Page 4 sur 8

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mar. août 08, 2006 3:55 pm
par bismuth
Oliv-68 a écrit :Ok, donc un PC australien, un fait maison ou encore d'une grande marque connue comme A_B par exemple, qui sont censé être plus résistant que l'origine, sont donc plus dure. Alors si je reprends la phrase "...du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles d'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles...", on est suceptible de se prendre une prune...j'ai bon ? Je parle bien du parre choc, pas de parre buffle, mais le parre choc est un organe de sécurité, donc avec nos PC tubulaires, en UPE ou tôle plié de 6mm, on peu se les ranger de côté ou jouer à la roulette russe, non ? :mad:
Oliv'

avec un ARB .... t'es tranquille ...du moment que la "longueur " du véhicule est respectée ;) (Les fameuses côtes des Mines)

et puis.... aux yeux des Képis ... feront pas la diférence ... :D
les mecs se font gauler parce qu'il y a des "tubes" ou des "U"

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mar. août 08, 2006 4:11 pm
par bismuth
N@pinou a écrit :Je connais quelqu'un qui c'est pris une amende avec un pare-buffle d'origine sur un LJ70 il y a quelques mois...

Il n'a pas pu avoir de certificat chez toyota :(

D'origine ... :tron: je ne connais que le H1 qui ait un PB. d'origine :tron:

Les autres sont forcément montés à l'achat, ou lors de la commande du catacat , Non ??? .... pièces accesoires

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mer. août 09, 2006 9:07 am
par D@v!d
Euh....
Quelqu'un a vu le sigle sur sont PB ???
J'ai pourtant dans mes papiers un certificat qui dit que tous les accessoires d'origines sont homologués par le TUV.
Et mon PB et d'origine Mitsu, monté par Mitsu.

je sors la clé de 19 ?

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mer. août 09, 2006 2:16 pm
par Olivier S.
Idem... J'ai appelé l'ancien proprio de mon T2 et, apparemment, mon PB est un accessoire Nissan, monté chez Nissan. Mais je n'ai pas trouvé de sigle CE (il doit être gravé, je pense) :(

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mer. août 09, 2006 3:13 pm
par bismuth
N@pinou a écrit :Je connais quelqu'un qui c'est pris une amende avec un pare-buffle d'origine sur un LJ70 il y a quelques mois...

Il n'a pas pu avoir de certificat chez toyota :(

acheté en France le catcat ??

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mer. août 09, 2006 3:36 pm
par bismuth
N@pinou a écrit :oui

IMPORT ??? non ? :?: :hein:

Aucun 4x4 n'est vendu d'ORIGINE avec un PB ... c'est TOUJOURS un accessoire

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mer. août 09, 2006 3:50 pm
par bismuth
N@pinou a écrit :Il y a des versions spéciales...

:?: :o: :o:

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mer. août 09, 2006 4:07 pm
par bismuth
[quote="N@pinou"]Ben oui par exemple le kzj90 a été proposé avec un parebuffle chromé ]

A l'achat... ?? Neuf ?? ... en France ????

ebendidonc :eek:

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mer. août 09, 2006 4:16 pm
par bismuth
oui bien sûr pour les revues ... :confused: :confused:

Mais ca m'étonne quand même ... :(

re: Une histoire de pare-buffle...

Posté : mer. août 09, 2006 8:43 pm
par mcfinot
bismuth a écrit :dans un premier temps je pense au PV de 45 euros
article r317 23 allinéa 3 du code de la route :tron:


ça c'est le tarif d'une contravention mais le délit au code de la route est de minimum 350 €. Je pense que ce qu'il faut craindre le plus, c'est si on occasionne un accident et que l'on a un PB ! là l'assurance ?????