compresseur Volcano pas cher
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: compresseur Volcano pas cher
il est très important de laisser tourner le moteur pendant qu'on connecte le volcano parce que là on entend très nettement la différence de régime du cylindre du compresseur
je saurais pas t'expliquer pourquoi non plus mais c'est deux conclusions d'expériences constatées...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
c'est pas pour rien qu'il y a des sections de cable différentes, on ne passe pas un ampérage élevé dans une petite section sinon, ralentissement, échauffement (risque d'incendie), et par conséquent perte des performances !christian.styling a écrit :changer les câbles pour des plus gros fait tourner le moteur plus vite et améliore le rendement... je sais pas t'expliquer pourquoi mais je l'ai fait sur un volcano (maintenant j'en ai deux... dont un avec des gros câbles)
il est très important de laisser tourner le moteur pendant qu'on connecte le volcano parce que là on entend très nettement la différence de régime du cylindre du compresseur
je saurais pas t'expliquer pourquoi non plus mais c'est deux conclusions d'expériences constatées...
pour le moteur du véhicule il vaut mieux en effet le laisser tourner car c'est l'alternateur qui fournit le jus et son intensité est plus grande que celle d'une batterie

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
pour le moteur du véhicule il vaut mieux en effet le laisser tourner car c'est l'alternateur qui fournit le jus et son intensité est plus grande que celle d'une batterie ]
Euh non, pas vraiment

Par contre moteur en marche on a une tension d'env 14v au lieu de 12, et comme la puissance est fonction de la tension...
Et c'est vrai que ça évite (compresseur) ou limite (treuil) la décharge de la batterie

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- nystao
- Quatre-Quatreux
J'avais deja fais l'explication du pourquoi ici avec une belle courbe CNI de fonctionnement d'un moteur electrique ... http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... c&start=80deadyoda a écrit :Moi je vois pas pourquoi changer les cables du volcano ferait que le moteur tourne "mieux"...
prevoir l'aspirine ...

- Teträm
- Quatre-Quatreux
la ref: c'est AHT-666 35litres /minute ----max 14 Amp--- pression délivrée 10 BARS---DIM. 195X91X170mm!!! 1,88 Kgs
C'est le bon ou le moins bon?!

- Teträm
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
sur le forum landmania avec la loupe de recherche on tombe sur un post où la discussion porte sur les différentes versions du volcano

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Teträm
- Quatre-Quatreux
mais en fait, apres une matinée de lecture sur le sujet, je remarque qu'il n'y a rien de clair
Le vrai, le faux, le petit, le meilleurs?!
Heu, c'est sensé être clair?!

Je ne suis pas pressé, et je préfère prende le plus "gros" pour ne pas avoir à changer. Promo ou pas promo, je ne trouve pas que 58€ soit hors de prix.
Je prospect donc, mais il me semble que rien n'est évident!
- Teträm
- Quatre-Quatreux
- Teträm
- Quatre-Quatreux
Et le VolcanoII serait moins bon?!titus a écrit :Donc on récapitule:
Un volcano d'entrée de gamme a 19,90 (en promo, sinon 33€) y'a aucune référence au volcano sur la boite ni sur le compresseur.
Un volcano a 38€ là c'est marqué dessus pour "bus,camions etc"
Et le volcano 2 à 58€
on est bien d'accord?
A quand le test des 3 réalisés dans les mêmes conditions:
Heu, où est l'arnaque?!
Oui, oui, un comparatif de ce qui existe.
Lors de votre prochaine sortie, profitez en pour comparer vos compresseurs (à défaut d'autre chose