eric def 90 300 dti a écrit :OUi mais un ballon qui traverse la route
cela on peut pas l'anticiper ......
Pour info a 100 km/h sur le mouillé avec des 205/55r16
et suivant les marques on arrive a des differences de 5,60m
imagine avec des Mud et un gros 4x4
tout à fait , tout à fait , il faut en être conscient
mais lorsque les muds sont installés que le WE sur le 4x4 c' est le même prob : fo aussi prendre la route à un moment ou à un autre
donc prudence ...
dans tous les cas , il faut absolument en être conscient
le ballon est mort .........
il n' y a pas besoin d' avoir un 4x4 en mud pour ne pas s' arrèter à temps
le chien de mon voisin en a fait la triste expérience , l' année dernière , en passant sous une voiture dans la tite rue ou j' habite
mais
ceci n' excuse pas cela
malgré tout j'ais plus confiance dans mon 4x4 ou je roule peinard que dans un véhicule rapide conduit par un mec qui se laisse dépasser par les événements
il faut prendre conscience que lorsque l' on conduit un véhicule lourd ( 4x4 ou autre ) il est impératif de rester maître de sa vitesse
[tite parenthèse]
je ne veux pas étaler ma vie sur le forum , ça n' interresse personne d' autre que moi , mais pendant ...quelques temps

... j' ai été moniteur de conduite dans l' armée de terre , VL et PL .... ça veut dire former des jeunes qui pour certains n' ont
jamais pris un volant de leur vie
15 jours pour qu' ils deviennent chauffeur VL ........et PL !
le gros avantages c' est qu' il étaient obligés de confirmer leur permis PL en faisant un mini de 500kms avec un mono à leur côté ....
petit détail : les camions n' avaient pas de double commande , ça à donner lieu a pas mal de frayeurs
je vous laisse imaginer la partie off-road du stage
donc l' apprentissage de la prudence j' ais pas mal donné et beaucoup reçu
[fin...]
après .......
voili , voilou
