optimisation glacière?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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nystao
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re: optimisation glacière?

#31

Message par nystao »

Klug a écrit :t 14A sous 15V. ... snip ...pas envie de faire le calcul pour savoir au bout de combien de temps la batterie du katkat sera vide...

tension batt moteur a l'arret ... 12.5V => courant consommer 11.6A ( on suppose le binz lineaire)

en prenant une batterie qui va bien (il parait) pour ce genre de truc style une optima jaune ... 55Ah ... ben ca va tenir en gros 4h ....

pas pu m'empecher ... desole ... :dehors:
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Klug
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re: optimisation glacière?

#32

Message par Klug »

nystao a écrit :pas pu m'empecher ... desole ...
Quel chieur celui là alors.
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re: optimisation glacière?

#33

Message par nystao »

Klug a écrit :Quel chieur celui là alors.
..merci ... euh depuis quant tu fais des compliments ... :D :eek:
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christian.styling
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re: optimisation glacière?

#34

Message par christian.styling »

peut-être...


j'ai cependant un copain en LJ70 avec une batterie standard qui laisse tourner sa glacière toute la nuit et qui démarre sans problème le matin... on vient de faire une sortie de 4 jours ensemble et je guettais le matin où je devrais sortir mes câbles de démarrage mais : nada !
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re: optimisation glacière?

#35

Message par Klug »

nystao a écrit :depuis quant tu fais des compliments ...
T'as même pas intégré dans ton calcul la consommation des ventillos ni les pertes dans les câbles.
Alors chut.
8)
christian.styling a écrit :j'ai cependant un copain en LJ70 avec une batterie standard qui laisse tourner sa glacière toute la nuit et qui démarre sans problème le matin...
Et moi je sais qu'après 3 ou 4h à Beauduc, il a fallu tirer Manu (4RM) pour qu'il redémarre, parce que sa glacière avait tué sa batterie.
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re: optimisation glacière?

#36

Message par nystao »

christian.styling a écrit :peut-être...


j'ai cependant un copain en LJ70 avec une batterie standard qui laisse tourner sa glacière toute la nuit et qui démarre sans problème le matin... on vient de faire une sortie de 4 jours ensemble et je guettais le matin où je devrais sortir mes câbles de démarrage mais : nada !
mon calcul n'est que pour le cas specifique de l'element peltier de klug .. 14A@15V ... rien a voir avec une glaciere 35W ou 55W ... :tron: :D
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christian.styling
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re: optimisation glacière?

#37

Message par christian.styling »

NB : mon pote a une batterie qui date de trois mois... c'est une 100 ampères
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re: optimisation glacière?

#38

Message par GRIZZLY63 »

Ben les gars, je pensais pas que ma p'tite question aurait suscité un tel débat!!! :mad: vous êtes au top les gars ! :o
Pour la question de laisser tourner la glacière la nuit ou pas, moi j'ai résolu le problème : j' ai un "booster" avec 3 prise allume-cigare qui se recharge la journée pendant que je roule (pendant ce tps la glacière tourne sur l'alume-cigare...), et la nuit, je la branche sur le booster-accus, et le tour est joué : pas de problème de démarrage le matin, et alliment encore plus frais que la veille car T° plus fraiche la nuit... :D elle est pas bonne mon idée ? :cool:
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re: optimisation glacière?

#39

Message par Oooops! »

Donc en fait, si on veut qu'un Peltier soit efficace, faut faire tout l'intérieur de la glacière en alu, et tout l'extérieur en.. alu aussi, mais isolé et ventilé :mad: , et au besoin refroidi avec du froid provenant de la glacière pour améliorer le rendement (nan, j'déconne, ça je sais que ça marche pas ;) )

Bon, tout compte-fait, je crois qu'on va en rester au compresseur :D
On la r'fait, on la r'fait!
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Tanguy
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re: optimisation glacière?

#40

Message par Tanguy »

on est bien d' accord !
rien ne vaut un frigo a compression ... bien sur , sauf que ... :D

la glacière électrique est parfaite pour ce qu' on lui demande : du frais , pas de conservation ! pour peu que celle-ci soit au top au niveau isolation , c' est un plus :cool:

dans mon tit exemple ( véhicule au soleil etc... ) la glacière a pompée au moins pendant 3H sur la batterie et j' ai réussi a redémarrer sans soucis

j' ai un copain qui a essayé de laisser brancher la sienne toute une nuit , résultat : batterie a plat , totalement vidée !

donc , par sécurité je n' ai jamais laissé la mienne branchée toute une nuit , je me suis fixé un maxi de 5H ... ( pourquoi pas ? )

l' alimentation est prise en directe sur la batterie par du 25carré ( j' ai vérifié hier , via un fusible de 20A )
put' 1 ! là ya du rendement ! :lol:
c' est pour ça que j' en suis content !

la baterie de mon T2 est une 95A , parceque derière tout ça il y a la CB , le GPS , l' auto-radio , la glacière , le trip .... les vitres électriques , le toit ouvrant ...

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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