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re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : lun. janv. 19, 2004 12:35 pm
par pat39
tu changes tous les coussinets bielle et vilo(impératif).Le réglage de l'avance de la pompe ,un trait sur le support de pompe et la pompe . Pour le jeux de turbo il est très faible . :idée:

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : mar. janv. 20, 2004 1:18 am
par pascalavz
pat39 a écrit :tu changes tous les coussinets bielle et vilo(impératif).Le réglage de l'avance de la pompe ,un trait sur le support de pompe et la pompe . Pour le jeux de turbo il est très faible . :idée:
ben je commande les coussinets des paliers demain. J'ai été dans le magasin pour me renseigner pour l'alésage des chemises, ca me coute 280€.

Bon ben j'espere que la culasse, la pochette de joints complete (pourvu qu'il y ait tout :~: joints spi du vilo, etc etc),les goujons de culasse et les soupapes viendront rapidement avec les coussinets supplementaire.

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : ven. janv. 23, 2004 1:49 pm
par pat39
quoi de neuf?

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : sam. janv. 24, 2004 1:25 am
par pascalavz
pat39 a écrit :quoi de neuf?
ben pas grand chose, je porte le bloc lundi pour aleser les chemises :)

Par contre j'ai pas les couples de serrage des boulons de la culasse (gros et petit, ni l'ordre, ni les phases), des palliers, de la rampe de culbuteurs, etc etc. J'ai ceux du GR ceux du 4.2D mais ca va du simple au double. Je serais tenté de dire que les couple de serrage du 3.3 sont plus proche de celui du 4.2 car ca se ressemble pas mal niveau moteur mais bon...

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : sam. janv. 24, 2004 8:09 am
par pat39
deùande au rectifieur il sait obligatoirement :idée:

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : ven. janv. 30, 2004 6:12 pm
par pascalavz
voila g récup le bloc chemisé. je vais mettre en place les segments sur les pistons mais ya le segment du milieu qui a une section en L, et je sais pas si faut le mettre L ou ou L a lenver

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : lun. févr. 02, 2004 1:29 am
par david
salut beau boulot par contre si tu change la culasse car elle en a besoin fait eprouver ton bloc car il peut y avoir des micro fentes pour les soupapes tu veus un conseil change les maintenant quele bloc est tous demonter sort ton arbre a came fait le controler par un tourneur pour savoir si les cames ne sont pas arrondient a plus

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : lun. févr. 02, 2004 9:02 am
par pascalavz
david a écrit :salut beau boulot par contre si tu change la culasse car elle en a besoin fait eprouver ton bloc car il peut y avoir des micro fentes pour les soupapes tu veus un conseil change les maintenant quele bloc est tous demonter sort ton arbre a came fait le controler par un tourneur pour savoir si les cames ne sont pas arrondient a plus
pour le bloc et l'arbre a came c fait :) merci

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : lun. févr. 02, 2004 1:02 pm
par pat39
Les segments ont un repère "top" qui se place en haut.
;)

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Posté : mar. févr. 03, 2004 8:45 am
par pascalavz
[quote="pat39"]Les segments ont un repère "top" qui se place en haut.
]

moais yavait un R marqué alors je l'ai mis en haut. Par contre les pb continuent je pense qu'ils m'ont filé une pochette de segment qui sont pas bons. Niveau diametre c bon, par contre le segment a une section trapezoidale rectangle tout comme a l'origine. Le probleme c'est que l'angle du segment est pas le meme que celui du segment => l'epaisseur exterieur est bonne, par contre l'épaisseur interieur est trop grande => le segment ne va pas au fond de la gorge et donc impossible de monter. J'ai tel a la boite, il m'ont dis ca doit etre des segment "cote de rattrapage", fo que vous fassiez usiner vos pistons. Alors soit le gar a pas compris ce que je lui ai expliqué mais si c pas le cas je me vois mal filer mes pistons et dire au gar faut menlever 5/100 de mm la au fond de la gorge mais pas a l'exterieur. Le pire c que les pistons recoivent les segments d'origine nickel. Au pire des cas personne connait une boite qui fait que les segments ? comme ca j'en commande 6 comme d'origine et basta parceque franchement j'an ai marre. et puis j'ai toujours pas recu ma pochette de joint.