Page 4 sur 4
re: radiateur d'huile Lj
Posté : ven. mai 19, 2006 2:07 pm
par gadjet
Arnaud a écrit :Si je peux me permettre : es-tu sur d'avoir besoin d'un radia d'huile supplémentaire ?
Le gros inconvénient, amha, est que tu rallonges le circuit d'huile d'origine, et donc que tu risques de faire baisser la pression globale du circuit.
Même sur un véhicule optimisé (mais hors optique compétition), je pense qu'un bon radia d'eau et un bon IC suffisent amplement.
Arnaud
okay merci pour tous ses renseignement les mecs!! ca evite de faire des conneries

.
si vous avez l occas de passé en dordogne faite moi savoir

re: radiateur d'huile Lj
Posté : ven. mai 19, 2006 2:18 pm
par gadjet
Arnaud a écrit :Exact, pas besoin !
Soigne surtout ton radiateur d'eau, c'est LE POINT FAIBLE de nos engins qui n'aiment pas du tout les petits coups de surchauffe.
Arnaud
je l ai changé il y a 10000
bornes
re: radiateur d'huile Lj
Posté : mer. mai 31, 2006 1:13 pm
par d3ni5
radiateur d'huile de LJ
re: radiateur d'huile Lj
Posté : mer. mai 31, 2006 1:13 pm
par d3ni5
monté
re: radiateur d'huile Lj
Posté : mer. mai 31, 2006 6:20 pm
par Crusty128
sympa les photos
mais je crois que gadjet n en aura plus besoin avant un petit moment...

re: radiateur d'huile Lj
Posté : mer. mai 31, 2006 6:21 pm
par gadjet
Crusty128 a écrit :sympa les photos
mais je crois que gadjet n en aura plus besoin avant un petit moment...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
re: radiateur d'huile Lj
Posté : jeu. juin 01, 2006 11:32 am
par jnf80
sur le LJ LT2, il y a une petite durite qui part du turbo, qui est soudé à la durite alu d'admission d'air et qui repart, je ne sais pas trop ou. Je pense que c'est de l'huile moteur qui passe dedans ?
Je pensais à débrancher cette petite durite pour la remplacer par une tuyauterie en cuivre recuit et en faire comme une spirale qui servirait de radiateur avec un ventillo qui souflerait sur l'ensemble tuyau/ admission / couvercle culasse.
re: radiateur d'huile Lj
Posté : jeu. juin 01, 2006 2:04 pm
par Arnaud
jnf80 a écrit :sur le LJ LT2, il y a une petite durite qui part du turbo, qui est soudé à la durite alu d'admission d'air et qui repart, je ne sais pas trop ou.
Durite de recyclage des vapeurs d'huile provenant du cache culbuteur.
jnf80 a écrit :
Je pense que c'est de l'huile moteur qui passe dedans ?
Non, des vapeurs d'huile.
jnf80 a écrit :
pour la remplacer par une tuyauterie en cuivre recuit et en faire comme une spirale qui servirait de radiateur avec un ventillo qui souflerait sur l'ensemble tuyau/ admission / couvercle culasse.
Il faudrait aussi que tu rajoutes un pulso intercosmique à bi-radiations, ainsi que, et c'est indispensable, un inclino-debimètre à double étage
Excuse jnf80, mais, amha et en toute sympathie, arrête de vouloir faire de ton lj une soucoupe volante !
Arnaud
re: radiateur d'huile Lj
Posté : jeu. juin 01, 2006 2:36 pm
par jnf80
Ben faut bien que je me fasse la main sur quelque chose

je suis nul en mécanique

et vu l'état dans lequel le garagiste me l'a vendu.
Maintenant il commence à être bien
