Les ammortos sont neufs, et comme le preconise Vincent, je vais vérifier le serrage demain... Pour la barre stab, les SB sont neufs et les trous ne sont pas ovalisés... Les rotules de barre de direction...je n'y avait pas pensé!!!Tanguy a écrit :salut gri-gri salut grizzly![]()
et les zot aussi !
le bruit de "klong" à l' avant c' est pas compliqué ...
si c' est pas
- l' amorto
- la barre de direction ( rotules )
- la barre stab
- les butées de direction ( à graisser )
ben c' est quoi ?![]()
sur mon T2 , les rotules de barre stab avaient tellement agrandi les trous dans les triangles inf ( a force de tirer/pousser dessus ) que le rond était devenu ovale
a chaque déplacement des p' tites rotules ça faisait "clac" , SB neuf ou pas , sérré ou pas , donc dans chaque virage , chaque bo-bosse en TT
bref chiant !
j' avais bien pensé ressouder une pièce sur le triangle inf pour la percer correctement .... mais bon
j' ais préféré enlever la barre stab![]()
et là c' est la révélation !
finalement avec les barres de torsion re-bandées ( pour cause de réhausse ) le T2 n' est pas transformé en deu-deuche comme je le craignais , en TT c' est un gain non négligeable
plus de vibrations dans le volant , sur route
chaque roue avant travaille bien indépendamment l' une de l' autre
que du bonheur que j' te dis !
finalement plus aucune barre stab sur mon T2![]()
Qd à supprimer la barre stab', je fais trop de route et pas assez de TT pour la virer. Puis durcir un peu les barres de torsion, sans pour autant lui relever le "nez" ?
Encore une fois Général Boitaoutils Tanguy-toune :merci!!!

est-ce normal que je puisse tourner très facilement cette biellette de direction à la main ?