que choisir comme 4x4 d'occas ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- crom23
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: que choisir comme 4x4 d'occas ?
niveau consommation et cout d'entretiens ?? trouve tout facilement des pieces d'occas, et les pieces neuves sont elles chere ??
merci d'avance
- Tux
- Quatre-Quatreux
Au niveau conso je doit être à environ 12-13l/100km
Les couts d'entretien minimes (vidanges (moteur, boite et ponts) et entretiens courant : plaquettes, courroies alternateur, DA, clim.).
L'entretien est réalisable "à la maison".
Pour l'appro de pièces d'occas., je pense qu'il y aurait qq problèmes (ou de bonnes recherches à faire). Pour les pièces d'origine ou adaptables aucun soucis. Ce soir je récupère des factures Mitsu et donne des exemples de prix (avec comparaison en pièces adaptables pour certaines

cherchez_bien a écrit :mort aux cons

pour les autres le t2 est polyvalent (et plus courant dans cette fourchette) mais moins que les 2 suscités le toy et top en raid mais les pieces et entretien ouille de plus a ce prix les mecaniques sont plus que lessivées
( elle peuvent aller loin mais atention au cout des pannes) le disco 300 tdi top sympa et polyvalent mais difficile (pas impossible)a trouver en bon etat a ce prix et parking interdit et le def moins polyvalent mais top en Tt et raid et une touche decale qui fais sa legende!!!
Bon courage
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- juliend
- Quatre-Quatreux

De plus il est suffisemment confortable pour l'utiliser quotidiennement ( merci la boite super select) grace à son couple et ses 125 cv il permet d'avoir des relances largement suffisantes sur route ! Pour ce qui est de la fiabilité, un paj bien entretenu comme il le faut peut atteindre ss pb un bon 400 000 km... j'en ai dejavu quelques uns...
Maintenant tu souhaites aussi un 4x4 qui consomme pas trop......euh la par contre.....bon hein il aime bien boire le 2.8l....il est assez gourmand
voici les conso de la doc technique:
à 90km/h : 9.2 l
à 120 : 13.8 l
cycle urbain : 12.8 l
ça c'est la doc ...sur autoroute à 130 là on frise largement plus que 14l...

c'est vrai que niveau gueule je trouve qu'il a du charme.....
sinon par rapport à ton budget, trouver une occase "saine" de 92 94 me semble assez difficile......mais en cherchant......

Bridgestone D 694
- crom23
- Quatre-Quatreux
et un def 90 200tdi ?? (mais la j'abandonne l'idée de raid/rando et fais que du TT).
niveau fiabilité et cout d'entretiens ?? (pour qq qui ne s'y connait pas en mecanique je vous rappelle).

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
achete un mitsu ou autre car il est probable que le land te déplaise sur le point du confort routier.sur le point de la fiabilité j'en connais qui travaille avec et qui on 400000 km ,le cout d'un land 200 tdi la il y a un avantage
au niveau de la carroserie puisque tu pourras chercher n'importe quelle élement jusqu'a 1984(date de l'evolution du vehicule).pour la liaison au sol ,la transmission,l'interieur en partie tu as le choix.La conccurence (fournisseur,piéce adaptable,attelier independent,ect)sont nombreux donc les prix sont tres raisonnable en dehors des concessions.
il y as pas de bete noire((((fiabiliter))))jeep avec son 2.5 chrisler sa mangent du kilometres sans soucie les 500000 comme les v8 d'ailleurs
(il y a pas mal de rangerover equiper gaz a la vente)les mercedes sa mange pas des kilometres sa aussi .si tu as 10000 euros essaie de trouver un 300 tdi tu perdras moins a la revente
- juliend
- Quatre-Quatreux

si tu abandonne l'idée de faire du tt. achete un mitsu

Je sais que vous jalouser notre blocage arrière mais qd même !
Et puis le fait de lever la patte, je trouve ça gracieux.....lol
Mais bon hein, il se debrouille qd meme bien en tt! !!

Bridgestone D 694
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
et il est pas le seul a en avoir.
nissan le fais sur son GR (haut de game)

toyota en possède aussi sur quelque modeles.
mercedes en possède aussi.
et puis il y as les frein a main séparer sur certain buggy,l'anti patinage pour d'autre,et puis tu peux souder t'on diff arriere,ou acheter un blocage
calagan a dit,mieux veux un bon tout droit qu'un mauvais travers

je pense que si on vaut pas faire du tout terrain il faut acheter un vehicule confortable comme le gr par exemple.
si ta déja rouler dans un land ,tu dois te rapeler que le genoux droit touche le frein a main ,qu'il y as pas de repose pied a gauche de l'embrayage ,que t'on coude gauche dois se faire une place sur la garniture de porte qui fais 1.5 cm.que tu est entrain d'attraper la main blanche sur t'on levier de vitesse,que tu est assis sur des sieges de camping,que l'hiver fais partie de l'habitacle qui est evidament gelée,que le vehicule ne désembue pas ,le vehicule est pas insonnoriser,et il est innutile de metre un poste radio en dessus de 80 watt.il y as des infiltration d'eau inutile de metre t'on telephone dans ta boite a gant.ect......et la je crois que sais pas un possesseur de land qui peux nier mes penser.maintenant si tu as le cout de coeur pour le land achete le,tu te feras de toute facons plaisir puisque sa seras passionelle.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
la tu va trouver un 300 tdi 120000 km bleu et quelle que accesoire et en prime en vrai cabriolet pour 11900 euros .des disco 300 tdi as 10000 euros il y en as,regarde dans le dernier magazine passion 4x4 et c'est un garage dans l'est si je me souviens biens.(sa fais plus quinze jours maintenant).