ridenico a écrit :salut tout le monde,alors je reviens de la casse et la grande surprise pour tout les suk qu il sont interraisse de monter des disques a l arriere.je lui demande les etriers de bx et la il me dit que sait pas bien pour les joints parce que citroen utilise un liquide special .il me dit qu il faut mettre des etriers de 306 hdi arrieres ,ils sont montés avec des cables pour le frein a main donc ce que je vais monté bientot sinon ca coute 75 euros pieces

J'avais parlé de ça sur un message, passer du LHM (c'est le produit Citroen) au Dot4 ne pose aucun soucis, les joints tiennent le coup, j'ai testé !
C'est l'opération inverse : passer des etriers qui etaient alimentés au looked sur un circuit alimenté en LHM, les joints lachent trés vite donc il faut les remplacer par des neufs avant le montage.
Mais comme pour vous, c'es le cas 1, si les joints sont en état et ne fuyaient pas avant, ils ne fuiront pas aprés
Pour ce qui est du frein a main hydraulique de Méasson, j'ai ça sur le Jimny,il se compose des supports d'étrier Méasson, de disques avant de Jimny de chez Euro4X4Parts, d'étriers avants de Vitara d'occase et de durites avia Gooridge et bien je vois pas ou est le probléme, je tire le frein a main le dimanche soir en rentrant au garage, je reprend le véhicule le w.end suivant et le frein a main est toujours aussi efficace

, je pense que si il y a une perte elle est due a une mauvaise purge
Je suis pas tjrs d'accord avec les tarifs de Méasson, mais ses produits sont trés bien, et pour les tarifs, tant qu'il n'a pas de concurence, autant qu'il en profite.
Sur mon 416 j'avais (je l'ai déja dit) le systeme de mon pote Jojo de Tarbes qui utilise des etriers PSA, sur le mien des BX avant et un montage perso de freins ar séparés à cable, avec une troisieme poigné centrale pour le c.t. et ça marchait trés bien pour bien moins cher que du Méasson, et en plus il est plus simple a installer.
Pour ceux qui sont interressé, coordonés de Jojo par MP
