des news de nos aventuriers

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: des news de nos aventuriers

Message par phil13 »

[quote="Tanguy"]le coup du double des clefs , j' ai une cachette accessible de l' extérieur du véhicule dans laquelle est planqué le double des clefs ... au cas ou ]
+

sage precaution ;)
Image
Image Image
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

[quote="Tanguy"]le coup du double des clefs , j' ai une cachette accessible de l' extérieur du véhicule dans laquelle est planqué le double des clefs ... au cas ou ]ttttttttt, j'ai pas de condamnation centralisée et encore moins automatique :D Vive les Sam :D

Ok Ok, :sors:

Mais quand :dehors: mon carosse me laisse rentrer, lui :D
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

[quote="Tanguy"]le coup du double des clefs , j' ai une cachette accessible de l' extérieur du véhicule dans laquelle est planqué le double des clefs ... au cas ou ]

Bonne idée, mais le jour ou te fera voler la voiture faudra expliquer à la police et surtout à ton assureur que tu n'a pas le double des clés car elle étaient planqué dans la voiture ! :D
Il faut sauver les soldes à Royan !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:lol: :lol:
t' as raison ! en cas de vol .....
mais faudrait d' abord trouver les clefs , avant de fracturer le vézicule :D
et surtout je fais ça que lorsque je parts en raid , en l' occurence le mois dernier pour 3 semaines
en dehors de cette période : jamais de clefs planquées dans la boite a gants du véhicule ....................
hein ?
comment ça je l' ais dis ?
mais non !

:lol: :lol: :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

sacré Dédé

Message par domdom »

Giclette a écrit :C'est surtout à cause des gros orages et innondations qu'il y a eu là bas .... sinon, habituellement on n'est pas si inquiets !
C'est la faute de Buzz si je me suis inquiétée !!! C'est lui qui m'a transmis les infos météo ! :devil:

slt

oui , puis c'est aussi parceque c'est Dédé :p :D , et coté boullette , notre Dédé il est fort :devil: :D :D
il s'est perdu pour faire Corbeil / Fontenay Tresigny , malgré ses 2 GPS :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Ben voila finalement des bonnes nouvelles, il s'amuse bien on dirait... Ils rentrent bientot je pense, on va avoir de belles photos :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Salut à tous !
de retour cette nuit, alors allons y pour une brêve :

sans parler du moyen pour y aller et revenir (au maroc) qui fût ubuesque (Comanav et douane marocaine), le reste fût adapté au cours des évènements .... mais on a quand même réussi à coller sur certains de nos points de chutes.

Nous avons echappé à l'orage et aux innondations de merzouga qui ont détruits des bâtiments (mais plus grâve des gens y sont restés), mais pas à la tempête de sable entre Merzouga et Remilia, avec vent chaud du sud (température 40°C). hormis la côte atlantique (Tant Tan, Tafnidilt, bou jérif) autour de 20/25°C et la montagne (piste dades/Imilchil) autour de 15 à 20°c, le reste du parcours fût autour de 25/30°c, une fois un peu de pluie.

Question mécanique, une tige de fixation d'amortisseur AR cassée, réparation faite par un "mecanico" de merzouga en 15mn et 100 dh, encore un montage mal serré d'après lui. et puis l'histoire des clefs à l'interieur du TOY, à laquelle vous saurez me rappeller ! J'ai vu de mes yeux l'efficacité du prè_filtre cyclonique sur le snorkel : après la tempête de sable, le bol etait à moitié plein et sur les 3 semaines je n'ai pas eu à nettoyer le filtre à air.

J'ai pas passé le pas du GO à 7,5 dh/l et suis resté au G0350 à 9,5 dh/l, l'équivalent européen.....

Question pistes, j'ai eu l'occasion d'en emprunter volontairement et .... involontairement.
D'abord volontairement, dans la forêt de cèdres autour d'Ifrane (magnifique), er-rachidia/Erfoud (plantage dans une dune, asser cassant par ailleurs) qui nous a décidé à passer une journée complète à Merzouga et prendre un guide pour d'initier à la conduite sur fechFech, sable, "tole ondulée". Journèe très profitable pour la suite, malheureusement pour Hassan notre guide et les personnes du Ksar Sania, les dégats des innondations qui a suivi notre départ de Merzouga sont importantes.
Le lendemain, on a essayer de rallier Merzouga à OumJrane par la piste, et vers 10h, un vent de sable s'est levé et lors de notre essai de traversé de l'oued Rheris (Remilia) cela ne s'est pas arrangé, pas de visibilité à moins d'un mètres et des pistes qui partent dans tous les sens. demi-tour sur remilia et nous prenons un jeune à plat ventre sur notre "lit" qui nous guide vers une auberge (kemKem) près de fougani où on philosophera à quatre devant la porte ouverte et le rideau de sable tard dans la soirée.
Le lendemain, échaudé, notre jeune nous indique une piste pour remonté sur
la route risani/alnif (mecissi), piste que nous prenons sans problème.

Ensuite de la route, Adgz, ouarzazate, Zagora (camping Oasis Palmier), Foum Zguid via bou azzer (superbe paysage de ville minière) et .... TaTa et son camping municipal qu'on laisse tomber au bout de 5' de reflexion pour aller à l'hôtel.

ensuite, deux petites pistes autour d'Akka et d'Icht sympatiques, et direction Tafnidilt où nous passons deux nuits de rêve. Silence, nuit étoilée, desert rien que pour nous. sur les conseils de Guy et Magalie, on part au souk de Tan Tan via une piste qui traverse l'oued Draa à gué.

L'embouchure du Draa est inaccessible, l'OTAN effectue des tirs sur la zone et l'armée americaine refoule les personnes voulant y acceder. le lendemain, on rejoint la route puis la piste le long de l'oued Aoreora et la plage blanche. Pleine mer à 14h, nous y sommes à 12h...... on attend un peu mais nous partons vers 15h sur le sable sec (pas assez de sable humide et porteur) : 30 km en première longue à 3000 tr/mn avec des arrêts pour faire refroidir le moteur. Les pêcheurs le long de la plage nous saluent. J'essaie "pour voir" sur le sable humide" : plantage, on sort la pelle. l'après midi est bien avancée quand on entame la piste cotiêre vers Bou jerif ..... piste cassante parfois trailisante dont on ne voit pas le bout. 19h on arrive à Fort bou jerif pour une bonne nuit de repos.

La suite demain

quelques photos :

Image

Image

et là : http://www.pixagogo.com/4078695811

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Welcome back :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Giclette

Message par Giclette »

Contente que tout se soit bien passé .... et que de souvenirs !!! Superbe aventure !

Bon, alors, et l'aménagement ? :D Verdict après test grandeur nature ?
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

Content de vous savoir de retour :)
Il faut sauver les soldes à Royan !
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »