freien a disque arriere

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: freien a disque arriere

Message par pat 25 »

Tous les freins a disque AV ou AR sont hydroliques. Pour les étriers de BX, la question que je me pose, Citrën utilise du Looked de frein spécifique, qui sert aussi a la suspension, alors, es que les joints sont prévus pour le Looked standard?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'oubliais, le frein a main sur des étriers te permets de faire des freins séparés pour pas cher.
Peugeot Expert nucléaire
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

rassure toi sa marchera tres bien le seul probleme c'est quand tu laisse a l'arret le frein a main( moteur arreté ), c'est la que le probleme ce trouve , mais il faut quelques heures pour que le frein se déssere :devil: de toute manière moi je laisse toujour une vitesse et je n'ai jamais retrouvé mon suz la ou je ne l'ai pas laissé :) ...
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
razmoket
Quatre-Quatreux

frein

Message par razmoket »

j'ai trouvé un kit fabriquè en petite série 300€ il faut ajouter un jeu de disques avant 2 étriers de 205 diesel et le tour est joué, pour le frein à main, j'ai fait remonter la durite de frein vers les manettes, mais avant elle passe par un robinet 1/4 de tour. tu appuis fort sur la pédale de frein et tu vérrouilles la manette. c'est nickel. pas de problème pour le controle technique. même le moteur est passé (bx gti 1.9. 130 cv) :mad:
a la gadou la gadou la gadou
ridenico

frein a disque arr

Message par ridenico »

salut tout le monde,alors je reviens de la casse et la grande surprise pour tout les suk qu il sont interraisse de monter des disques a l arriere.je lui demande les etriers de bx et la il me dit que sait pas bien pour les joints parce que citroen utilise un liquide special .il me dit qu il faut mettre des etriers de 306 hdi arrieres ,ils sont montés avec des cables pour le frein a main donc ce que je vais monté bientot sinon ca coute 75 euros pieces
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est bien ce que je pensais , joint pas compatible avec le liquide Citroën.
Peugeot Expert nucléaire
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

pat 25 a écrit :C'est bien ce que je pensais , joint pas compatible avec le liquide Citroën.
salut
moi j'ai monté les étriers de BX (avant) avec donc le levier de frein à main sur mon buggy LM1. Tout ce petit monde a l'arriere voilà + de 12 ans et pas de probleme avec le liquide "normal" DOT.
Le seul "hic" c'est le réglage des cable qui avec la boue....et puis les serres cable en bout c'est pas le top.
mais pour le liquide "no blème"
:)
sinon j'ai déjà fait le systus dit par razmoket et c'est top
j'ai un copain qui a un buggy 4 roues qui le fait a chaque fois
samouraI
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

ridenico a écrit :salut tout le monde,alors je reviens de la casse et la grande surprise pour tout les suk qu il sont interraisse de monter des disques a l arriere.je lui demande les etriers de bx et la il me dit que sait pas bien pour les joints parce que citroen utilise un liquide special .il me dit qu il faut mettre des etriers de 306 hdi arrieres ,ils sont montés avec des cables pour le frein a main donc ce que je vais monté bientot sinon ca coute 75 euros pieces

:coucou: J'avais parlé de ça sur un message, passer du LHM (c'est le produit Citroen) au Dot4 ne pose aucun soucis, les joints tiennent le coup, j'ai testé !
C'est l'opération inverse : passer des etriers qui etaient alimentés au looked sur un circuit alimenté en LHM, les joints lachent trés vite donc il faut les remplacer par des neufs avant le montage.
Mais comme pour vous, c'es le cas 1, si les joints sont en état et ne fuyaient pas avant, ils ne fuiront pas aprés :cool:

Pour ce qui est du frein a main hydraulique de Méasson, j'ai ça sur le Jimny,il se compose des supports d'étrier Méasson, de disques avant de Jimny de chez Euro4X4Parts, d'étriers avants de Vitara d'occase et de durites avia Gooridge et bien je vois pas ou est le probléme, je tire le frein a main le dimanche soir en rentrant au garage, je reprend le véhicule le w.end suivant et le frein a main est toujours aussi efficace :clap: , je pense que si il y a une perte elle est due a une mauvaise purge :(

Je suis pas tjrs d'accord avec les tarifs de Méasson, mais ses produits sont trés bien, et pour les tarifs, tant qu'il n'a pas de concurence, autant qu'il en profite.

Sur mon 416 j'avais (je l'ai déja dit) le systeme de mon pote Jojo de Tarbes qui utilise des etriers PSA, sur le mien des BX avant et un montage perso de freins ar séparés à cable, avec une troisieme poigné centrale pour le c.t. et ça marchait trés bien pour bien moins cher que du Méasson, et en plus il est plus simple a installer.
Pour ceux qui sont interressé, coordonés de Jojo par MP :clap:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

razmoket a écrit :j'ai trouvé un kit fabriqué en petite série 300€ il faut ajouter un jeu de disques avant 2 étriers de 205 diesel et le tour est joué, pour le frein à main, j'ai fait remonter la durite de frein vers les manettes, mais avant elle passe par un robinet 1/4 de tour. tu appuis fort sur la pédale de frein et tu vérrouilles la manette. c'est nickel. pas de problème pour le controle technique. même le moteur est passé (bx gti 1.9. 130 cv) :mad:
:coucou: Il serait pas fabriqué à Tarbes ton kit en petite série ?
Parce que 300€ (deux milles balles) c'est ce que doit couter le kit à Jojo aujourd'hui :clap:
Kit auquel il faut rajouter deux disques avant de Zuk, deux etriers de chez PSA (Peugeot/Citroen) et des durites avant de Sam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vroum:

Et pour ce qui est du frein à main, on peut réutiliser le cable d'origine :cool:
Répondre