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re: consomation ???

Posté : mar. juin 13, 2006 6:49 pm
par d3ni5
Arnaud a écrit : manomètre de température
:tron: :tron: :tron:

re: consomation ???

Posté : mar. juin 13, 2006 8:55 pm
par FILOU-13
c'est quoi le vegetal dont vous parler (huile de colza carrouf!!!)

les dosages sont de combien?

ca y est aujourd'hui suis passer chez tom et jerry et j'ai acheter le necessaire filtration et vidange moteur pour commencer ;et il mon conseillé quand meme d'aller voir un dieseliste ,mais le problème c'est que les prix sont pratiquer un peu à la louche.
j'irai me renseigner

autre chose pour les silent-blocs de barre stab à part l'origine y aurai pas un kit en poly ?

des adresses svp

re: consomation ???

Posté : mar. juin 13, 2006 10:04 pm
par pascal68
sebrunner a écrit :c'est fait aussi !
Mais j'y connait vraiment rien. C'est facile à monter soit même ??
yes!
fils des 4 sondes a tirer vers une boite de connection (livrée dans le kit) et fil entre boite et ecran dans l'habitacle.
un + et un - et le tour est joué.... le plus dur pour moi a été de trouve l'emplacement et de fixer l'ecran
@+, pascal

re: consomation ???

Posté : mar. juin 13, 2006 10:09 pm
par pascal68
[quote="FILOU-13"]c'est quoi le vegetal dont vous parler (huile de colza carrouf!!!)

les dosages sont de combien?

ca y est aujourd'hui suis passer chez tom et jerry et j'ai acheter le necessaire filtration et vidange moteur pour commencer ] yes aussi en ce qui concerne le vegetal.
conseil perso: commence par du 5-10% la premiere fois et monte progressivement jusqu'a 30% voir encore plus en été.
le 2.4 du lj prend 30% sans probleme.

en ce qui cocnerne ta pompe je pense que c'est juste la vis de richesse qui est un peu trop ouverte.
tu l'as eu d'occase et fume-t-il depuix tjours comme ceci?

pour les silentbloc en poly tu peux voir chez www.japocat.com (voir dans "catalogue" et ensuite selectionner le modele)

@+, pascal

re: consomation ???

Posté : mer. juin 14, 2006 8:41 am
par sebrunner
Toujours à propo des sondes...

Y a Eric couratier (contact donné par Arnaud) qui me parle aussi de la sonde pour le turbo... et il me dit :
Pose des questions sur forum4x4 concernant la temp du turbo

Alors voilà. Je pose !

re: consomation ???

Posté : mer. juin 14, 2006 8:52 am
par Arnaud
sebrunner a écrit :Toujours à propo des sondes...

Y a Eric couratier (contact donné par Arnaud) qui me parle aussi de la sonde pour le turbo... et il me dit :
Pose des questions sur forum4x4 concernant la temp du turbo

Alors voilà. Je pose !

Un sonde de T° de gaz d'échappement (EGT : Exhaust Gaz Temperature) te permet de connaitre .............. la température des gazs d'échappement ;)
Jusqu'à environ 550/600°C, pas de soucis.
Ensuite, il faut lever le pied !
Pour exemple, sur le KZ :
Ralenti : 80°C
90Km/h constant : 280°C
110km/h constant : 350 °C
En TT, demande de toute la puissance : 650 voir 700°C.
1 seule fois, ayant été trop généreux sur la vis de richesse, j'ai atteint les 900°C ......... pas bien ;)

Lorsque tu règles/optimises ton véhicule, cette information te guide pour régler au mieux.

Arnaud

re: consomation ???

Posté : mer. juin 14, 2006 8:58 am
par sebrunner
OK merci !
Tout compris maintenant !
Y a plus qu'à trouver les sous ! (c'est pas gagné ça j'en ai pas beaucoup...)
Et puis la priorité c'est la vidange et chgmt filtres et vidange !

re: consomation ???

Posté : mer. juin 14, 2006 9:26 am
par FILOU-13
ouais pascal 68 je l'ai acheter d'ossaz le vehicule depuis 20 jours maintenant,et il fume depuis toujours d'aprés l'ancien proprio.

pour le melange tu bascule directement dans le reservoir? tu dis 5à10% au debut et juska 30 ensuite le bourrin supporte t'il le choc :o: ?pompe ,piston , turbo.......??????

re: consomation ???

Posté : mer. juin 14, 2006 9:36 am
par jnf80
Tu trouveras tous les renseignement là : http://www.oliomobile.org/forum/index.php ;)

re: consomation ???

Posté : mer. juin 14, 2006 10:43 am
par pascal68
FILOU-13 a écrit :ouais pascal 68 je l'ai acheter d'ossaz le vehicule depuis 20 jours maintenant,et il fume depuis toujours d'aprés l'ancien proprio.
re,
a mon avis qqu'un a tourné la vis pour gagner un peu de peche.... ]pour le melange tu bascule directement dans le reservoir? tu dis 5à10% au debut et juska 30 ensuite le bourrin supporte t'il le choc :o: ?pompe ,piston , turbo.......??????[/quote] la je te conseille de suivre les conseils de jnf80, c'est son domaine... ;)
perso j'ai essayé un plein a 5% d'huile de friteuse (directement dans le reservoir) et j'ai senti une difference au bout de qques km. j'ai eu l'impression que le moteur etait plus souple et montait mieux en regime... toutefois, c'etait moins flagrant que quand j'avais fait refaire mon turbo.
@+, pascal