Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)

Message par Pierre-Yves »

je connais pas trop les prix de chez dangel ? Une idée du prix d'une "préparation" dangel sur un partner ?
dans39 navarra133ch
Quatre-Quatreux

Message par dans39 navarra133ch »

Préparation Dangel = la peau des fesses.
Sérieusement, si c'est pour des déplacements sur route enneigées (normales)c'est à dire jusqu'à 30 cm de neige une ou deux fois dans l'hiver et de la neige tassée le reste du temps en attendant que le sel agisse, tout ça à moindres frais, la fiat panda avec 4 pneus neige peut être une véritable arme secrète. Qui fait l'investissement de pneus neige d'un prix exhorbitant sur nos gros 4x4. Pas moi, je roule en AT et quand les conditions sont mauvaises, je roule lentement. Avec les dimentions de pneus d'une panda, tu n'hésites pas à investir.
J'ai eu l'ancien modèle de panda, elle était géniale sur la neige. Et quand elle est arrivée en fin de vie (toujours la rouille) j'ai fait des franchissements un peu en force dans des passages ou j'aurais bien voulu la confronter avec un land. J'y passe encore à pied ou en VTT de temps en temps et je n'en reviens toujours pas. Salut.
matletouze
Quatre-Quatreux

Message par matletouze »

Effectivement la prépa Dangel n'est pas donnée... de 6805 euros à 8455 euros, en fonction des options choisies... :(

Voir là: http://www.dangel.com/page_faq.html

La panda sera moins coûteuse à l'achat, probablement.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

j'ai vu les prix sur le site de dangel :devil: faut aimer en effet !

Depuis l'année dernière, j'ai un jeu de pneu neige pour l'hiver. Et bien dans mon pays quelques peu enneigé, ca change la vie...
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

ridepowa a écrit :non sur la cross il n'y a pas de courte juste un blocage central et un glissement limité a l'arriere, mais ca passe bien pour ce que c'est..... jen ai vu une a val d'isere je suis resté sur le cul de vori ce que le mec fesait avec une panda 4x4 :)

ca marche bien ,ca c'est sure
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

une panda 4x4 ancienne génération avec 4 cloues et des chaines au pire des cas ... ca te coutera pas grand chose et tu seras entierement satisfait :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Une autre option le rav 4! 9a passe de fortes inclinaisons et c'est parfait pour la neige. Et pour ceux qui disent que beaucoup de neige = pas de gros 4X4, ben détrompez vous, tant qu'elle n'est pas matée, y'a pas de problemme, et dans les autres cas, sur de la neige matée, ben a part une integrale avec des clous, j'vois pas! Et si, une mention spéciale au 2CV cloutées aussi. Fab, au fait, tu m'les revends pas cher tes chaines? Maintenant que t'en a plus trop besoin :D
Regardez ça!
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

Satamax a écrit : Fab, au fait, tu m'les revends pas cher tes chaines? Maintenant que t'en a plus trop besoin :D
10 euro du kilo :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
lecinq
Quatre-Quatreux

Message par lecinq »

Pour être de temps à autre dans ces conditions je peux te donner mon avis.....
J'ai un terrano court, un rav 4 diesel et j'utilise de temps en temps une panda 4*4

Montée dans 50 à 60 de fraiche: sans conteste le terrano ( équipé de 4 hakapellita)

Pourtant largement dépassé par l'unimog ( epoustouflant.....)

Montée sur de la neige tassée : le rav4 ( chaussé de 4 wr)

Troisième position pour la panda.......

Descente...alors là tout s'inverse :

1- panda
2- rav 4
3- Terrano

Sur la glace :

Là c'est le pneu qui fait la différence.....

1- hakapellita ( fabuleux)
2- wr (excellent)
3- .......

Mais bon c'est pas tous les jours que tu as 60 de fraiche......par contre la glace....suivant les endroits!
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

moi je dis jimny essence et rehausse + 2 ou 3 cms + des pneus en 215/75/15 et cela sera tout bon + chaines au cas ou.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre