radiateur d'huile Lj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
gadjet
Quatre-Quatreux
Messages : 470
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : toujours devant toi
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

#31

Message par gadjet »

Arnaud a écrit :Si je peux me permettre : es-tu sur d'avoir besoin d'un radia d'huile supplémentaire ?
Le gros inconvénient, amha, est que tu rallonges le circuit d'huile d'origine, et donc que tu risques de faire baisser la pression globale du circuit.
Même sur un véhicule optimisé (mais hors optique compétition), je pense qu'un bon radia d'eau et un bon IC suffisent amplement.

Arnaud
okay merci pour tous ses renseignement les mecs!! ca evite de faire des conneries ;) .
si vous avez l occas de passé en dordogne faite moi savoir :D
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!


vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Avatar du membre
gadjet
Quatre-Quatreux
Messages : 470
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : toujours devant toi
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

#32

Message par gadjet »

Arnaud a écrit :Exact, pas besoin !
Soigne surtout ton radiateur d'eau, c'est LE POINT FAIBLE de nos engins qui n'aiment pas du tout les petits coups de surchauffe.

Arnaud
je l ai changé il y a 10000
bornes
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!


vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

#33

Message par d3ni5 »

radiateur d'huile de LJ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

#34

Message par d3ni5 »

monté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crusty128
Quatre-Quatreux
Messages : 608
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Pays Basque 64(Anglet)
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

#35

Message par Crusty128 »

sympa les photos


mais je crois que gadjet n en aura plus besoin avant un petit moment... :tron:
Big Brother is Watching You ...
Avatar du membre
gadjet
Quatre-Quatreux
Messages : 470
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : toujours devant toi
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

#36

Message par gadjet »

Crusty128 a écrit :sympa les photos


mais je crois que gadjet n en aura plus besoin avant un petit moment... :tron:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!


vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

#37

Message par jnf80 »

sur le LJ LT2, il y a une petite durite qui part du turbo, qui est soudé à la durite alu d'admission d'air et qui repart, je ne sais pas trop ou. Je pense que c'est de l'huile moteur qui passe dedans ?
Je pensais à débrancher cette petite durite pour la remplacer par une tuyauterie en cuivre recuit et en faire comme une spirale qui servirait de radiateur avec un ventillo qui souflerait sur l'ensemble tuyau/ admission / couvercle culasse.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

#38

Message par Arnaud »

jnf80 a écrit :sur le LJ LT2, il y a une petite durite qui part du turbo, qui est soudé à la durite alu d'admission d'air et qui repart, je ne sais pas trop ou.

Durite de recyclage des vapeurs d'huile provenant du cache culbuteur.
jnf80 a écrit : Je pense que c'est de l'huile moteur qui passe dedans ?
Non, des vapeurs d'huile.

jnf80 a écrit : pour la remplacer par une tuyauterie en cuivre recuit et en faire comme une spirale qui servirait de radiateur avec un ventillo qui souflerait sur l'ensemble tuyau/ admission / couvercle culasse.
Il faudrait aussi que tu rajoutes un pulso intercosmique à bi-radiations, ainsi que, et c'est indispensable, un inclino-debimètre à double étage :D :D

Excuse jnf80, mais, amha et en toute sympathie, arrête de vouloir faire de ton lj une soucoupe volante !

Arnaud
Fini le 4x4 !
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

#39

Message par jnf80 »

Ben faut bien que je me fasse la main sur quelque chose :D je suis nul en mécanique :( et vu l'état dans lequel le garagiste me l'a vendu. :rolleyes:
Maintenant il commence à être bien :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre