Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
S'il n'est pas trop tard, je te recommande de dégraisser avec de l'Acetone pour que les surfaces a jointer soient parfaitement propre.
Méfies toi, dès que tu va appliquer le carter sur le pont et lors de l'attente des 20 minutes avant de serrer les vis il y a de forte chance que tu aies une goutte d'huile qui coule des engrenages. Ce qui provoque une mauvaise étanchéïté par la suite.
Da58 a écrit :Salut a tous moi aussi j'ai ce petit probleme de craquement a chaud quand je demarre et surtout en tournant. Vu que ça pas l'air compliqué et pas trop cher a faire, apres demain je fais ma vidange du pont arriere et peu etre avant aussi.
Peut etre en commençant par mettre du degrippant pendant toute une nuit..?? Parceque la clé a choc..... Pas terrible... Mais surtout en dernier recours je pense !
suis du même avis que Dream. Balance un max de dégrip, et patiente.
Ensuite tape sur les écrous avec un tournevis et un marteau. Pas comme un bourrin bien sur....
fxj a écrit :
Et aujourd'hui j'ai un nouveau problème le moteur accélère par accoups comme si je jouai avec la pédale d'accélérateur ?! Voir il accélère légèrement lorsque je relache doucement la pédale
tu peux toujours jeter un oeil du côté de la pompe à vide, ou plutôt des durites qui en partent...
j'ai eu le cas sur une sierra 2,3L diesel vers 150 000 kms, et sans m'en occuper,je l'ai quand même amené à plus de 300 000 kms...
A mon tour de me lancer dans les vidanges de ponts, puisque j'ai aussi des craquement. Juste quelques soucis:
Où trouver de l'huile 85W140? Je peux avoir de la 75W90 et de la 80W90 à très bon prix, mais de la 85W140, j'ai jamais vu. Quelle huile utiliser, sachant que le pont craque, et que j'ai 210'000 km?
Je vais aussi faire rapidement la vidange du moteur. Par contre, c'est la croix et la bannière de trouver un filtre à huile pour un Cherokee.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
si tu n'en trouves pas en centre auto, le mieux est d'aller chez ton dealer Chrysler-Jeep, sans oublier de prendre de l'additif "Mopar" pour glissement limité (pont arrière, 8 € la dose, soit environ 12 CHF )
RUN a écrit :si tu n'en trouves pas en centre auto, le mieux est d'aller chez ton dealer Chrysler-Jeep, sans oublier de prendre de l'additif "Mopar" pour glissement limité (pont arrière, 8 € la dose, soit environ 12 CHF )
Oui, c'est ce que je prévois de faire.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif