freien a disque arriere
Modérateur : romainletu
re: freien a disque arriere
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Peugeot Expert nucléaire
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- razmoket
- Quatre-Quatreux
frein

-
frein a disque arr
Peugeot Expert nucléaire
- DRAGON
- Quatre-Quatreux
salutpat 25 a écrit :C'est bien ce que je pensais , joint pas compatible avec le liquide Citroën.
moi j'ai monté les étriers de BX (avant) avec donc le levier de frein à main sur mon buggy LM1. Tout ce petit monde a l'arriere voilà + de 12 ans et pas de probleme avec le liquide "normal" DOT.
Le seul "hic" c'est le réglage des cable qui avec la boue....et puis les serres cable en bout c'est pas le top.
mais pour le liquide "no blème"

sinon j'ai déjà fait le systus dit par razmoket et c'est top
j'ai un copain qui a un buggy 4 roues qui le fait a chaque fois
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
ridenico a écrit :salut tout le monde,alors je reviens de la casse et la grande surprise pour tout les suk qu il sont interraisse de monter des disques a l arriere.je lui demande les etriers de bx et la il me dit que sait pas bien pour les joints parce que citroen utilise un liquide special .il me dit qu il faut mettre des etriers de 306 hdi arrieres ,ils sont montés avec des cables pour le frein a main donc ce que je vais monté bientot sinon ca coute 75 euros pieces

C'est l'opération inverse : passer des etriers qui etaient alimentés au looked sur un circuit alimenté en LHM, les joints lachent trés vite donc il faut les remplacer par des neufs avant le montage.
Mais comme pour vous, c'es le cas 1, si les joints sont en état et ne fuyaient pas avant, ils ne fuiront pas aprés

Pour ce qui est du frein a main hydraulique de Méasson, j'ai ça sur le Jimny,il se compose des supports d'étrier Méasson, de disques avant de Jimny de chez Euro4X4Parts, d'étriers avants de Vitara d'occase et de durites avia Gooridge et bien je vois pas ou est le probléme, je tire le frein a main le dimanche soir en rentrant au garage, je reprend le véhicule le w.end suivant et le frein a main est toujours aussi efficace

Je suis pas tjrs d'accord avec les tarifs de Méasson, mais ses produits sont trés bien, et pour les tarifs, tant qu'il n'a pas de concurence, autant qu'il en profite.
Sur mon 416 j'avais (je l'ai déja dit) le systeme de mon pote Jojo de Tarbes qui utilise des etriers PSA, sur le mien des BX avant et un montage perso de freins ar séparés à cable, avec une troisieme poigné centrale pour le c.t. et ça marchait trés bien pour bien moins cher que du Méasson, et en plus il est plus simple a installer.
Pour ceux qui sont interressé, coordonés de Jojo par MP

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
razmoket a écrit :j'ai trouvé un kit fabriqué en petite série 300€ il faut ajouter un jeu de disques avant 2 étriers de 205 diesel et le tour est joué, pour le frein à main, j'ai fait remonter la durite de frein vers les manettes, mais avant elle passe par un robinet 1/4 de tour. tu appuis fort sur la pédale de frein et tu vérrouilles la manette. c'est nickel. pas de problème pour le controle technique. même le moteur est passé (bx gti 1.9. 130 cv)![]()

Parce que 300€ (deux milles balles) c'est ce que doit couter le kit à Jojo aujourd'hui

Kit auquel il faut rajouter deux disques avant de Zuk, deux etriers de chez PSA (Peugeot/Citroen) et des durites avant de Sam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour ce qui est du frein à main, on peut réutiliser le cable d'origine