Piste de l' Amitie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

chichelache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Piste de l' Amitie

Message par chichelache »

ce passage bloqué c'est au dessus du petit village, au debut de la piste?? (je crois que c'est "la brigue")
l'été dernier on a fait la pistedebut aout je crois avec un tres gros orage, et c'etait super chaud mais on avait reussi a passer!!!
chichelache
Quatre-Quatreux

nous c'etait le samedi aprem l'orage avec la grele et 5°c.....je pense que c'etait le meme WE
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

Message par MULTIMAN06 »

Salut;
me semble plutôt après Casterine ,avant le tunnel, c'est courant à cet endroit;
c'est en plus un couloir avalancheux au printemps ;)
chichelache
Quatre-Quatreux

oui, c'est casterino, et ya un tunnel pas loin!!!
on etait parti de NICE avec 30° et la haut il faisait super froid, on a du dormir dans un fort... et se rechauffer au genepi!
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

Message par MULTIMAN06 »

il m'est arrivé de renconter encore la neige vers le col des seigneurs à la mi-juillet et de prendre une rincée de grésil en Août!! :cool:
gaspar06
Quatre-Quatreux

Message par gaspar06 »

salut a vous moi je les faite dimanche et pas u de blem a par le temp 7° et pluie tout le lomg
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

PANOU 06 NICE a écrit :Bonjour à tous :tron:

quelqu'un a t il récemment emprunté la Piste de l'Amitié (qu'il n'oublie pas de la rendre :mad: ) ???

Je voulais savoir si elle était pratiquable en totalité, ou si la neige y dormait encore par endroits...

merci et bonnes pistes à tous :tron:

PANOU NICE
Salut Panou,

Un Yéti de la Roya vient aussi à ta rescousse. Et oui, il y en a qui habite là comme tu le sais.

Effectivement la piste est OK. Pas de neige, mais attention aux orages. Tous les jours ces derniers temps. La Piste des Seigneurs n'ouvre que entre fin juin et mi-juillet en raison des congères.

L'amitié en elle même est fermée partiellement par une barrière. Lorsqu'on descend de Samson, arrivé au croisement de la piste qui rejoint Notre Dame des Fontaines et la Continuité de l'Amitié, il y a une barrière qui ferme l'Amitié. Prière de respecter cette barrière. Dans notre secteur, on a la chance de pouvoir évoluer presque partout sur les pistes (ce qui n'est pas le cas dans les autres départements). Le respect de cette barrière est la condition sinéquanone de ne pas se voir fermer la totalité du parcours de l'Amitié. Alors, un peu de civisme, respectons là. Seul les propriétaires des terrains ont accés à ce passage. Prière de passer par Notre Dame des Fontaines que se soit à la montée ou à la descente. Beaucoup d'Italiens en moto ne la respectent pasd, et cela a fait de grosses polémiques. On se bat contre la fermeture totale de la piste. Avec un peu de respect et de civisme, on arrivera à garder ce parcours et à cohabiter.

Pour ceux qui veulent utiliser le Parcours de Gouta, il est OK, mais attention quand même. Les orages ont fait qu'il y a eu des chutes de rochers. Il y a 2 endroits ou des gros blocs sont sur la piste. Ca passe, mais c'est limite en largeur. 5 cm de chaque côté.

Depuis 2 jours : pas d'orage.

Castérino : Attention, de nombreux prés et aire de pique nique ont été fermés. Mais les pistes sont toujours accessibles.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

merci commando ...

et moi de ...Fontan, pas bien loin :o ))

donc plus de congères, chouette ! :eek:

bonnes balades
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Salut,

J'ai fait la piste des seigneurs fin juillet 2006, pique-nique au col de la Boaira avec un grand soleil

Image

juste avant d'arriver au Pas de Tanarel gros orage de grêle

Image

qui n'a pas l'air de déranger ces chevaux

Image

et arrivait à la Baisse de Sanson de nouveau le soleil

Image
Shot with E4100. at 2006-06-23

Les conditions en montagne changent trés vite en cette saison, alors prudence :)
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Heu, ça va ta tête ????

Message par Toyoyo »

Saluti à touti,
PANOU 06 NICE a écrit :Bonjour à tous :tron:
quelqu'un a t il récemment emprunté la Piste de l'Amitié (qu'il n'oublie pas de la rendre :mad: ) ???Je voulais savoir si elle était pratiquable en totalité, ou si la neige y dormait encore par endroits...merci et bonnes pistes à ous :tron:
PANOU NICE
Heu, Jean Jacques.....................Je croyais que tu faisais semblant de zoner dans la vallée dans la Roya ..... :D
La route de l'Amitiée, (non je rend pas...) ben toi tu l'oublies, et les autres vous l'oubliez, MERCI :rolleyes:
Que les choses soient claires.... :hein:
Si vous voulez monter dans la montagnes, vous passez par Notre Dames des Fontaines et vous oubliez la partie basse de la route de l'Amitiée que "VOUS 4x4 treux, de tout bords, avez pourrie avec vos passages répétés" [(les HDJ 80 et autres LAND à Donfs, (en gros, les Blaireaux en cluuuubs) ça va on a donné, je les ai rencontré et j'ai été obligé de m'arréter)] Aujourd'hui cette partie de la piste traverse des propriétées privées...Et Mrs les proprios du coin, qui payent leur dénèigement l'hiver, l'entrtien l'été, n'ont plus envie de vous voir venir détrruire NOS pistes.... :rolleyes:
Ben oui, ne vous déplaise, mais nous, ces pistes là on les utilise toute l'année. Et pas pour la balade, mais pous travailler :eek:

Les proprios tirent pas encore à vue, mais ça va venir ... :bang:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »