Piste de l' Amitie
Modérateur : phil13
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Piste de l' Amitie
l'été dernier on a fait la pistedebut aout je crois avec un tres gros orage, et c'etait super chaud mais on avait reussi a passer!!!
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- MULTIMAN06
- Quatre-Quatreux
me semble plutôt après Casterine ,avant le tunnel, c'est courant à cet endroit;
c'est en plus un couloir avalancheux au printemps

- chichelache
- Quatre-Quatreux
on etait parti de NICE avec 30° et la haut il faisait super froid, on a du dormir dans un fort... et se rechauffer au genepi!
- MULTIMAN06
- Quatre-Quatreux

- gaspar06
- Quatre-Quatreux
- commando ricard
- Modérateur
Salut Panou,PANOU 06 NICE a écrit :Bonjour à tous![]()
quelqu'un a t il récemment emprunté la Piste de l'Amitié (qu'il n'oublie pas de la rendre) ???
Je voulais savoir si elle était pratiquable en totalité, ou si la neige y dormait encore par endroits...
merci et bonnes pistes à tous![]()
PANOU NICE
Un Yéti de la Roya vient aussi à ta rescousse. Et oui, il y en a qui habite là comme tu le sais.
Effectivement la piste est OK. Pas de neige, mais attention aux orages. Tous les jours ces derniers temps. La Piste des Seigneurs n'ouvre que entre fin juin et mi-juillet en raison des congères.
L'amitié en elle même est fermée partiellement par une barrière. Lorsqu'on descend de Samson, arrivé au croisement de la piste qui rejoint Notre Dame des Fontaines et la Continuité de l'Amitié, il y a une barrière qui ferme l'Amitié. Prière de respecter cette barrière. Dans notre secteur, on a la chance de pouvoir évoluer presque partout sur les pistes (ce qui n'est pas le cas dans les autres départements). Le respect de cette barrière est la condition sinéquanone de ne pas se voir fermer la totalité du parcours de l'Amitié. Alors, un peu de civisme, respectons là. Seul les propriétaires des terrains ont accés à ce passage. Prière de passer par Notre Dame des Fontaines que se soit à la montée ou à la descente. Beaucoup d'Italiens en moto ne la respectent pasd, et cela a fait de grosses polémiques. On se bat contre la fermeture totale de la piste. Avec un peu de respect et de civisme, on arrivera à garder ce parcours et à cohabiter.
Pour ceux qui veulent utiliser le Parcours de Gouta, il est OK, mais attention quand même. Les orages ont fait qu'il y a eu des chutes de rochers. Il y a 2 endroits ou des gros blocs sont sur la piste. Ca passe, mais c'est limite en largeur. 5 cm de chaque côté.
Depuis 2 jours : pas d'orage.
Castérino : Attention, de nombreux prés et aire de pique nique ont été fermés. Mais les pistes sont toujours accessibles.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

-
- Quatre-Quatreux
et moi de ...Fontan, pas bien loin

donc plus de congères, chouette !

bonnes balades
PANOU 06 NICE
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
J'ai fait la piste des seigneurs fin juillet 2006, pique-nique au col de la Boaira avec un grand soleil

juste avant d'arriver au Pas de Tanarel gros orage de grêle

qui n'a pas l'air de déranger ces chevaux

et arrivait à la Baisse de Sanson de nouveau le soleil

Shot with E4100. at 2006-06-23
Les conditions en montagne changent trés vite en cette saison, alors prudence

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Heu, ça va ta tête ????
Heu, Jean Jacques.....................Je croyais que tu faisais semblant de zoner dans la vallée dans la Roya .....PANOU 06 NICE a écrit :Bonjour à tous![]()
quelqu'un a t il récemment emprunté la Piste de l'Amitié (qu'il n'oublie pas de la rendre) ???Je voulais savoir si elle était pratiquable en totalité, ou si la neige y dormait encore par endroits...merci et bonnes pistes à ous
![]()
PANOU NICE

La route de l'Amitiée, (non je rend pas...) ben toi tu l'oublies, et les autres vous l'oubliez, MERCI

Que les choses soient claires....

Si vous voulez monter dans la montagnes, vous passez par Notre Dames des Fontaines et vous oubliez la partie basse de la route de l'Amitiée que "VOUS 4x4 treux, de tout bords, avez pourrie avec vos passages répétés" [(les HDJ 80 et autres LAND à Donfs, (en gros, les Blaireaux en cluuuubs) ça va on a donné, je les ai rencontré et j'ai été obligé de m'arréter)] Aujourd'hui cette partie de la piste traverse des propriétées privées...Et Mrs les proprios du coin, qui payent leur dénèigement l'hiver, l'entrtien l'été, n'ont plus envie de vous voir venir détrruire NOS pistes....

Ben oui, ne vous déplaise, mais nous, ces pistes là on les utilise toute l'année. Et pas pour la balade, mais pous travailler

Les proprios tirent pas encore à vue, mais ça va venir ...

Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)