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re: Bf Mud ?

Posté : jeu. août 03, 2006 10:45 pm
par GRIZZLY63
eric def 90 300 dti a écrit :JUSTE UNE CHOSE
Je suis de Massiac (de naissance et de famille) :o
et j'habite sur la région Ile de France :ange:
je le prend comment ? :discute: :cool: :confused: :(
voici notre Musée
http://www.musee-elise-rieuf.org/
j'déconne!!! :eek:

re: Bf Mud ?

Posté : jeu. août 03, 2006 11:14 pm
par terrapowa
eric def 90 300 dti a écrit :et aussi de se retrouver a l'ouest sur la route a cause d'un pneu qui n'est pas fait pour le roulage de tous les jours...
c'est pas faux, d'où la précision de "garder en tête qu'on roule sur des oeufs..."

par contre l'histoire des vibrations dans la transmission... y avait pas pensé! :(

:champ: :alcool: et ça, c'est pour feter la connaissance d'un cantalou!! :D

re: Bf Mud ?

Posté : ven. août 04, 2006 8:31 am
par Tanguy
eric def 90 300 dti a écrit :OUi mais un ballon qui traverse la route
cela on peut pas l'anticiper ......
Pour info a 100 km/h sur le mouillé avec des 205/55r16
et suivant les marques on arrive a des differences de 5,60m
imagine avec des Mud et un gros 4x4
tout à fait , tout à fait , il faut en être conscient
mais lorsque les muds sont installés que le WE sur le 4x4 c' est le même prob : fo aussi prendre la route à un moment ou à un autre
donc prudence ... dans tous les cas , il faut absolument en être conscient
le ballon est mort .........
il n' y a pas besoin d' avoir un 4x4 en mud pour ne pas s' arrèter à temps
le chien de mon voisin en a fait la triste expérience , l' année dernière , en passant sous une voiture dans la tite rue ou j' habite
mais ceci n' excuse pas cela

malgré tout j'ais plus confiance dans mon 4x4 ou je roule peinard que dans un véhicule rapide conduit par un mec qui se laisse dépasser par les événements

il faut prendre conscience que lorsque l' on conduit un véhicule lourd ( 4x4 ou autre ) il est impératif de rester maître de sa vitesse

[tite parenthèse]
je ne veux pas étaler ma vie sur le forum , ça n' interresse personne d' autre que moi , mais pendant ...quelques temps :D ... j' ai été moniteur de conduite dans l' armée de terre , VL et PL .... ça veut dire former des jeunes qui pour certains n' ont jamais pris un volant de leur vie
15 jours pour qu' ils deviennent chauffeur VL ........et PL !
le gros avantages c' est qu' il étaient obligés de confirmer leur permis PL en faisant un mini de 500kms avec un mono à leur côté ....
petit détail : les camions n' avaient pas de double commande , ça à donner lieu a pas mal de frayeurs
je vous laisse imaginer la partie off-road du stage :(
donc l' apprentissage de la prudence j' ais pas mal donné et beaucoup reçu
[fin...]

après .......

voili , voilou :)

re: Bf Mud ?

Posté : ven. août 04, 2006 9:04 am
par terrapowa
Tanguy a écrit :tout à fait , tout à fait , il faut en être conscient
mais lorsque les muds sont installés que le WE sur le 4x4 c' est le même prob : fo aussi prendre la route à un moment ou à un autre
donc prudence ... dans tous les cas , il faut absolument en être conscient


il n' y a pas besoin d' avoir un 4x4 en mud pour ne pas s' arrèter à temps
le chien de mon voisin en a fait la triste expérience , l' année dernière , en passant sous une voiture dans la tite rue ou j' habite
mais ceci n' excuse pas cela

malgré tout j'ais plus confiance dans mon 4x4 ou je roule peinard que dans un véhicule rapide conduit par un mec qui se laisse dépasser par les événements

il faut prendre conscience que lorsque l' on conduit un véhicule lourd ( 4x4 ou autre ) il est impératif de rester maître de sa vitesse...


voili , voilou :)
+1

l'excés de confiance en voiture c'est mortel, maintenant rouler la trouille au ventre c'est pas mieux!

certes sur un freinage quelques mêtres peuvent faire la différence, maintenant si on te jete un ballon à 1 mêtre de roues, les réflexes, les pneus, la vigilance, la chance...etc même tout ça en régle... ça n'y changera rien non plus!

je ne banalise pas, qu'on soit bien d'accord, mais même avec les meilleurs pneus au monde et un as des as au volant, les miracles ça n'éxistent pas le risque est toujours là!

re: Bf Mud ?

Posté : ven. août 04, 2006 9:22 am
par ZaZou
eric def 90 300 dti a écrit :le probleme a 80 km/h tu as des masses qui resonnent dans les pieces de direction
donc c'est pas vraiment au top dans la gestion de la meca
cela fatigue les amortos qui sont en frequence en permanence

d'autant qu'un équilibrage représente peu d'euros comparé au prix du pneu et du reste

re: Bf Mud ?

Posté : ven. août 04, 2006 10:08 am
par terrapowa
Mud pour moi et tous pour mud!..... :mad:

mais chacun fait ce qu'il veut! ;)

re: Bf Mud ?

Posté : ven. août 04, 2006 10:11 am
par bismuth
[quote="terrapowa"]Mud pour moi et tous pour mud!..... :mad:

mais chacun fait ce qu'il veut! ]

je vote pareil :tron:


1 mud sur chaque roue :D

re: Bf Mud ?

Posté : ven. août 04, 2006 10:13 am
par bismuth
Tanguy a écrit :maître de sa vitesse

[tite parenthèse]
je ne veux pas étaler ma vie sur le forum , ça n' interresse personne d' autre que moi , mais pendant ...quelques temps :D ... j' ai été moniteur de conduite dans l' armée de terre , VL et PL .... ça veut dire former des jeunes qui pour certains n' ont jamais pris un volant de leur vie
15 jours pour qu' ils deviennent chauffeur VL ........et PL !
le gros avantages c' est qu' il étaient obligés de confirmer leur permis PL en faisant un mini de 500kms avec un mono à leur côté ....
petit détail : les camions n' avaient pas de double commande , ça à donner lieu a pas mal de frayeurs
je vous laisse imaginer la partie off-road du stage :(
donc l' apprentissage de la prudence j' ais pas mal donné et beaucoup reçu
[fin...]


et :prof: ......... c'est au moment de ta vie, ou tu conduis le plus mal, qu'on te donne le permis :lol:

re: Bf Mud ?

Posté : ven. août 04, 2006 10:17 am
par Tanguy
bismuth a écrit :et :prof: ......... c'est au moment de ta vie, ou tu conduis le plus mal, qu'on te donne le permis :lol:
:lol: :lol:
c' est pour ça qu' il y en a qui préfère commencer par rouler sans permis ! :D

re: Bf Mud ?

Posté : ven. août 04, 2006 10:22 am
par Tanguy
bismuth a écrit :je vote pareil :tron:


1 mud sur chaque roue :D
ou alors ....
la soluce idéal :D
1 pneu pluie , 1 pneu neige , 1 pneu mud , 1 pneu route
ou alors ...
se lever tous les matins 1 H plus tot , appeler la météo et "chausser" le bahut en conséquence


bougez pas c' est bon ! je connais le chemin
:sors: