneu qui fait la gueule .... je penses que je vais
LES VIRER !!

:D

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 9:50 am
par damslecopo
tient comme ont sait tous dans un pneu il y a de la culture
essayons ensemble d'expliquer a sa maniere pourquoi un simex ou ce profil imiter rencontre un peu de succes,quand penser vous ? ;)

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 4:17 pm
par Landy
dams.lecopo a écrit :tient comme ont sait tous dans un pneu il y a de la culture
essayons ensemble d'expliquer a sa maniere pourquoi un simex ou ce profil imiter rencontre un peu de succes,quand penser vous ? ;)

Je les ait eus avec le 4x4, je n'aime pas le profil simex de toute façon et le RR je roule ts les jours avec !!

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 4:46 pm
par azimut_tt
à l'arrivée du SIMEX, MUD MAX et SIROCCO FEDIMA pas mal se sont jetés dessus.... et après pas mal de temps d'utilisation maintenant... on aime le HARD ici à La Réunion.... c'est le retour en force sur l'incomparable BFGoodrich MUD TERRAIN.

on a avec le BFG MUD une efficacité impressionnante dans la pire gadoue très proche du profil SIMEX... si on travaille en basse pression...
et on a un pneu d'une polyvalence extrême... excellentissime sur bitume sec ou mouillé... à peine bruyant et qui a une durée de vie record qui plus est!

et pour en revenir aux pires conditions TOUT-TERRAIN, justement avec un BFG MUD en cas de terrain très dur on peut se permettre de mettre toute la patate sans trop faire souffrir la transmission et sans trop creuser...

en résumé... un PNEU qui fait aussi bien dans la boue et qui est supérieur dans les autres cas... avec un vrai confort une vraie carcasse...

Image

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 5:02 pm
par Landy
azimut_tt a écrit :
Image


Oui mais $$$


:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 5:25 pm
par azimut_tt
tout est relatif et à étudier....

ne pas oublier de considérer le kilométrage qu'on fait avec un BFG MUD
et le comparer avec celui fait en Rechappé :tron:


les PNEUS sont l'élément essentiel des capacités TT d'un 4x4
et de la sécurité tous les jours sur route....

:discute: