Je continue... (mais pas sur que tout le monde mérite de lire ce chef d'oeuvre

).
Prise en charge pour la première fois par une ASA locale, l'épreuve de Villagrains ne sera pas un franc succès, c'est le moins que l'on puisse dire (ce ne sera malheureusement pas un cas isolé). Le trial a lieu dans une carrière de "grave". De nombreuses zones sont crées de toutes pièces à grand coup de pelleteuse et le terrain a la faculté de se dégrader trop rapidement au fur et à mesure du passage des véhicules.

Pour cette saison 1982, Rolland laget et sa Jeep arborent une tenue "panthère rose"... avec calandre chromée s'il vous plait !
Ça c'est du détail. Le plus important on le voit sur la photo : terrain "graveleux" et excavations réalisés à la pelleteuse.

On voit mieux sur cette photo la succession de trous qui constituent la zone.

Jean-pierre Picquenot du "Boucher Jeep Team" sur Jeep proto sortant d'un de ces trous.

Mercier sur Bab Buggy. Cette zone malgrès une allure plus naturelle n'en est pas pour autant bien tracée. Petite descente, bourbier dans le fond, puis grosse montée en terrain meuble (rien n'est stabilisé) avec virage en dévers et à l'équerre en haut. Si j'ai bonne mémoire, la plupart des concurrents sont sortis au treuil. Forcément ça prend des heures. Passionnant.

Caviglione.

Le parc coureur. Comme on l'entrevoit, plus de 50% des voitures sont des Jeep. Il y a quand même quelques BJ, les 2 LJ80 du team Simonin, le 240 GD de Simondi, le Bab Buggy...
La Jeep jaune la plus en avant (dans l'angle des banderoles) est la Jeep de Jusseame. Proto à moteur V6 Ford, différentiel arrière soudé, freins avant séparés. On reparlera de lui.

Encore une zone au top. Une marre bourbeuse suivie d'une grosse marche.

Y'a plus qu'à sortir le treuil.

Pour le reste...

... succession de montées impossibles...

... et de descentes vertigineuses. Est-ce vraiment du trial ?

Quelques "portraits" pour finir : Théric.

Simonin.

Caviglione.