connect.attelage TER.2 TDI?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: connect.attelage TER.2 TDI?
Pour les connecteurs 1*8 fiches et 2*4 fiches, j'ai l'impression que le faisceau de didi avec 2*4 fiches ne concerne les T2 que de 1993 à 2002 (c'est en tout cas les dates que l'on trouve sur internet), d'où le problème qu'à eu didi puisque son T2 est de 2004.
Quelqu'un peut-il confirmer (ou pas) ?
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
coucou c'est l'didi!!
c'est une prise 8 fiches qui se trouve coté gauche du véhicule. il ne me semble pas avoir eu besoin de brancher autre chose ailleurs. Le connecteur est fixé par un caoutchouc (pas visible, il faut éclairer au dessus du feu à gauche). ça se fait très facilement, si c'est le bon faisceau, il y a juste à retirer le feu.
si tu le commande tout fait, vérifie bien ce connecteur, mais si tu passe par Nissan, avec le n° de série il ne devrait pas y avoir de soucis. Quand j'en ai eu besoin, c'était en rupture de stock, j'ai attendu 1 mois, et j'ai commandé ailleurs...
sont pénibles chez Nissan avec les qtés de modèles différents.
si tu n'as pas de connecteurs 8 fiches, le faisceau que j'ai bien au chaud, et qui ne me sert à rien, à effectivement 2 connecteurs 4 fiches et un autre petit faisceau avec un connecteur 2 fiches.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
J'ai bien un connecteur 8 fiches juste au-dessus du feu gauche avec, juste à côté, un connecteur 6 fiches. Ils sont tous les deux pris sur le faisceau principal qui vient du haut et ensuite ça va sur les 2 feux (avec les connecteurs 4 fiches pour le faisceau que tu vends) et l'éclairage de plaque.
Donc, si j'ai bien compris, tu as juste déconnecter cette prise à 8 fiches, brancher ton faisceau d'attelage et rebrancher la prise.
Tu l'as trouvé où ce faisceau ?
Si je peux en mettre un identique, ça m'arrangerait, y'a moins de fils à passer, sinon celui que t'as en stock pourrait m'intéresser.
J'ai pas compris l'histoire du relais, il était que quel faisceau ?

Rouge : connecteur 4 fiches du feu
Bleu : connecteur 8 fiches, c'est donc sur celui-là que tu as branché ton nouveau faisceau ?
Vert : connecteur 6 fiches
Jaune : faisceau "principal"
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
J'ai donc voulu changer mon faisceau entier. Commandé, reçu et pas monté. Je n'ai changé que la prise, en me servant de l'ancien faisceau. Ou il n'y a que la prise 8 fiches à débrancher/rebrancher.
maintenant avec Nissan, y'a des précautions à prendre, vu la qté de modèles différents. Vois sur le net, avec ton n° de série, et regardes bien ce qu'ils te donnent.
je vais jeter un oeil sur le mien pour voir si ça ressemble au tien.
le relais, était sur le faisceau que j'ai viré, installé pas Nissan pour le précédent proprio.
Le faisceau avec le connecteur 8 broches était déjà monté et tu as juste changé la prise 7 pôles de l'attelage en prenant celle du faisceau que tu as recommandé ?
Donc tu n'as pas commandé ce faisceau avec cette prise 8 fiches ? Parce que je ne le trouve nulle part, tous ceux que j'ai vus sont divisés en 3 (feux gauche et droit + feu stop).
Avec le relais comme tu avais, mais s'il sert aux anti-brouillard, j'aurais plutôt pensé qu'en le retirant les AB du 4x4 resteraient allumés.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ben oui, c'est ça, demandes lui, si c'est bien une prise 8 fiches.mnms a écrit :Il ressemble à ça ton faisceau : http://www.gooshop.fr ?
Avec le relais comme tu avais, mais s'il sert aux anti-brouillard, j'aurais plutôt pensé qu'en le retirant les AB du 4x4 resteraient allumés.![]()
j'ai pas regardé à l'avant, mais çui de l'arr s'éteint quand ceux de la remorque s'allument. c'est pas gênant, vu que la remorque se trouve derrière l'auto en temps normal
j'vais faire une photo de mes dessous
demande à TDM38 s'il veut bien regarder si ton auto est la même que la mienne pour ce faisceau
Normal que les AB du 4x4 s'éteignent quand la remorque est branchée, c'est fait pour ne pas être ébloui par le reflet dans la remorque. Mais c'est bizarre que ce principe fonctionne même sans le relais (sauf s'il sert à autre chose mais tu t'en serais surement aperçu
T'as retiré les AB de ta remorque ? Ils sont obligatoire pourtant, non ?
demande à TDM38 s'il veut bien regarder si ton auto est la même que la mienne pour ce faisceau
Et là, il faut que tu m'expliques longtemps, j'ai pas compris.