radiateur d'huile Lj

Modérateurs : cedricfred, Pat

gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

Message par gadjet »

Arnaud a écrit :Si je peux me permettre : es-tu sur d'avoir besoin d'un radia d'huile supplémentaire ?
Le gros inconvénient, amha, est que tu rallonges le circuit d'huile d'origine, et donc que tu risques de faire baisser la pression globale du circuit.
Même sur un véhicule optimisé (mais hors optique compétition), je pense qu'un bon radia d'eau et un bon IC suffisent amplement.

Arnaud
okay merci pour tous ses renseignement les mecs!! ca evite de faire des conneries ;) .
si vous avez l occas de passé en dordogne faite moi savoir :D
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Arnaud a écrit :Exact, pas besoin !
Soigne surtout ton radiateur d'eau, c'est LE POINT FAIBLE de nos engins qui n'aiment pas du tout les petits coups de surchauffe.

Arnaud
je l ai changé il y a 10000
bornes

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

radiateur d'huile de LJ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

monté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

sympa les photos

mais je crois que gadjet n en aura plus besoin avant un petit moment... :tron:
Big Brother is Watching You ...
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Crusty128 a écrit :sympa les photos

mais je crois que gadjet n en aura plus besoin avant un petit moment... :tron:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

sur le LJ LT2, il y a une petite durite qui part du turbo, qui est soudé à la durite alu d'admission d'air et qui repart, je ne sais pas trop ou. Je pense que c'est de l'huile moteur qui passe dedans ?
Je pensais à débrancher cette petite durite pour la remplacer par une tuyauterie en cuivre recuit et en faire comme une spirale qui servirait de radiateur avec un ventillo qui souflerait sur l'ensemble tuyau/ admission / couvercle culasse.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

jnf80 a écrit :sur le LJ LT2, il y a une petite durite qui part du turbo, qui est soudé à la durite alu d'admission d'air et qui repart, je ne sais pas trop ou.

Durite de recyclage des vapeurs d'huile provenant du cache culbuteur.
jnf80 a écrit : Je pense que c'est de l'huile moteur qui passe dedans ?
Non, des vapeurs d'huile.

jnf80 a écrit : pour la remplacer par une tuyauterie en cuivre recuit et en faire comme une spirale qui servirait de radiateur avec un ventillo qui souflerait sur l'ensemble tuyau/ admission / couvercle culasse.
Il faudrait aussi que tu rajoutes un pulso intercosmique à bi-radiations, ainsi que, et c'est indispensable, un inclino-debimètre à double étage :D :D

Excuse jnf80, mais, amha et en toute sympathie, arrête de vouloir faire de ton lj une soucoupe volante !

Arnaud
Fini le 4x4 !
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben faut bien que je me fasse la main sur quelque chose :D je suis nul en mécanique :( et vu l'état dans lequel le garagiste me l'a vendu. :rolleyes:
Maintenant il commence à être bien :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre