ABS ou pas ABS?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: ABS ou pas ABS?

Message par cedricfred »

A la décharge d'Olivier, j'étais pas non plus en courtes, j'ai fait presque toute la balade en position route. C'est bien pour ça que je me maudis, j'aurais attaqué la descente en courtes j'aurais eu plus de frein moteur et je me serais arrêté à temps ! :grr: Cette tonche je la garde, elle m'apprendra l'humilité et elle me rappelera toujours deux erreurs à ne pas reproduire et le moyen d'y remédier :
1. on passe en courtes avant une descente prononcée
2. on garde une bonne distance de sécurité entre deux voitures (plusieurs dizaines de mètres en descente)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

2. on garde une bonne distance de sécurité entre deux voitures (plusieurs dizaines de mètres en descente)
heu... encore un peu plus d'humilité serait necessaire ... En général, on attend que le véhicule qui te précéde ait complétement passé la difficulté AVANT de s'y engager . On fait tous cette erreur au départ , mais il y a des personnes qui mettent des années à le comprendre :D

je me souviendrais toujours de mes 1er conneries, et de mes 1er cours donnés par Buzz , et Bastos.

L'outil génial pour ça, c'est la CB !!! pensez y, c'est un investissement génial en rendo, voir indispensable je trouve :idée:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui mais là justement, Y AVAIT PAS DE DIFFICULTE !!!!
C'est justement ça qui me bouffe, on étais simplement en train de se suivre sur un chemin dont la pente s'est prononcée c'est tout.
En plus les CB on les a, mais elles ne sont pas encore montées :~:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Oui mais là justement, Y AVAIT PAS DE DIFFICULTE !!!!
vous l'avez pas vue quoi .. :lol: un peu comme quand je me suis appuyé sur l'arbre .... :D je sais c'est pas drôle .... ce qui est fait est fait, le principal est de ne pas l'oublier pour les autres fois . :idée:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

le pire c'est que en haut tu te dis ca descend mais bon en 1ere longue ca doit le faire....
t'hesites quoi .... puis tu laisses bien de la marge avec le mec devant des fois que...
tu y vas et en fait tu vois bien que ca le fait pas que quand tu es dessus, quand t'as les deux pieds sur le frein et que la pedale devient toute dur alors que tu l'a juste effleuree du coup impossible de pomper bref ... t'attends que ca s'arrete parce qu'heureusement ca fini par s'arreter quand meme (pente plus douce, sol un peu plus adherent), en ayant les boules d'avoir hesite pour enfin mettre les courtes comme tu l'avais prevu avant. Et la cedric n'ayant pas touche aux courtes de la ballade (faut dire que c'est vrai que y'avait pas forcement necessite, a part pour eviter ce qui nous est arrive) qiu arrive derriere et moi qui lui bloque le passage. => bing... dans la roue de secours

Conclusion quand on hesite faut toujours prendre la solution a moindre risque...

D'ailleurs question dans un cas comme ca que puis-je faire d'autre sans casser la mecanique ?
si je debraye => je m'emballe :~: mais est-ce que je peux avoir le temps de passer les courtes et de reembrayer sans tout casser?
on the road again ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

la seule façon de freiner correctement dans la neige, c'est de bloquer les roues pour qu'un tas de neige se forme devant le pneu.

C'est là où l'ABS foire tout . donc, pour le Toy , courtes ou blocage du diff AR pour éliminer l'ABS. Au pire, tu bloque au frein à main !! ça, c'est peut être ce qui t'aurait sauvé.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai essayé le frein à main plus tard pour voir si ça aurait marché...que dalle, le blocage des roues arrières seul est totalement inefficace ça prend plus de vitesse qu'autre chose.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ben maintenant que la neige est tassée , marche plus ... :cry:

reste la prière , ça peut marcher mais des années plus tard :D
Répondre