Sondage amortisseurs

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Sondage amortisseurs

Message par Galopper 59 »

nystao a écrit :Bah les tarifs sont pas plus chere que pour lezautres ...

Mon kit complet 4 ressorts Eibach + 4 Bilsteins monte avec geometrie pour 1200 roros ... y'a 2 ans

sinon on trouve aussi pour le DID du ressort king spring et du STRS
et en amorto du koni (serie 80), de l'ome, du touchdog, du scorpion et sans doute encore d'autre ... Proflex, Ohlins ?? mais la j'ai pas fouine vu les tarifs !!

toi t'a les bonnes adresse ;) qui font gagner des sous :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
OlivierLB
Quatre-Quatreux

zboingzboing

Message par OlivierLB »

pascal68 a écrit :salut
tu as quoi comme ressorts?
ces derniers sont tout aussi importants que les amortos...
@+, pascal
Avnt barres d'origine rebandés et arrier ironman serie B +50....de ce coté la ca va suis assez content des ces elements.....en ce moment c'est l'entretoise de ce pu;;;ain d'morto OME en tole de peau de c.....lle qui me fais ch...r et qui m'empeche de virer le boulon et par consequent mon amorto :devil: :rolleyes: :devil: :rolleyes: :devil:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

nystao a écrit :Bah les tarifs sont pas plus chere que pour lezautres ...

Mon kit complet 4 ressorts Eibach + 4 Bilsteins monte avec geometrie pour 1200 roros ... y'a 2 ans

sinon on trouve aussi pour le DID du ressort king spring et du STRS
et en amorto du koni (serie 80), de l'ome, du touchdog, du scorpion et sans doute encore d'autre ... Proflex, Nelly Olins ?? mais la j'ai pas fouine vu les tarifs !!

Hé fait gaffe à ce que tu dis qd même t'es un espion tu essaye de faire de la pub pour elle hein :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Bonjour,
j'avais lu ce post avant de changer mes amortisseurs.
L'opération étant faite (je n'ai pas encore reçu le kit add a leaf pour les lames arrières), voici le bilan.
J'ai opté pour des ... TRAILMASTER BY MAAS.
Au passage, un clin d'oeil tout à fait sincère au patron de la boite qui distribue cette marque (Hubert D...) qui est très sympa, disponible, et qui, de surcroît, pose mille et une questions avant de savoir s'il a quelque chose à te vendre... très correct donc en plus...
J'en reviens à mes amortisseurs.
Pourquoi ce choix ?
Parce que je ne voulais pas une rehausse phénoménale (à cause des dévers assez nombreux par chez nous, avec des souches en travers et tout et tout) et que je souhaitais un amortisseur qui puisse encaisser un bon travail en débattement sans tout modifier, c'est à dire sans avoir mal aux croisillons, etc...
Le Trailmaster est ainsi conçu puisqu'il se monte avec ou sans rehausse supplémentaire.
Prix : 432 roros les 4...
alors j'ai attaqué le travail le week end dernier :
démontage des amortos (une m... en boite car les amortisseurs de féroza sont pilotés électriquement... vous imaginez un système de treize ans d'age pour démonter tout ça !) :
D'abord on démonte :
Image
Ensuite on nettoie (avec de l'eau, du savon et une belle brosse metallique) :
Image
Ensuite on admire les nouveaux à cotés des anciens :( z'avez vu la bobine des anciens ?
Image
ensuite on remonte :
Image
Et on fait pareil devant (je vous fait grace des photos)...
Diagnostic après remontage des amortisseurs et quelques kilomètres sur les petites routes du coin : gain en hauteur = +/- 2cm devant, + 3 derrière...
Bon, moi j'aime le catcat, pas les dragster, alors voila notre jc qui passe sous la voiture pour rebander les lames de torsion (ce que je n'avais jamais fait avant - j'ai fait droit moi... ;) )...
J'étais embêté parce qu'il y avait 8mm d'écart entre gauche et droite...
Alors je sais qu'il faut faire des marques et des machins :D , mais moi j'ai fait au pif, en m'y reprenant plusieurs fois et en allant faire un tour avec entre chaque réglage... :)
(Bon, vous allez rire, j'ai mis environ deux heures pour comprendre que ce n'était pas l'écrou qu'il fallait faire tourner mais le boulon :confused: )...
résultat : je remets mon BB à plat comme il faut : donc, +/- 3 cm de gagné entre la caisse et la roue...

Résultat :
Et ben... que du bonheur !
Sur route :vroum: , c'est à la fois les anciens en position soft et les anciens en position hard (il y avait trois positions sur le réglage électrique des amoritsseurs soft pour la ville, médium pour les routes et hard pour l'autoroute - enfin, c'est ce qu'ils disent sur la brochure...)
La voiture est bien plus souples mais en même temps elle conserve une assiette ferme et une tenue de cap largement au dessus de mes attentes :sun: ...

Je reviens d'une ballade en forêt avec un chemin traité à la chenilette et autres engins forestiers, des ornières qui pourraient faire office de douves autour d'un chateau fort :-D , enfin, pas de trial dur mais de beaux passages glissants et un peu techniques (je suis monté en dueler 694 AT 235/70R15).
Le véhicule s'est très bien comporté et surtout, on a la sensation qu'on épouse vraiment les contours de la piste, des bosses etc... pas de pompage, pas de talonnages, pas de chocs désagréable : en fait, c'est tout en souplesse...
moralité : :10: j'en suis très content sur un véhicule qui est l'équivalent, en bien plus rustique, d'un suzuki vitara (1300kg - pont rigide et lames à l'arrière et roues indépendantes et barres de torsion devant).
Je précise que je n'émarge pas chez TM non plus lol !
Voilà un avis de plus pour toi.
La suite plus tard avec le kit de lames additionnelles et le remplacement des bagues :tron: .
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Super retour ;)

Merci, c'est sympa :o
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

[quote="bismuth"]Super retour ]

Super retour en effet et j'espere que ce sondage servira a d'autres.....moi je suis 100% content de mes trailmaster aussi et tout bien remontés a la graisse anti rouille cette fois ci....... :devil:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Super retour en effet et j'espere que ce sondage servira a d'autres.....moi je suis 100% content de mes trailmaster aussi et tout bien remontés a la graisse anti rouille cette fois ci....... :devil:

je comprend ;)
Image
stef.38
Quatre-Quatreux

Message par stef.38 »

Bonsoir a tous
J'ai le projet de changer mes amortos et suspensions en doublent les amortos.
Mon 4x4 et un hdj 80 de 1990 actuellement je possède un kit ome il ont 1 tunisie et 1 lybie mais bien fatigué .
Mon idée serait de mettre des king spring lourd en ressord et remettre des ome
mais doublé.
Quand pensez vous ?
Merci par avance ;)
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

[quote="stef.38"]Bonsoir a tous
J'ai le projet de changer mes amortos et suspensions en doublent les amortos.
Mon 4x4 et un hdj 80 de 1990 actuellement je possède un kit ome il ont 1 tunisie et 1 lybie mais bien fatigué .
Mon idée serait de mettre des king spring lourd en ressord et remettre des ome
mais doublé.
Quand pensez vous ?
Merci par avance ]

amha il vaut mieu investir dans de bon amortos capable de travailler avec un seul par roue, que d'investir la meme somme voir plus, dans le double d'amortos et des modifs chassis qui presente tjrs un risque si mal faites ...
D Max ... en perpétuelle préparation
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

nystao a écrit :amha il vaut mieu investir dans de bon amortos capable de travailler avec un seul par roue, que d'investir la meme somme voir plus, dans le double d'amortos et des modifs chassis qui presente tjrs un risque si mal faites ...
+1, meme avis pour moi.
les modifs chassis ne sont pas gratuites et la soudure sur chassis ne me plait pas beaucoup. suivant comment c'est fait cela peut fragiliser le vehicule...
@+, pascal
Répondre