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re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : sam. juil. 15, 2006 9:56 am
par fxj
S'il n'est pas trop tard, je te recommande de dégraisser avec de l'Acetone pour que les surfaces a jointer soient parfaitement propre.

Méfies toi, dès que tu va appliquer le carter sur le pont et lors de l'attente des 20 minutes avant de serrer les vis il y a de forte chance que tu aies une goutte d'huile qui coule des engrenages. Ce qui provoque une mauvaise étanchéïté par la suite. :(

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : sam. juil. 15, 2006 10:14 am
par Dream
Da58 a écrit :Salut a tous moi aussi j'ai ce petit probleme de craquement a chaud quand je demarre et surtout en tournant. Vu que ça pas l'air compliqué et pas trop cher a faire, apres demain je fais ma vidange du pont arriere et peu etre avant aussi. :)

Mêmes symptomes, même punition.... :confused: :D

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : sam. juil. 15, 2006 2:11 pm
par Pantoufle
Bon bah c'est la semaine des vidanges dites donc... :D

Ca y est j'ai enfin vidangé mon pont arrière hier ! L'huile était bien noire et épaisse, je me demande si les anciens proprio l'avait déjà vidangé :devil:

Maintenant plus de craquement ni de petit couinement :)

Par contre j'ai calé sur la vidange du pont avant : 7 vis sur 10 complètement bloquées, je vai devoir y aller à la clé à choc :(

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : sam. juil. 15, 2006 3:13 pm
par Dream
Peut etre en commençant par mettre du degrippant pendant toute une nuit..?? Parceque la clé a choc..... :tron: Pas terrible... Mais surtout en dernier recours je pense ! ;)

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : sam. juil. 15, 2006 4:38 pm
par Floflo
suis du même avis que Dream. Balance un max de dégrip, et patiente.
Ensuite tape sur les écrous avec un tournevis et un marteau. Pas comme un bourrin bien sur....

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : sam. juil. 15, 2006 4:48 pm
par RUN
fxj a écrit : Et aujourd'hui j'ai un nouveau problème :D :o :p le moteur accélère par accoups comme si je jouai avec la pédale d'accélérateur ?! Voir il accélère légèrement lorsque je relache doucement la pédale :mad:
tu peux toujours jeter un oeil du côté de la pompe à vide, ou plutôt des durites qui en partent...
j'ai eu le cas sur une sierra 2,3L diesel vers 150 000 kms, et sans m'en occuper,je l'ai quand même amené à plus de 300 000 kms...

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : sam. juil. 15, 2006 7:32 pm
par fxj
La pompe à vide ? Où se situe t'elle ? Quelle rôle joue t'elle ? :?: :redface:

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : ven. juil. 21, 2006 11:50 pm
par Barzi
A mon tour de me lancer dans les vidanges de ponts, puisque j'ai aussi des craquement. Juste quelques soucis:

Où trouver de l'huile 85W140? Je peux avoir de la 75W90 et de la 80W90 à très bon prix, mais de la 85W140, j'ai jamais vu. Quelle huile utiliser, sachant que le pont craque, et que j'ai 210'000 km?

Je vais aussi faire rapidement la vidange du moteur. Par contre, c'est la croix et la bannière de trouver un filtre à huile pour un Cherokee.

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : sam. juil. 22, 2006 12:04 am
par RUN
si tu n'en trouves pas en centre auto, le mieux est d'aller chez ton dealer Chrysler-Jeep, sans oublier de prendre de l'additif "Mopar" pour glissement limité (pont arrière, 8 € la dose, soit environ 12 CHF )

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Posté : sam. juil. 22, 2006 7:08 am
par Barzi
RUN a écrit :si tu n'en trouves pas en centre auto, le mieux est d'aller chez ton dealer Chrysler-Jeep, sans oublier de prendre de l'additif "Mopar" pour glissement limité (pont arrière, 8 € la dose, soit environ 12 CHF )
Oui, c'est ce que je prévois de faire.