Treuils de compet...
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Treuils de compet...
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- Vikland
- Quatre-Quatreux
Erf

Je me serais bien laissé tenté par cette option mais le prix de la modif est complètement Exhorbitant de l'avis de ma femme ....

- Vikland
- Quatre-Quatreux
Dès que je récupèrent un apn je fais des photos de mon montage.expat69 a écrit :Il regardent maintenant du cote des alternateurs et batteries des engins militaires pour avoir la puissance et la resistance au chocs et a la flotte...
J'ai placé une batterie Exide 900A juste à coté du treuil. Le soleinoide Allbright est placé juste au dessus de la batterie. Ce qui fait que mes 'fils' ne font pas plus de 40cm pour le plus long du soleinoide au moteur.
Fil court = moins de résistance et moins de perte par effet joule.
J'ai monté aussi un alternateur de 120A de chez Xeng.
Reste plus qu'a tester tout ça en condition réelle et Hard ...
Vikland a écrit :Déja le lien :
http://home.off-road.com/~landy/winchmods.htm
Sur la page on ne voit pas bien le watercooling, mais c'est un tube serpentin autour du moteur dans lequel circule de l'eau
non non c'est de l'air, en surpression 500 g à 1 bar, je pense, histoire de rendre le treuil étanche a l'eau...on voit que t'a jamais démonté un 8274, c'est vraiment une merde sans nom ce treuil mécaniquement, rien a voir avec la version de toyota qui a repris le brevet.
sur ces treuils les modifications portent aussi sur l'axe du frein, avec la came, mais aussi mise en place de tambours de warn 9.5 xp, ou tambours plus long et de diam plus petit (donc plus de force, sur une plus grande longueur), la double moteur, mouais, a verifier en fonctionnement et surtout consommation amperage....
je suis entrain de refaire un 8274, et ce que je peux te dire c'est que
les pièces ne sont tellement pas donné, qu'il vaut mieux en acheter un neuf sui tu en veux un...de plus warn france, ne vend qu'aux professionnels...

- Vikland
- Quatre-Quatreux
Dunkane a écrit :non non c'est de l'air, en surpression 500 g à 1 bar, je pense, histoire de rendre le treuil étanche a l'eau...on voit que t'a jamais démonté un 8274, c'est vraiment une merde sans nom ce treuil mécaniquement, rien a voir avec la version de toyota qui a repris le brevet.
sur ces treuils les modifications portent aussi sur l'axe du frein, avec la came, mais aussi mise en place de tambours de warn 9.5 xp, ou tambours plus long et de diam plus petit (donc plus de force, sur une plus grande longueur), la double moteur, mouais, a verifier en fonctionnement et surtout consommation amperage....
je suis entrain de refaire un 8274, et ce que je peux te dire c'est que
les pièces ne sont tellement pas donné, qu'il vaut mieux en acheter un neuf sui tu en veux un...de plus warn france, ne vend qu'aux professionnels...

Ce n'est pas "une merde sans nom ce treuil", le seul point 'chiant' c'est le remontage des 21 billes autour de l'axe du frein ... faut pas en perdre une

C'est mon deuxième 8274-50 et j'ai eu un Warn 8000 un husky superwinch.
Et c'est de mon point de vue le meilleur treuil électrique du marché.
Je suis pas méchant ... je te donne ce lien où ils expliquent tout le démontage remontage d'un 8274

http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/8274/8274.htm
Sur le lien que je citai les australiens on bien monté un systeme de watercooling autour du moteur "[size=-1]water cooling (via water filled copper tubing wrapped around motor - look carefully above)"
http://home.off-road.com/~landy/winchmods.htm
Cela n'a rien a voir avec la pose de 'mise à l'air' pour mettre en legère sur pression le moteur et la boite du treuil

[/size]
-
- Quatre-Quatreux
C'est le preparateur qui fait/vends les conversions sur les 8274 en GB.
Ses treuils ont fais les 3 premieres places du dernier Argyll Forest Challenge en Aout... C'est le Winch challenge le plus dur de GB.
http://www.gigglepin4x4.net/8274/index8274.htm
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- Vikland
- Quatre-Quatreux
Voici mon ancien land 90 300Tdi et son 8274-50

Et voici mon 90 V8 et le nouveau 8274-50

Sur une si courte distance les 500A passent sans problème.
Par contre le soleinoide Albright n'est pas fait pour supporter cet ampérage en continu. Pour un montage en double moteur XP, je pense qu'il faut doubler aussi le soleinoide.

J'ai pas encore le double moteur Warn XP ... mais ça va venir ...

- charly 60

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

-
- Quatre-Quatreux
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- Klug
- VIP
Une barque à fond plat, ça irait plus vite...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"